vanne EGR HDI

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar viper » 02 Août 2012, 22:36

Je maintiens mon analyse, c est le soucis du dv6 . Ils ne ton pas change/netoye le carter. L injecteur fautif qui a provoque les 2. Casses turbo acheve son oeuvre. Crepine obstruee a tout les coup.
Si tu as un "bruit" moteur, ca send pas bon au niveau embiellage....
Pour plus de details regarde la fiche citroen concernant le soucis de turbo du dv6 et le changement correct de ce dernier.
Ele est sur le site.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Messagepar sebrennes35 » 02 Août 2012, 23:23

Je viens de m’apercevoir que la vanne EGR a été changée lors du remplacement du turbo à 85342km 2010-12-30.

Les crépines et le carter ont aussi été remplacée, et il y a eu rinçage du circuit. Vidange et filtre.

Tous cela est écrit sur la facture, ces réparations ont donc forcément été effectuer, non?

Une demande de prise en charge par Peugeot et en cours.
Mais je ne suis plus sous garantie depuis le 06/10/2011 et le changement de turbo à plus d'un an et demi. Le garagiste pense que la garantie va être refusée.

Je crois que je vais encore devoir faire appel à un expert...

Je trouve bizard qu'un bruit moteur viendrais d'un défaut de la vanne EGR bloquée en position ouverte!

Voici l'avis de l'expert sur la casse du second turbo:
Le dysfonctionnement trouve son origine dans l’obstruction de la crépine de pompe à huile qui a perturbé la lubrification et rompu le film d’huile de l’axe de turbo.
La rupture de l’axe se situe sur le chemin de lubrification du coté échappement.
Le trou de lubrification est de tout petit diamètre et peut s’obstruer au regard des impuretés relevées dans l’huile.
La vitesse élevée du turbo entraine des contraintes importantes qui en absence de lubrification, même de courte durée, entraine des dommages irréversibles.
L’analyse d’huile effectuée justifie que cette dernière n’a pas subit de pollution par le gazole ou du liquide de refroidissement, et qui en dehors des impuretés de fer et d’aluminium provenant de la destruction successive des turbos, n’a aucune anomalie marquée par ailleurs.

Que pensez des travaux que me demande le garage pour la remise en état? (remplacement vanne EGR et bougies de préchauffage)

Merci
207 sport hdi 90 3portes bleu montebello acquise neuve le 06/10/2006, vendue le 12/10/2012
2 turbo, 2 vannes EGR, 1 calculateur, 1 injecteur et beaucoup d'autre... le tout pour 7000€ intégralement pris en charge par Peugeot grâce à de l'acharnement!
Avatar de l’utilisateur
sebrennes35
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
Localisation: 35137 PLEUMELEUC

Messagepar viper » 02 Août 2012, 23:51

C est peut etre.a faire (code.erreur) mais jevois pas le rapport avec la perte de pression d huile.
On t il change une ou les 2 crepines lors de la deuxieme casse turbo ?
Moi j ai l impression qu ils n' ont change que celle du circuit de turbo. Or il y en as deux sur le dv6 , une pour le circuit de turbo et une pour le circuit general.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar sebrennes35 » 03 Août 2012, 00:00

sur la facture, il n'y a qu'une seule crépine:
- crépine PPE MOT N° pièce 1018 .66.

Sur la Note interne (info flash Peugeot) du changement de turbo, il y a une seule crépine à l'étape 3 du chapitre 4- Intervention.

Il avait l'obligation de changer la seconde?
207 sport hdi 90 3portes bleu montebello acquise neuve le 06/10/2006, vendue le 12/10/2012
2 turbo, 2 vannes EGR, 1 calculateur, 1 injecteur et beaucoup d'autre... le tout pour 7000€ intégralement pris en charge par Peugeot grâce à de l'acharnement!
Avatar de l’utilisateur
sebrennes35
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
Localisation: 35137 PLEUMELEUC

Messagepar viper » 03 Août 2012, 00:32

Non, mais par securite vue que celle de turbo etait bouchee, oui .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar sebrennes35 » 03 Août 2012, 00:39

Je viens de relancé la demande de prise en charge directement sur le mail du service prise en charge.

Je vais contacter le service client demain et en fonction des réponses, je dépose plainte pour vice caché à la DGCCRF, puis je ferais de nouveau appel à un expert si on trouve pas d'accord rapidement.

Je me sert de ma voiture seulement pour effectuer le trajet Paris-Rennes 2 fois par mois. Je peux donc me permettre de lancer une procédure.

Je vous tiendrai au courant!

Bonne nuit
207 sport hdi 90 3portes bleu montebello acquise neuve le 06/10/2006, vendue le 12/10/2012
2 turbo, 2 vannes EGR, 1 calculateur, 1 injecteur et beaucoup d'autre... le tout pour 7000€ intégralement pris en charge par Peugeot grâce à de l'acharnement!
Avatar de l’utilisateur
sebrennes35
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
Localisation: 35137 PLEUMELEUC

Messagepar sebrennes35 » 06 Août 2012, 22:08

Finalement j'ai obtenu la prise en charge MO + pièce de la vanne EGR, soit 664.62€.
Le garagiste avait reçu un refus de prise en charge le Jeudi.
Suite à mon mail au service client ( et au service prise en charge) dans la nuit de Jeudi à Vendredi, (en précisant l'historisque et le nom de la personne chez Peugeot france qui avait suivi le litige) ils ont changé d'avis.

J'ai tout de même payer le diagnostique et les bougies de préchauffage, soit 77,92€ et 238,18€. Ils justifie le changement des bougies par une alerte du diag.
J'ai demandé pourquoi la voiture démarrait sans bougies, il a répondu que les bougies servent surtout l'hiver jusqu'à la monté à 60° du moteur; Pour faciliter la combustion.

Je vais pouvoir récupérer ma voiture d'ici une semaine.

Me restera à réparer la clim, rechargée il y a 1an et déjà vide.. Alors que la recharge doit perdre 20% par an. A voir prochainement avec le garage sur Vitry qui l'avait faite.

Merci Viper pour ton aide précieuse !
207 sport hdi 90 3portes bleu montebello acquise neuve le 06/10/2006, vendue le 12/10/2012
2 turbo, 2 vannes EGR, 1 calculateur, 1 injecteur et beaucoup d'autre... le tout pour 7000€ intégralement pris en charge par Peugeot grâce à de l'acharnement!
Avatar de l’utilisateur
sebrennes35
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
Localisation: 35137 PLEUMELEUC

Messagepar viper » 06 Août 2012, 23:22

Un hdi demarre sans bougie de prechauffage. Elles servent essentiellement a la post combustion . ( d ou leur usures et les difficultes a les remplacer...) .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar raoul volfoni » 15 Août 2012, 08:51

Tu veut dire que les bougies servent aussi a faire monter la température pour la cerine injecté lors de la regeneration du fap!!!
1.6 hdi 110 no fap mais quand ca marche !!!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20188
Avatar de l’utilisateur
raoul volfoni
Petit Félin
 
Messages: 118
Enregistré le: 21 Avril 2011, 19:04
Localisation: valence

Messagepar viper » 15 Août 2012, 12:48

Oui et aussi a ameliorer la combustion a bas regime et diminuer la polution.
Elles servent tres peu pour le demarrage (a partir de -10) raison pour laquelle ont voit pas souvent le voyant de prechauffage allume.... (je l ai vu qu une ou 2 fois en 4 ans)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar sebrennes35 » 17 Août 2012, 13:26

Bonjour, la vanne egr a été changée. Il y a un problème d'apprentissage et le bruit est toujours la. Ils vont remplacer le calculateur. J'attends de savoir qui va payer!
207 sport hdi 90 3portes bleu montebello acquise neuve le 06/10/2006, vendue le 12/10/2012
2 turbo, 2 vannes EGR, 1 calculateur, 1 injecteur et beaucoup d'autre... le tout pour 7000€ intégralement pris en charge par Peugeot grâce à de l'acharnement!
Avatar de l’utilisateur
sebrennes35
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
Localisation: 35137 PLEUMELEUC

Messagepar sebrennes35 » 11 Septembre 2012, 22:57

J'ai finalement récupérée ma 207 samedi dernier, je n'est eu à payé que les bougies et le diagnostic soit 317,90€ et Peugeot a payé le reste soit 1637,08€.
Je m'en sort plutôt bien pour une voiture qui aura 6 ans le 4/10/2012.

Bonne soirée
207 sport hdi 90 3portes bleu montebello acquise neuve le 06/10/2006, vendue le 12/10/2012
2 turbo, 2 vannes EGR, 1 calculateur, 1 injecteur et beaucoup d'autre... le tout pour 7000€ intégralement pris en charge par Peugeot grâce à de l'acharnement!
Avatar de l’utilisateur
sebrennes35
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
Localisation: 35137 PLEUMELEUC

Messagepar west_indies » 12 Septembre 2012, 13:05

ok :bien:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Fab207* » 28 Février 2013, 21:42

Désolé du déterrage mais je cherche à savoir quelle est la marque des Bougies de préchauffage utilisé par Peugeot pour un moteur 1.6 HDI 90Cv d'année 2007 s'il vous plait :)
Et puis connaître l'ampérage aussi si possible :ok:
207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :bouffon:
viewtopic.php?t=22808 <= Ma :207obsidien:
viewtopic.php?p=1604183#1604183 <= Ma :207alu:
Avatar de l’utilisateur
Fab207*
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4062
Enregistré le: 09 Janvier 2013, 17:56
Localisation: Onolulu
Véhicule: 207 Feline 308 T9 GT et Golf 2

Messagepar sebrennes35 » 28 Février 2013, 23:17

voici ce la référence mis sur le devis
BOUGIE PRECHAUF POOOO596OE9

59009A2R11
REMPLACEMENT BOUGIES DE PRECHAUFFAGE

Je ne connais pas la marque.
207 sport hdi 90 3portes bleu montebello acquise neuve le 06/10/2006, vendue le 12/10/2012
2 turbo, 2 vannes EGR, 1 calculateur, 1 injecteur et beaucoup d'autre... le tout pour 7000€ intégralement pris en charge par Peugeot grâce à de l'acharnement!
Avatar de l’utilisateur
sebrennes35
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
Localisation: 35137 PLEUMELEUC

Messagepar diabolo » 01 Mars 2013, 01:45

Peugeot monte d'origine des bougies BERU, NGK, et vend des bougies PSA en SAV.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités