Contrôle technique
Modérateur: Team Féline 207
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Contrôle technique
Bonjour à tous,
Je pense être un des premiers à avoir fait le contrôle technique (je devais le faire en Avril 2010 mais étant en déplacement assez souvent en ce moment je l'ai fait un mois avant).
Le bilan aucun problème mise à part mon feu de croissement avant gauche qui éclaire un poil trop bas.
L'efficacité du freinage est de 74% en moyenne sur les deux essieux. J'ai demandé au contrôlleur pourquoi que 74%. Il m'a dit que c'était excellent.
Pour info ma voiture à 69000 KM, le contrôle a été fait avec 4 pneus hiver et les plaquettes ont été changés pour la deuxième fois il y a 15000 km.
D'après le controlleur, il faudra peut être que je change mes disques lors du prochain de changement de plaquette à l'avant.
Sinon RAS.
A bientôt
Franck
Je pense être un des premiers à avoir fait le contrôle technique (je devais le faire en Avril 2010 mais étant en déplacement assez souvent en ce moment je l'ai fait un mois avant).
Le bilan aucun problème mise à part mon feu de croissement avant gauche qui éclaire un poil trop bas.
L'efficacité du freinage est de 74% en moyenne sur les deux essieux. J'ai demandé au contrôlleur pourquoi que 74%. Il m'a dit que c'était excellent.
Pour info ma voiture à 69000 KM, le contrôle a été fait avec 4 pneus hiver et les plaquettes ont été changés pour la deuxième fois il y a 15000 km.
D'après le controlleur, il faudra peut être que je change mes disques lors du prochain de changement de plaquette à l'avant.
Sinon RAS.
A bientôt
Franck
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
- francki38
- Petit Félin
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- Enregistré le: 25 Mai 2006, 09:38
francki38 a écrit:Bonjour à tous,
Je pense être un des premiers à avoir fait le contrôle technique (je devais le faire en Avril 2010 mais étant en déplacement assez souvent en ce moment je l'ai fait un mois avant).
Le bilan aucun problème mise à part mon feu de croissement avant gauche qui éclaire un poil trop bas.
L'efficacité du freinage est de 74% en moyenne sur les deux essieux. J'ai demandé au contrôlleur pourquoi que 74%. Il m'a dit que c'était excellent.
Pour info ma voiture à 69000 KM, le contrôle a été fait avec 4 pneus hiver et les plaquettes ont été changés pour la deuxième fois il y a 15000 km.
D'après le controlleur, il faudra peut être que je change mes disques lors du prochain de changement de plaquette à l'avant.
Sinon RAS.
A bientôt
Franck
Merci du retour.
Tu gardes ton pied sur le frein ou quoi
La mienne a 60 000 km et comme toi HDI 110. Je n'ai jamais changé mes plaquettes.
- Kelu79
- Accro du lion
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première plaquette à 27000 et deuxième à environ 58 000.
D'autres sur le forum sont dans mon cas et je change mes plaquette quand il reste encore 30% d'usure.
Après je fais beaucoup de Montagnes.
Pour info mon père avec une Clio 3 85cv avec une conduite retraitée a fait seulement 21000 km avec. C'est une usure presque normale pour la Clio.
Après cela dépend du style de conduite et des routes pratiqués je pense. Pour info mes plaquetter arrières sont à 50 %.
D'autres sur le forum sont dans mon cas et je change mes plaquette quand il reste encore 30% d'usure.
Après je fais beaucoup de Montagnes.
Pour info mon père avec une Clio 3 85cv avec une conduite retraitée a fait seulement 21000 km avec. C'est une usure presque normale pour la Clio.
Après cela dépend du style de conduite et des routes pratiqués je pense. Pour info mes plaquetter arrières sont à 50 %.
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- francki38
- Petit Félin
- Messages: 153
- Enregistré le: 25 Mai 2006, 09:38
Ca m'etonne pas plus que ça... certains changent tellement de pièces avant la normale sur 207 que plus rien ne me choque.
Sinon c'est nickel pour le CT, j'en connais qui ont été recalé au 1er passage 4 ans après. La 207 a l'air de bien "vieillir".
Y'a ceux qui ont des versions à "emmerdes" dès le départ, et d'autres des voitures "normales".
Sinon c'est nickel pour le CT, j'en connais qui ont été recalé au 1er passage 4 ans après. La 207 a l'air de bien "vieillir".
Y'a ceux qui ont des versions à "emmerdes" dès le départ, et d'autres des voitures "normales".
207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
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Aucanthy - Petit Félin
- Messages: 105
- Enregistré le: 13 Décembre 2009, 08:46
- Localisation: Var (83)
Et non tu n'est pas le premier à l'avoir fait. Moi je l'ai fait Debut février.
verdict : tout est ok sauf les pneu avant qui s'use de manière irrégulière
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Kevin207 - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
- Localisation: Longeville les St. Avold (57)
Contrôle passé ce lundi 21 juin, véhicule de 4 ans sans aucun problème donc très satisfait.
80200 km et efficacité de freinage de 84% avec plaquettes et disques d'origine...
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207 1.6 hdi 16v 90ch Sport Pack Rouge Aden, TVP, mp3, Becquet, Seuils de portes alu
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Benou71 - Petit Félin
- Messages: 136
- Enregistré le: 31 Janvier 2007, 02:46
- Localisation: 71
Cool ça si tout est ok pour nos 207
Par contre, moi je trouve que mes plaquettes a l'avant sont bientot HS (il doit rester a vu d'oeil 5-8mm ....)
Pourtant je fais pas de circuit, j'habite pas en montagne et je laisse pas mon pied sur les freins quand je roule lol
Puis les pneu arrières arrivent très bientot au témoin...
Bref, d'ici les 50 000 km je suis bon pour un train de pneu et de plaquettes
Par contre, moi je trouve que mes plaquettes a l'avant sont bientot HS (il doit rester a vu d'oeil 5-8mm ....)
Pourtant je fais pas de circuit, j'habite pas en montagne et je laisse pas mon pied sur les freins quand je roule lol
Puis les pneu arrières arrivent très bientot au témoin...
Bref, d'ici les 50 000 km je suis bon pour un train de pneu et de plaquettes
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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- Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
- Localisation: La Madeleine, Nord
Controle technique passé ce matin, tout est OK sauf que j'ai une petite fuite d'huile
* 207 griffe HDI 110 - Cuir Noir - RT3 - Glastint Super Carbonne *
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=813193#813193
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=813193#813193
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lomat62 - Petit Félin
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- Enregistré le: 19 Mars 2009, 17:29
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Le seul point qui me semble critique, c'est la contre visite en cas de fuite du sur la DA et les amortos, mais comme ça reste un contrôle à l’appréciation du contrôleur, nul doute que la majorité des voitures continueront à passer.
Pour le désembuage, heureusement que c'est pas soumis a contre-visite, sinon adieu les 205. Mais en même temps je me demande comment il vont faire le test
Pour le désembuage, heureusement que c'est pas soumis a contre-visite, sinon adieu les 205. Mais en même temps je me demande comment il vont faire le test
207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
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Eric12 - Flood Addict
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- Localisation: Quelque part dans le Sud...
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Il devrait faire ça pour les tuning xénon qui te pètent les yeux :
"Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné"
"Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).
"
ça me fait bien rire. Du coup les gens vont mettre leur triangle dans l'habitacle pour ne pas l'oublier. Sur la plage arrière comme les kékés avec le gilet jaune sur les sièges
"Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné"
"Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).
"
ça me fait bien rire. Du coup les gens vont mettre leur triangle dans l'habitacle pour ne pas l'oublier. Sur la plage arrière comme les kékés avec le gilet jaune sur les sièges
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west_indies - Modérateur
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Le réglage des feux de croisement est déjà controlé, et soumis a contre visite si trop haut : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... &point=411west_indies a écrit:Il devrait faire ça pour les tuning xénon qui te pètent les yeux :
"Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné"
La "couleur d'éclairage modifié" est aussi soumise a contre visite : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... &point=421 mais je pense que cela n'est pas appliqué pour les xénons, pourtant a priori ça pourrait.
Le vrai problème c'est que 99% des conducteurs n'adaptent pas le réglage de leurs feux en fonction du chargement.
207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
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Eric12 - Flood Addict
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west_indies - Modérateur
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west_indies a écrit:
"Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).
"
ça me fait bien rire. Du coup les gens vont mettre leur triangle dans l'habitacle pour ne pas l'oublier. Sur la plage arrière comme les kékés avec le gilet jaune sur les sièges
On va accrocher le triangle au rétro
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Yqnn - Petit Félin
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Si c'est pas soumis a contre-visite, il y a plus de gens qui ne l'auront pas, donc plus de PV a distribuer en cas de contrôlewest_indies a écrit:"Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).
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Eric12 - Flood Addict
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west_indies - Modérateur
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Moi ca me choque pas la nouvelle mouture du CT 2012... Je trouve ça normal histoire de pas voir de vraies épaves rouler...
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Lyoda - Lionceau
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- Enregistré le: 20 Février 2010, 14:39
- Localisation: Ici, là bas, partout
Si ça pouvait éradiquer les bouses tunées et les épaves dont la carrosserie ressemble à celle des bons vieux pétroliers, c'est pas une mauvaise chose.
Le problème, c'est si ils font du zèle et imposent des réparations pour le moindre petit défaut mineur...
Ah j'allais oublier : un circuit hydraulique, techniquement ça fuit toujours quelque part, même en sortie d'usine. Touchez le piston de n'importe quel vérin ou amortisseur neuf, vous comprendrez de quoi je parle.
Le problème, c'est si ils font du zèle et imposent des réparations pour le moindre petit défaut mineur...
Ah j'allais oublier : un circuit hydraulique, techniquement ça fuit toujours quelque part, même en sortie d'usine. Touchez le piston de n'importe quel vérin ou amortisseur neuf, vous comprendrez de quoi je parle.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
Appuyer sur le bouton dédié ; ou s'il n'existe pas, mettre la soufflerie en marche réglée sur le pare-brise ; et vérifier que de l'air sort par les buses.Eric12 a écrit:Le seul point qui me semble critique, c'est la contre visite en cas de fuite du sur la DA et les amortos, mais comme ça reste un contrôle à l’appréciation du contrôleur, nul doute que la majorité des voitures continueront à passer.
Pour le désembuage, heureusement que c'est pas soumis a contre-visite, sinon adieu les 205. Mais en même temps je me demande comment il vont faire le test
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TBirdTheYuri - Lionceau
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- Localisation: Chamalières (63)
Sur ma mini (ancienne) le tuyau est a peine plus gros qu'un cable d'alim de pc. Genre d'origine ca souffle rien du tout . Quand tu veux enlever la buer tu ouvre la fenêtre
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D
Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
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TurboX - Lionceau
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- Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
- Localisation: On Board
Geff33 a écrit:j'aime beaucoup le commentaire :Et le contrôle technique des routes, c'est pour quand?
c'est pas faux, non ?
Et également:
A quand le contrôle technique des conducteurs de plus de 65 ans ? Marre des vieux sur la route qui font n'importe quoi
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Pic-sou - Flood Addict
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- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
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- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Pourquoi uniquement les plus de 65 ans ? Il y a des gens qui conduisent bien à 65 ans, et des qui font n'importe quoi a 30.
Donc s'il doit y avoir un visite de contrôle de l'aptitude à conduire (visite qui devrait être a mon sens à la foi médicale et de contrôle des connaissance, voir même test en situation réelle) ça devrait être pour tous et pas que pour les plus de 65 ans.
Donc s'il doit y avoir un visite de contrôle de l'aptitude à conduire (visite qui devrait être a mon sens à la foi médicale et de contrôle des connaissance, voir même test en situation réelle) ça devrait être pour tous et pas que pour les plus de 65 ans.
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Eric12 - Flood Addict
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- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Alors une " visite de contrôle de l'aptitude à conduire " tous les 10 ans jusqu'à 60 ans, tous les 5 ans jusqu'à 70, tous les 2 ans jusqu'à 80 et tous les ans au delà ... par exemple
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Pic-sou - Flood Addict
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- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
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