courroie accessoire
Modérateur: Team Féline 207
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courroie accessoire
bonjour,
sur moteur 1.6hdi 110cv
je cherche a retirer ma courroie d'accessoire pour remplacer la poulie damper,
cependant je ne voit pas de tendeur,
est ce que quelqu'un sait comment démonter et remonter cette courroie?
merci
sur moteur 1.6hdi 110cv
je cherche a retirer ma courroie d'accessoire pour remplacer la poulie damper,
cependant je ne voit pas de tendeur,
est ce que quelqu'un sait comment démonter et remonter cette courroie?
merci
- f207
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Kysmo - Accro du lion
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perso, j'ai pas compris une miette de quoi il parle ... lol
dsl pour le HS
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becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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Re: courroie accessoire
Je déterre...
Sur ma 207 1.6L HDI j'ai tenté de remplacer le capteur PMH, mais celui-ci est sous le carter plastique de la distri, et pour le dégager il faut apparemment retirer la poulie de vilebrequin.
Je bute sur la détente de la courroie... Je vois bien le galet tendeur mais je ne vois pas comment on règle la tension de ce dernier...
Et comme basculer l'alternateur serait trop simple, faut presque retirer le collecteur d'échappement pour faire ça !
Je kiffe la mécanique sur cette bagnole
Quelqu'un pour me dire comment faire ?
Sur ma 207 1.6L HDI j'ai tenté de remplacer le capteur PMH, mais celui-ci est sous le carter plastique de la distri, et pour le dégager il faut apparemment retirer la poulie de vilebrequin.
Je bute sur la détente de la courroie... Je vois bien le galet tendeur mais je ne vois pas comment on règle la tension de ce dernier...
Et comme basculer l'alternateur serait trop simple, faut presque retirer le collecteur d'échappement pour faire ça !
Je kiffe la mécanique sur cette bagnole
Quelqu'un pour me dire comment faire ?
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man3515 - Lionceau
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Re: courroie accessoire
Pour la tension de la courroie tu as différentes méthode...
- Soit tu fais à l'oeil (vérification de la tension au toucher et du jeux de celle ci de haut en bas)
- Soit tu as un appareil qui mesure la fréquence vibratoire de la courroie (style corde de guitare) avec un calcul à la con à faire pour vérifier ça
Perso j'ai déjà une dizaine de courroie à mon actif, toutes tendus à l'oeil et rien à signaler
De plus, on m'a souvent déconseillé de remonter une courroie qui à déjà de l'actif
- Soit tu fais à l'oeil (vérification de la tension au toucher et du jeux de celle ci de haut en bas)
- Soit tu as un appareil qui mesure la fréquence vibratoire de la courroie (style corde de guitare) avec un calcul à la con à faire pour vérifier ça
Perso j'ai déjà une dizaine de courroie à mon actif, toutes tendus à l'oeil et rien à signaler
De plus, on m'a souvent déconseillé de remonter une courroie qui à déjà de l'actif
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
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glaen - Lionceau
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Re: courroie accessoire
Euh en fait je cherche juste à la démonter cette fichue courroie... Je ne l'avais peut-être pas écris assez clairement. Une fois que je saurai comment l'enlever proprement comme il faut, la remettre et la retendre ne me posera aucun soucis.
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man3515 - Lionceau
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Re: courroie accessoire
Il y a eu 2 montages pour cette courroie accessoires :
- au début de la production les courroies étaient "élastiques" et il fallait les outils adéquats.
- ensuite il y a eu le galet tendeur automatique.
Ta 207 étant de 2007, tu as une courroie "élastique" sans tendeur !
Certains, sur DV6, ont réussi à retirer le capteur PMH sans rien démonter d'autres.
Diabolo
- au début de la production les courroies étaient "élastiques" et il fallait les outils adéquats.
- ensuite il y a eu le galet tendeur automatique.
Ta 207 étant de 2007, tu as une courroie "élastique" sans tendeur !
Certains, sur DV6, ont réussi à retirer le capteur PMH sans rien démonter d'autres.
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: courroie accessoire
Merci pour ta réponse, elle confirme ce que je me disais, même si ça ne m'enchante pas...
Donc grosso-modo faudrait que j'enlève ce tendeur fixe, et ensuite que je me débrouille à forcer comme un taré pour le remettre en tendant la courroie... ça annonce des noms d'oiseaux à la pelle ça
Quand à le retirer sans toucher à quoi que ce soit, ce n'est pas faut d'avoir essayé...
Il y aurait possibilité de mettre un tendeur automatique en lieu et place de celui-ci ?
Quelqu'un aurait une photo de l'outil spécifique, voir si je ne peux pas m'en fabriquer un...
Donc grosso-modo faudrait que j'enlève ce tendeur fixe, et ensuite que je me débrouille à forcer comme un taré pour le remettre en tendant la courroie... ça annonce des noms d'oiseaux à la pelle ça
Quand à le retirer sans toucher à quoi que ce soit, ce n'est pas faut d'avoir essayé...
Il y aurait possibilité de mettre un tendeur automatique en lieu et place de celui-ci ?
Quelqu'un aurait une photo de l'outil spécifique, voir si je ne peux pas m'en fabriquer un...
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man3515 - Lionceau
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Re: courroie accessoire
Voici l'outillage spécifique (29.50€).
Certains mécanos sortent/remettent la courroie avec un gros tournevis pris entre la courroie et la poulie accessoires tout en faisant tourner le vilebrequin à la main avec une clé/cliquet.
Cherche un tuto sur le Net.
https://www.amazon.fr/Courroie-Elastiqu ... B01HM9SBZ2
Diabolo
Certains mécanos sortent/remettent la courroie avec un gros tournevis pris entre la courroie et la poulie accessoires tout en faisant tourner le vilebrequin à la main avec une clé/cliquet.
Cherche un tuto sur le Net.
https://www.amazon.fr/Courroie-Elastiqu ... B01HM9SBZ2
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: courroie accessoire
Ok merci pour ces infos, je ne connaissais pas ces courroies "élastiques", jusque là je n'avais toujours vu que des tendeurs manuels ou automatiques...
Bon je vais me débrouiller à fabriquer un "outil", ou alors ce sera un petit serre-joint.
Merci diabolo
Bon je vais me débrouiller à fabriquer un "outil", ou alors ce sera un petit serre-joint.
Merci diabolo
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man3515 - Lionceau
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Re: courroie accessoire
Tuto pose courroie accessoire élastique sur moteur 1.6hdi 9HY DV6TED4 :
https://www.youtube.com/watch?v=tVvdKsNfrI4&t=119s
https://www.youtube.com/watch?v=tVvdKsNfrI4&t=119s
- ArnaudM
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man3515 - Lionceau
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Re: courroie accessoire
diabolo a écrit:Il y a eu 2 montages pour cette courroie accessoires :
- au début de la production les courroies étaient "élastiques" et il fallait les outils adéquats.
- ensuite il y a eu le galet tendeur automatique.
Ta 207 étant de 2007, tu as une courroie "élastique" sans tendeur !
Certains, sur DV6, ont réussi à retirer le capteur PMH sans rien démonter d'autres.
Diabolo
Bonsoir Diabolo ,
Alors c'est très intéressant se que tu dis car j'ai pu constater sur ma voiture que par chance elle a un galet tendeur pour cette courroie , voiture étant de fin 2007 , je suis content d'avoir se montage
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206
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celibataire - Accro du lion
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- Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
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Re: courroie accessoire
Hello, je micro-dettere le sujet.
Je vais sous peu changer toutes les courroies (distribution et accessoires). Cependant, après avoir passé commandés et avoir fais quelques recherches avant, je me suis rendu compte qu'il manque peut être quelques chose.
Lors de ma commande j'ai pris un kit courroie d'accessoires et donc je pensais qu'il y avait les galets qui vont bien.
En y regardant de plus près, il n'en a qu'un et c'est le galet enrouleur. Est-ce que j'ai besoin des 2 galets ou un seul. J'ai pas trop compris l'histoire des galets.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair svp ??
Thks
Je vais sous peu changer toutes les courroies (distribution et accessoires). Cependant, après avoir passé commandés et avoir fais quelques recherches avant, je me suis rendu compte qu'il manque peut être quelques chose.
Lors de ma commande j'ai pris un kit courroie d'accessoires et donc je pensais qu'il y avait les galets qui vont bien.
En y regardant de plus près, il n'en a qu'un et c'est le galet enrouleur. Est-ce que j'ai besoin des 2 galets ou un seul. J'ai pas trop compris l'histoire des galets.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair svp ??
Thks
- Lockheed
- Félin
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- Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
- Localisation: IDF
- Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv
Re: courroie accessoire
Pour moi il n'y a qu'un galet enrouleur en effet, c'est une courroie dite "élastique" sur ce bloc moteur. Et c'est ch**** à changer.
-
man3515 - Lionceau
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- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Re: courroie accessoire
Ah c'est bon a savoir ! Désolé pour la réponse tardive et je te remercie de la tienne !
C'est bien sur, il n'y a que le galet enrouleur sur le 1.6 90 ?? Parce que je vois sur certain lien galet tendeur pour 1.6 90cv c'est hyper chelou
Thks
C'est bien sur, il n'y a que le galet enrouleur sur le 1.6 90 ?? Parce que je vois sur certain lien galet tendeur pour 1.6 90cv c'est hyper chelou
Thks
- Lockheed
- Félin
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- Localisation: IDF
- Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv
Re: courroie accessoire
man3515 a écrit:Pour moi il n'y a qu'un galet enrouleur en effet, c'est une courroie dite "élastique" sur ce bloc moteur. Et c'est ch**** à changer.
J'avais galéré aussi pour la remettre... mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut absolument que le galet tendeur soit vissé à fond (au couple) car moi je voulais finir de le visser à la fin (pour accompagner la courroie) et au final, la courroie se décalait de 1 ou 2 crans ! Donc obligé de la redéfaire... J'ai mis un moment à comprendre mon erreur.
Et concernant le capteur PMH, il faut retirer la poulie damper car sur mon moteur (DV6), il m'est totalement impossible de le retirer librement étant donné que ce dernier est pris sous le cache de la courroie de distribution.
Il y a une vidéo sur YouTube qui montre quelqu'un qui réussit à extraire le capteur en le secouant un peu...mais c'est sûrement que son cache de courroie soit être dévissé ou bien cassé car même en dévissant le cache, il faut encore bataillé pour bien le positionner afin qu'il sorte proprement (donc en laissant la poulie damper, là, c'est qu'il y a sûrement un soucis !)
En tous cas, bon courage !
Proprement propre, et en toute propreté !
-
Félin95 - Lionceau
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