Pneu qui protège les jante

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Pneu qui protège les jante

Messagepar asiawenny » 18 Août 2008, 16:03

Bonjour,

Est ce que certain parmi vous on une expérience des pneu avec rebord de protection pour les jantes?
Modifié en dernier par asiawenny le 18 Août 2008, 16:07, modifié 1 fois.
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Messagepar west_indies » 18 Août 2008, 16:06

Aucune idée

mais voici ce qu'on trouve sur le net :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 376293.htm
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Messagepar asiawenny » 18 Août 2008, 16:09

west_indies a écrit:Aucune idée

mais voici ce qu'on trouve sur le net :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 376293.htm


Déjà lu (merci google au passage) mais parmis les 207istes des avis?

J'ia abimé ma jante AVG et ARD >_<
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Messagepar west_indies » 18 Août 2008, 16:12

Oui Merci GoGoLe :D ! ça sert toujours !

Pas cool pour tes jantes !
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Messagepar casimfred » 18 Août 2008, 18:34

Bah ca depasse un peu de la jante donc si tu te gare contre un trotoir ta moin de chance de la rayer
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Messagepar big storm » 18 Août 2008, 18:49

J'ai un peu regardé ce type de pneumatique sur le net.
Ca à l'air pas mal du tout :ok:
Au prochain changement de pneu, je prendrais cela.
Parce que je suis totalement parano pour mes jantes :lol:
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Messagepar VoXa62 » 18 Août 2008, 18:52

Les P Zéro ont un léger rebord, pas comme les Potenza des RC.

Y'a ceux là sinon
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Messagepar citroplus » 18 Août 2008, 18:53

En tout cas je suis fan des jantes sur la photo !!























Horrible en plus poli...
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Messagepar Alexx-74 » 18 Août 2008, 19:27

Belle invention ces pneumatique, pour protéger nos belles jantes :lover:
C'est pour bientôt : :lover:
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Messagepar Jarno » 18 Août 2008, 19:36

Dunlop SP9000 ^_^
pneus fantastiques et protegé les jantes bon! :D
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Messagepar TicTac59 » 18 Août 2008, 19:45

Pour info, il faut se baser sur la fin de la référence du pneu ( 2chiffres et 1lettre )

Alors perso pour les pneus de ma précédente auto montée en 225 45 r17 , les " non renforçés" 225 45 R17 91Y et les "renforcés" ( avec protection jante )225 45R17 94W .

J'ai déjà pris des Dunlop sans et avec la protection jante , j'ai vraiment vu la différence le rebord de la jante est bien mieux protégée, enfin jusqu'a une certaine limite bien sur , faut pas non plus monter les bordures comme un bourrin :oops:
Sylvain.
:feline207:
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Messagepar Alexx-74 » 18 Août 2008, 19:58

mercii TICTAC, c bon a savoir :D
C'est pour bientôt : :lover:
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Messagepar TicTac59 » 18 Août 2008, 20:02

De rien, après les références peuvent varier selon les marques, il faut bien se renseigner. ;)
Sylvain.
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Messagepar Tarmac_expert » 18 Août 2008, 20:44

je conseille tou à fait ce genre de pneumatique, pour info Peugeot a commis une grosse erreur sur les 206 RC a l'époque car aucun de ces modèles n'était équipé de pneumatiques à rebord et résultat, de nombreuses jantes sont abimées !

Pour ma part je suis très maniaque et malgré toute l'attention que je porte lorsque je me stationne j'ai abimé une jante sur ma RC ... depuis je regarde de très près les pneumatiques et je n'y manquerais pas lors du changement de mes chaussettes sur mon CC ;)
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Messagepar banban02 » 18 Août 2008, 21:00

TicTac59 a écrit:Pour info, il faut se baser sur la fin de la référence du pneu ( 2chiffres et 1lettre )

Alors perso pour les pneus de ma précédente auto montée en 225 45 r17 , les " non renforçés" 225 45 R17 91Y et les "renforcés" ( avec protection jante )225 45R17 94W .

J'ai déjà pris des Dunlop sans et avec la protection jante , j'ai vraiment vu la différence le rebord de la jante est bien mieux protégée, enfin jusqu'a une certaine limite bien sur , faut pas non plus monter les bordures comme un bourrin :oops:


La dernière lettre correspond plus a l'indice de vitesse a mon gout, mais peut être que je me trompe...
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Messagepar tiranor » 18 Août 2008, 22:29

Tu ne te trompes pas, mais après ça se rejoint, un pneu ayant un indice de charge supérieur et/ou un indice de vitesse supérieur possède une structure renforcée par rapport aux autres (ce qui n'entraine pas nécessairement une protection de jante) ;)
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Messagepar lemanseb » 18 Août 2008, 23:25

C vraiment super j'avais des BF Goodrich comme cela et je les remercie encore :oops:
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Messagepar banban02 » 18 Août 2008, 23:50

Une solution parmi tant d'autre est d'avoir un flan de pneu plus haut qu'un trottoir. Étant donné que les trottoirs peuvent réglementairement ne pas être supérieur a 14cm. Il faut des pneus en 225/140 R17...

Ça se tient non?

Bon ok ... :sors:
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Messagepar Kelu79 » 19 Août 2008, 07:24

Ne pas confondre pneu renforcé (indice XL ou RF par exemple) qui a des flancs renforcés pour mieux supporter la charge et pneu avec protection de jante. Ce sont deux choses différentes.
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Messagepar asiawenny » 19 Août 2008, 08:26

Kelu79 a écrit:Ne pas confondre pneu renforcé (indice XL ou RF par exemple) qui a des flancs renforcés pour mieux supporter la charge et pneu avec protection de jante. Ce sont deux choses différentes.


vous me conseilleriez quoi pour remplacer mes Pirelli P zero neo?

il parais que bridgestone sont bien (jai lu ca quelque par sur le site de forum auto) mais je n'ai aucune idée des références =/

en tout cas merci pour les infos

Pour ma part je compte faire réparer mes jantes juste avant de faire changer mes pneus par des boudins protecteurs de jante snif :cry: mon parking est vraiment trop pitit.
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 21 Août 2008, 23:01

Le bourelet protecteur de jante est efficace dasn la mesure où la jante n'est pas trop large.

En remplaçant mes jantes Hockenheim (7x17) par des Atalante (6.5x17), j'ai des jantes légèrement moins larges ce qui fait que les jantes ne "débordent" pas du pneu et sont donc moins sensibles au frottements contre les trottoirs.

Même avec un bourelet protecteur de jante, si la jante est trop large, elle ne sera pas suffisament protégée.
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Messagepar Daz » 21 Août 2008, 23:09

J'ai du louper un wagon mais il me semblait que ma 207 RC en Potenza était justement équipé d'un pneu avec un léger déport... Je regarderais mieux demain alors
Je passe d'une 309 XLD de 91 à une 207 RC de 2008.

Le changement EST brutal, je confirme.
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Messagepar asiawenny » 22 Août 2008, 09:13

Schtroumpf-Grognon a écrit:Le bourelet protecteur de jante est efficace dasn la mesure où la jante n'est pas trop large.

En remplaçant mes jantes Hockenheim (7x17) par des Atalante (6.5x17), j'ai des jantes légèrement moins larges ce qui fait que les jantes ne "débordent" pas du pneu et sont donc moins sensibles au frottements contre les trottoirs.

Même avec un bourelet protecteur de jante, si la jante est trop large, elle ne sera pas suffisamment protégée.


Ou alors on garde la jante d'origine (7 pouces) et au prochain changement de pneu on passe du 205 au 215 ^^' (les jantes ça coute chère :oops: )
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 26 Août 2008, 13:28

asiawenny a écrit:
Ou alors on garde la jante d'origine (7 pouces) et au prochain changement de pneu on passe du 205 au 215 ^^' (les jantes ça coute chère :oops: )

c'est que je voulais faire mais comme je voulais également changer de modèle de jante, ça a résolé le problème.

de toutes les façons, avec ou sasn bourelet protecteur, une jante sera toujours exposée aux frottements avec les trottoirs ou autres...
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Messagepar asiawenny » 26 Août 2008, 14:22

Schtroumpf-Grognon a écrit:de toutes les façons, avec ou sasn bourelet protecteur, une jante sera toujours exposée aux frottements avec les trottoirs ou autres...


Le but est que les jantes soient exposé le moins possible ;)
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Messagepar Benou71 » 27 Août 2008, 18:51

Bon j'ai fait monté 4 pneus Michelin Primacy G1, le G1 signifiant bande plus large en 195 55 R16 V
Aucun souci et ça protège bien la jante, ça m'est arrivé plusieurs fois de prendre un virage en ville et que le pneus arrière effleure le trottoir.
et là on dit Ouf !!
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Messagepar jazznet2004 » 28 Août 2008, 17:12

VoXa62 a écrit:Les P Zéro ont un léger rebord, pas comme les Potenza des RC.

Y'a ceux là sinon
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Tu veux dire que c'est pneus n'ont pas de protection ?
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Bizarrement cela ressemble a des protections de jantes :oops:

Pour info c'est les pneus d'origine de la RC...
autres choses a savoir cela protège un peu mais cela fait pas de miracle...
Le mieux étant toujours de faire une manoeuvre de plus pour être sure de pas touché.. j'ai rien trouvé de mieux pour la protection des jantes a pneu taille basse...












...Si un autre truc évité de monté sur les trotoires cela aides pour les jantes / pneus / sous bassement des voitures. ^_^
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Messagepar west_indies » 28 Août 2008, 18:13

Il faut dire que les Pitlane sont incurvées (comme creusées) donc c'est moins facile de les rayer en comparant avec des hockenheim. Pour avoir eu les deux jantes en question sur la 207, les Pitlane ont moins de chance d'être abimées.

:+1: pour les protections sur les Brigestone, un bout est d'ailleurs abimé :siffle:
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Messagepar Didier25 » 29 Août 2008, 02:11

jazznet2004 a écrit:...Si un autre truc évité de monté sur les trotoires cela aides pour les jantes / pneus / sous bassement des voitures. ^_^

:+1:
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