Réglage portière

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Re: Réglage portière

Messagepar undercash » 24 Avril 2018, 18:03

bon ba je regrette un peu l' opération: coté conducteur, certes, ça a bien fonctionné assez rapidement mais après un tour de 10min, elle etait redescendue, je l ai remonté en serrant comme un bourrin, sans trop d' espoir pour le futur..
coté passager, la ça a été la grosse galère surtout tout seul, je l ai trop rapproché de l' aile et ça a flingué la peinture. il y avait du jeu partout, de telle sorte que j ai du resserré petit a petit en ajustant et la c'est ok. Mais comme pour l' autre je parie qu 'un petit tour sur une route bosselée et ça va redescendre. c'est juste trop lourd
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
Avatar de l’utilisateur
undercash
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2383
Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110


Re: Réglage portière

Messagepar diabolo » 24 Avril 2018, 20:53

Tu as bien légèrement desserré que 3 vis ?
Je ne vois pas comment tu t'es débrouillé. Je l'ai fait sur 2 véhicules sans problème et les portes ne bougent pas, elles sont bien en place comme soudées. Et j'ai même poussé la maniaquerie en mettant un peu d'huile entre les charnières et leur montant pour éviter une rouille éventuelle.
Par contre, il y a un boulon pas facile d’accès, et là une clé de 13 qui va bien est opportune.

Ah, je mettais mon genou comme calage pour que la portière ne descende pas, mais un cric (avec un chiffon en protection) fait aussi l'affaire.
J'admets que pour la 1ére portière que j'ai faite j'ai un peu galéré, mais je n'ai pas abîmé la peinture, j'avais mis des chiffons en protection.

Pour les écailles de peinture, tu refais ça avec un stylo de retouche, ça ne devrait pas se voir sur les champs de tôle.

Je suis désolé de t'avoir entraîné dans cette étape. :(


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Réglage portière

Messagepar undercash » 24 Avril 2018, 21:06

ba c'est pas ta faute ^^ moi qui veut trop en faire meme si a la base la porte est effectivement un peu affaissée..

le souci maintenant c'est que d' un coté c'est trop rapproché, de l' autre trop éloigné.. pas évident quoi

et oui j' ai donné du jeu a la 4ème du bas. Pour moi la plus dure a atteindre, c'est celle du fond en haut, j ai été obligé de retirer complètement celle de devant sinon impossible

Image
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
Avatar de l’utilisateur
undercash
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2383
Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Re: Réglage portière

Messagepar diabolo » 24 Avril 2018, 21:24

Reprends les étapes de réglage avec un cric ou un pote, ça ira mieux pour bien régler les portières. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Réglage portière

Messagepar undercash » 03 Mai 2018, 01:50

bon on la refait , je dis on car mon cric m' ayant laché au milieu du truc (il retombe tout seul) ça m' avait pas aidé au début.. mon pere a fait l' ane et mon voisin m' a filé un clé a oeil mixte a cliquet, c'est beaucoup plus facile... ça ferme mieux , un son plus propre (ça ne choque plus contre le crochet). et ça a l' air de tenir cette fois ci vu que j ai fais 2500km entretemps..

merci pour les astuces diabolo!
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
Avatar de l’utilisateur
undercash
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2383
Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Re: Réglage portière

Messagepar diabolo » 03 Mai 2018, 13:43

Bon, tout s'est arrangé. ;)
Pense à injecter du WD40, ou huile en spray, dans les gamelles des arrêtoirs de portes en passant par les 3 trous situés sous les gamelles ; sois généreux avec les pulvérisations.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Réglage portière

Messagepar undercash » 03 Mai 2018, 14:27

Oui ça je l'avais fait en janvier si tu te rappelles j'avais un sale grincements
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
Avatar de l’utilisateur
undercash
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2383
Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Re: Réglage portière

Messagepar diabolo » 03 Mai 2018, 17:30

Arf, je ne me rappelle que des conseils donnés aux femmes portant soutien-gorge et dentelles, pas aux mecs !! lol :grin:
----
Plaisanterie à part, pulvérise de temps en temps du produit dans les gamelles.

:jesors:
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Réglage portière

Messagepar nilk » 03 Mai 2018, 20:06

Bonsoir Diabolo,

J'en profite pour te poser la question, à quoi correspondent les gamelles (et arrêtoirs) de la charnière ? Ma porte AVG grince en butée quand je l'ouvre complètement et que je la pousse légèrement vers l'extérieur.

A+
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: Réglage portière

Messagepar undercash » 03 Mai 2018, 20:36

Image
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
Avatar de l’utilisateur
undercash
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2383
Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Re: Réglage portière

Messagepar nilk » 03 Mai 2018, 21:26

:merci:
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: Réglage portière

Messagepar undercash » 03 Mai 2018, 22:40

j' ai vu ça tiens sur une 3p anglaise ajd.

Image

une autre solution au problème des portieres trop lourde, pas très esthétique mais bon..
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
Avatar de l’utilisateur
undercash
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2383
Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Re: Réglage portière

Messagepar diabolo » 04 Mai 2018, 12:16

Le "pion" supplémentaire est sur la version 2 portes.
----
Pour ta portière AVG, si elle grince à l'ouverture ça ne peut venir que des "gamelles" et/ou des axes divers.
Bombarde du WD40 en haut de l'intérieur de la gamelle AVG là où se trouve tout le mécanisme, des fois que ...
Sur les bombes de WD40, si tu n'as pas la bombe pro avec son grand tube rouge "orientable", tu peux emboîter un petit tube rouge de récup d'une autre bombe sur les bombes WD40 standard.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Réglage portière

Messagepar nilk » 04 Mai 2018, 19:24

D'accord, je vais essayer ça ;)
Merci pour les explications.
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: Réglage portière

Messagepar nilk » 08 Mai 2018, 13:02

Diabolo,
Le grincement à disparu en suivant tes conseils. Merci !

A+
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: Réglage portière

Messagepar diabolo » 08 Mai 2018, 14:11

Ok, c'est tout bon. ;)
----
Pulvérise de temps en temps du WD40 dans toutes les gamelles des portières et axes divers, et tu n'auras plus de problème de grincements.
J'ai commencé à avoir un léger grincement porte AVG +/- 3 ans après l'achat neuf du véhicule, donc les gamelles prennent bien de l'humidité et ça rouille !
Sur les Citroën C5 c'est un gros problème ces gamelles qui rouillent à en pourrir de l'intérieur, et l'absence des 3 trous n'arrange pas les choses, c'est pourquoi j'ai conseillé de percer un trou (sur C5) pour envoyer du WD40, mais souvent c'est trop tard.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Réglage portière

Messagepar loic28 » 03 Mars 2019, 15:49

Bonjour alors je vous remercie pour votre tuto j'ai suivi vos conseils pour remonter la porte et qu'elle ferme mieux, par contre quelque chose m'étonne, avant j'avais une 207 5 portes, je lâchais à peine la porte elle se fermait dirèctement toute seule complètement, je n'avais même pas besoin de l'accompagner.

Avec cette 207 3 portes, je suis obligé d'accompagner la porte jusqu'au bout pour qu'elle se ferme complètement, si je la lache elle vient buter contre la partie en metal mais ne ferme pas complètement, il faut rappuyer sur la porte.

Vous avez la même chose? C'est peut être du au poids de la porte qui est + lourde et longue que celle de 207 en 5 portes.

Merci d'avance.
loic28
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Février 2019, 00:37

Re: Réglage portière

Messagepar diabolo » 03 Mars 2019, 18:21

Le crochet en métal ne doit pas présenter de traces d'usure, sinon c'est que la portière est mal réglée, donc trop "basse".
Le joint d'étanchéité demande quand même une certaine force pour que la portière soit entièrement fermée.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités