Contrôle technique

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Contrôle technique

Messagepar francki38 » 03 Mars 2010, 22:04

Bonjour à tous,

Je pense être un des premiers à avoir fait le contrôle technique (je devais le faire en Avril 2010 mais étant en déplacement assez souvent en ce moment je l'ai fait un mois avant).

Le bilan aucun problème mise à part mon feu de croissement avant gauche qui éclaire un poil trop bas.

L'efficacité du freinage est de 74% en moyenne sur les deux essieux. J'ai demandé au contrôlleur pourquoi que 74%. Il m'a dit que c'était excellent.

Pour info ma voiture à 69000 KM, le contrôle a été fait avec 4 pneus hiver et les plaquettes ont été changés pour la deuxième fois il y a 15000 km.

D'après le controlleur, il faudra peut être que je change mes disques lors du prochain de changement de plaquette à l'avant.

Sinon RAS.

A bientôt

Franck
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Messagepar Kelu79 » 03 Mars 2010, 23:51

francki38 a écrit:Bonjour à tous,

Je pense être un des premiers à avoir fait le contrôle technique (je devais le faire en Avril 2010 mais étant en déplacement assez souvent en ce moment je l'ai fait un mois avant).

Le bilan aucun problème mise à part mon feu de croissement avant gauche qui éclaire un poil trop bas.

L'efficacité du freinage est de 74% en moyenne sur les deux essieux. J'ai demandé au contrôlleur pourquoi que 74%. Il m'a dit que c'était excellent.

Pour info ma voiture à 69000 KM, le contrôle a été fait avec 4 pneus hiver et les plaquettes ont été changés pour la deuxième fois il y a 15000 km.

D'après le controlleur, il faudra peut être que je change mes disques lors du prochain de changement de plaquette à l'avant.

Sinon RAS.

A bientôt

Franck


Merci du retour.
Tu gardes ton pied sur le frein ou quoi :eek:
La mienne a 60 000 km et comme toi HDI 110. Je n'ai jamais changé mes plaquettes.
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Messagepar sorada207 » 04 Mars 2010, 00:02

pareil avec mon ex HDI 90 plaquettes avant changees a 65000 kms et les disques avant a 140 000 kms



tu fais du rallye avec ou quoi? :eek:
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Messagepar francki38 » 04 Mars 2010, 01:29

première plaquette à 27000 et deuxième à environ 58 000.

D'autres sur le forum sont dans mon cas et je change mes plaquette quand il reste encore 30% d'usure.

Après je fais beaucoup de Montagnes.

Pour info mon père avec une Clio 3 85cv avec une conduite retraitée a fait seulement 21000 km avec. C'est une usure presque normale pour la Clio.

Après cela dépend du style de conduite et des routes pratiqués je pense. Pour info mes plaquetter arrières sont à 50 %.
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Messagepar Aucanthy » 04 Mars 2010, 08:51

Ca m'etonne pas plus que ça... certains changent tellement de pièces avant la normale sur 207 que plus rien ne me choque. :cyp:
Sinon c'est nickel pour le CT, j'en connais qui ont été recalé au 1er passage 4 ans après. La 207 a l'air de bien "vieillir". :sol:
Y'a ceux qui ont des versions à "emmerdes" dès le départ, et d'autres des voitures "normales". :lol:
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Messagepar Kelu79 » 04 Mars 2010, 08:54

Je pense mon contrôle en septembre, on verra bien !!! De toute façon elle passe à la grosse révisons des 60 000 bientôt.
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Messagepar Kevin207 » 04 Mars 2010, 13:52

Et non tu n'est pas le premier à l'avoir fait. Moi je l'ai fait Debut février.

verdict : tout est ok sauf les pneu avant qui s'use de manière irrégulière
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Messagepar Benou71 » 21 Juin 2010, 23:12

Contrôle passé ce lundi 21 juin, véhicule de 4 ans sans aucun problème donc très satisfait.

80200 km et efficacité de freinage de 84% avec plaquettes et disques d'origine...
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Messagepar Black207 » 22 Juin 2010, 08:11

je vous dirais ça dans 4 ans lol !
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 22 Juin 2010, 09:38

Cool ça si tout est ok pour nos 207 :)

Par contre, moi je trouve que mes plaquettes a l'avant sont bientot HS (il doit rester a vu d'oeil 5-8mm ....)
Pourtant je fais pas de circuit, j'habite pas en montagne et je laisse pas mon pied sur les freins quand je roule ^o) lol
Puis les pneu arrières arrivent très bientot au témoin... :(

Bref, d'ici les 50 000 km je suis bon pour un train de pneu et de plaquettes :oops:
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Messagepar lomat62 » 22 Juin 2010, 12:16

Controle technique passé ce matin, tout est OK sauf que j'ai une petite fuite d'huile
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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=813193#813193
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Messagepar west_indies » 22 Novembre 2011, 14:23

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Messagepar Guest6762538 » 22 Novembre 2011, 14:31

:vap:
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Messagepar Eric12 » 22 Novembre 2011, 15:21

Le seul point qui me semble critique, c'est la contre visite en cas de fuite du sur la DA et les amortos, mais comme ça reste un contrôle à l’appréciation du contrôleur, nul doute que la majorité des voitures continueront à passer.
Pour le désembuage, heureusement que c'est pas soumis a contre-visite, sinon adieu les 205. Mais en même temps je me demande comment il vont faire le test :unsure:
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Messagepar west_indies » 22 Novembre 2011, 15:38

Il devrait faire ça pour les tuning xénon qui te pètent les yeux :
"Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné"


"Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).
"
ça me fait bien rire. Du coup les gens vont mettre leur triangle dans l'habitacle pour ne pas l'oublier. Sur la plage arrière comme les kékés avec le gilet jaune sur les sièges
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Messagepar Eric12 » 22 Novembre 2011, 15:42

west_indies a écrit:Il devrait faire ça pour les tuning xénon qui te pètent les yeux :
"Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné"
Le réglage des feux de croisement est déjà controlé, et soumis a contre visite si trop haut : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... &point=411
La "couleur d'éclairage modifié" est aussi soumise a contre visite : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... &point=421 mais je pense que cela n'est pas appliqué pour les xénons, pourtant a priori ça pourrait.
Le vrai problème c'est que 99% des conducteurs n'adaptent pas le réglage de leurs feux en fonction du chargement.
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Messagepar west_indies » 22 Novembre 2011, 15:56

:oui: et c'est chiant tout comme ceux qui éclaire comme des phares côtiers
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Messagepar Yqnn » 22 Novembre 2011, 15:57

west_indies a écrit:
"Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).
"
ça me fait bien rire. Du coup les gens vont mettre leur triangle dans l'habitacle pour ne pas l'oublier. Sur la plage arrière comme les kékés avec le gilet jaune sur les sièges


On va accrocher le triangle au rétro :cyp:
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Messagepar Eric12 » 22 Novembre 2011, 15:59

west_indies a écrit:"Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).
Si c'est pas soumis a contre-visite, il y a plus de gens qui ne l'auront pas, donc plus de PV a distribuer en cas de contrôle ;-)
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Messagepar west_indies » 22 Novembre 2011, 16:26

je trouve que c'est une bonne idée. Ce n'est pa sune critique. Marre de voir des bouz sur la route.
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Messagepar Geff33 » 22 Novembre 2011, 18:20

j'aime beaucoup le commentaire :
Et le contrôle technique des routes, c'est pour quand?


c'est pas faux, non ?
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Messagepar Lyoda » 22 Novembre 2011, 18:37

Moi ca me choque pas la nouvelle mouture du CT 2012... Je trouve ça normal histoire de pas voir de vraies épaves rouler...
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Messagepar Guest6762538 » 22 Novembre 2011, 19:42

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Messagepar TBirdTheYuri » 22 Novembre 2011, 23:36

Si ça pouvait éradiquer les bouses tunées et les épaves dont la carrosserie ressemble à celle des bons vieux pétroliers, c'est pas une mauvaise chose.

Le problème, c'est si ils font du zèle et imposent des réparations pour le moindre petit défaut mineur...

Ah j'allais oublier : un circuit hydraulique, techniquement ça fuit toujours quelque part, même en sortie d'usine. Touchez le piston de n'importe quel vérin ou amortisseur neuf, vous comprendrez de quoi je parle. ^_^
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Messagepar TBirdTheYuri » 22 Novembre 2011, 23:39

Eric12 a écrit:Le seul point qui me semble critique, c'est la contre visite en cas de fuite du sur la DA et les amortos, mais comme ça reste un contrôle à l’appréciation du contrôleur, nul doute que la majorité des voitures continueront à passer.
Pour le désembuage, heureusement que c'est pas soumis a contre-visite, sinon adieu les 205. Mais en même temps je me demande comment il vont faire le test :unsure:
Appuyer sur le bouton dédié ; ou s'il n'existe pas, mettre la soufflerie en marche réglée sur le pare-brise ; et vérifier que de l'air sort par les buses.
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Messagepar TurboX » 23 Novembre 2011, 09:58

Sur ma mini (ancienne) le tuyau est a peine plus gros qu'un cable d'alim de pc. Genre d'origine ca souffle rien du tout :D . Quand tu veux enlever la buer tu ouvre la fenêtre :lol:
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Messagepar Pic-sou » 23 Novembre 2011, 13:02

Geff33 a écrit:j'aime beaucoup le commentaire :
Et le contrôle technique des routes, c'est pour quand?


c'est pas faux, non ?

Et également:

A quand le contrôle technique des conducteurs de plus de 65 ans ? Marre des vieux sur la route qui font n'importe quoi :pff:
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Messagepar Eric12 » 23 Novembre 2011, 13:12

Pourquoi uniquement les plus de 65 ans ? Il y a des gens qui conduisent bien à 65 ans, et des qui font n'importe quoi a 30.
Donc s'il doit y avoir un visite de contrôle de l'aptitude à conduire (visite qui devrait être a mon sens à la foi médicale et de contrôle des connaissance, voir même test en situation réelle) ça devrait être pour tous et pas que pour les plus de 65 ans.
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Messagepar Pic-sou » 23 Novembre 2011, 13:19

Alors une " visite de contrôle de l'aptitude à conduire " tous les 10 ans jusqu'à 60 ans, tous les 5 ans jusqu'à 70, tous les 2 ans jusqu'à 80 et tous les ans au delà ... par exemple :P
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Messagepar Guest6762538 » 23 Novembre 2011, 13:20

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