Vidange à 30000Km, c'est trop.........

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Vidange à 30000Km, c'est trop.........

Messagepar mimichris » 15 Juin 2010, 09:45

La vidange étant préconisée à 30000Km pour les Vti, pour moi, c'est beaucoup trop, il faut faire une vidange intermédiaire à 15000Km avec le filtre à huile, ce faisant on protégera son moteur, en fait 30000Km c'est juste un argument commercial mais anti-mécanique, il est vrai que la qualité de l'huile augmente d'année après année, mais quand même, quand je pense que quand j'étais mécano on vidangeait tous les 5000Km, je sais l'huile était de moins bonne qualité.
Personnellement je ferai cette vidange à 15000 sans le dire à Peugeot, ni vu ni connu, il suffit de mettre l'huile préconisée. Quand on roule peu comme moi, (15000Km en moyenne/an) une fois l'an cette vidange ne sera pas un luxe.
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Messagepar VoXa62 » 15 Juin 2010, 09:58

Tu peux faire une vidange à 15 000 chez Peugeot, ils vont pas t'engueuler, au contraire tu leur rapporte plus d'argent. ^_^
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Messagepar jln » 15 Juin 2010, 10:52

Quand j'avais fait ma première vidange sur ma 207 VTi 120cv à 30000km, ça lui avait fait clairement du bien !
Moteur moins bruyant, moins "sec" à l'usage.
Donc je suis d'accord avec toi, une intermediaire à 15000km ne peut pas faire de mal ...
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Messagepar Black207 » 15 Juin 2010, 11:12

Oui pour ma part cela sera tout les 15.000 km avec filtre jusqu'à sa "mort" !, 30.000 vraiment trop !, donc là la mienne a 3000 km dans 12.000 vidange !
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Messagepar apofice » 18 Juin 2010, 17:04

moi aussi je suis d'accort,et pour ma part ,j'ai acheter la voiture a 12700 klm et j'ai exigé une vidange,et je pense que le moteur ne s'en porte pas plus mal
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 18 Juin 2010, 23:09

:+1: tous les 15.000, c'est un bon choix ! ;)
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Messagepar forplatina » 20 Juin 2010, 17:36

Roland DE RONCEVAUX a écrit::+1: tous les 15.000, c'est un bon choix ! ;)


Tout a fait d'accord, et c'est ce que je veux faire aussi.

Par contre cela ne va t'il pas "casser la garantie" surtout l'extension ?

Moi j'ai pris l'extension 5 ans avec entretien (prévisions) et j'ai peur qu'une vidange avant les 30 000km même réalisé chez peugeot, soit un pbm en cas de panne ou autre...

On connait la politique du service client et j'ai peur qu'ils me disent que je n'ai pas respecté les préconisations constructeur...

Qu'en pensez vous ?
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Messagepar apofice » 20 Juin 2010, 19:11

la dessus je ne sais pas :unsure: ,car moi, elle n'est plus sous garantie ,la vidange n'a pas était faite chez peugeot ,d'ailleurs c'est ce qui me fou dedans ,pour la participation des problèmes tels que le tuyau d'huile du turbo ,c'est facile comme excuse :mad: ,mais bon toi tu as la garantie donc je ne vois pas ce qui pourrai déranger ,après comme je te dit moi je ne sais pas
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Messagepar mimichris » 21 Juin 2010, 08:48

Si c'est fait chez Peugeot, je ne vois pas pourquoi ça casserait l'extension de garantie !
Même en la faisant toi-même, il faut bien mettre la même huile et le même filtre, ils ne s'en apercevrons pas surtout si tu le fait par aspiration.
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Messagepar Neity51 » 21 Juin 2010, 09:06

La vidange des 30'000 (en passant, moi j'ai pas vu de différence avant/après :p ), ca inclut une vidange de la boîte?

Car j'en suis à 40'000 et je commence à ressentir quelques accrocs sur la boîte dans les 2-3 premières vitesses (un peu comme je peux lire sur la réputation de Peugeot, alors qu'avant c'était fluide à toutes les vitesses). Du coup je me demande si je ne devrais pas la vidanger
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Messagepar nicorinne » 22 Juin 2010, 19:04

+ 1

30000 c'est presque trois fois trop, surtout pour une essence.

En fait moins on fait de vidange plus on cour le risque d'avoir de grosse avarie ce qui est bien arrangeant pour les concessionnaires.

En faisant des contrôle plus fréquent on peut détecter certaines anomalies plus ou moins tôt.

Et effectivement oui, une vidange redonne plus de moelleux au moteur, c'est sur

Mois je fait des intervalles de 10000 pour une essence et 15000 pour le gazoil......
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Messagepar VoXa62 » 22 Juin 2010, 19:07

Moi je reste sur un intervalle de 15 000 pour la RC.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 22 Juin 2010, 21:44

C'est vrai que pour le moteur, c'est préférable de faire des vidange avec un intervalle raccourci, mais financièrement ca revient plus cher aussi..... ^o)
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Messagepar mimichris » 23 Juin 2010, 09:55

Oui peut être, mais qu'est-ce qui revient plus cher, l'usure prématuré du moteur ou un bidon d'huile ?
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 23 Juin 2010, 10:02

mimichris a écrit:Oui peut être, mais qu'est-ce qui revient plus cher, l'usure prématuré du moteur ou un bidon d'huile ?
tu marque 1 point là ;)
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Messagepar jln » 23 Juin 2010, 10:10

nicorinne a écrit:+ 1

30000 c'est presque trois fois trop, surtout pour une essence.

En fait moins on fait de vidange plus on cour le risque d'avoir de grosse avarie ce qui est bien arrangeant pour les concessionnaires.

En faisant des contrôle plus fréquent on peut détecter certaines anomalies plus ou moins tôt.

Et effectivement oui, une vidange redonne plus de moelleux au moteur, c'est sur

Mois je fait des intervalles de 10000 pour une essence et 15000 pour le gazoil......


Plutôt l'inverse je dirai.
Car l'huile sur un diesel se noirçie (particule) beaucoup plus vite.
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Messagepar tiranor » 23 Juin 2010, 10:24

En même temps, on est plus en 1980, les vidanges permettent de renouveler l'huile, mais les huiles synthèse récentes se dénaturent beaucoup moins qu'avant.
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Messagepar mimichris » 23 Juin 2010, 14:08

En fait en 10 ans la qualité de l'huile n'a pas trop évolué, et les intervalles de vidanges qui étaient de 15000Km en diesel, passent à 30000, pour moi, c'est un argument commercial sans plus.
Surtout que dans les moteurs à essence on met de l'huile très fluide 5W30 qui devient comme de l'eau à chaud, c'est pour cela que nos moteurs consomment de l'huile et ils consommeront d'autant plus, que l'huile est chargée en particules et devient donc moins lubrifiante.
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Messagepar VoXa62 » 23 Juin 2010, 18:46

mimichris a écrit:Oui peut être, mais qu'est-ce qui revient plus cher, l'usure prématuré du moteur ou un bidon d'huile ?


Je dirais qu'il faut soigner son moteur et qu'il te le rendra par la suite.

Trouve moi une pièce mécanique du moteur qui tout compris (pièce + MO) vaut le prix d'une simple vidange. ^_^
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Messagepar forplatina » 23 Juin 2010, 19:11

Donc a votre avis, n'y a t'il pas de risque pour la garantie (et l'extension) si je fais une vidange à 15 000km chez peugeot bien entendu ?
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Messagepar VoXa62 » 23 Juin 2010, 19:17

Aucun risque.
Manquerais plus ça d'ailleurs :lol:
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Messagepar apofice » 25 Juin 2010, 19:00

ben moi je préfère un intervalle de 15000 klm et je trouve que c'est déjà beaucoup ,après c'est mon avis perso ,et je suis comme vous tous sur ce forum ,j'aime mon moteur :lover: et je veut qu'il chante le plus clairement quand je lui demande :P
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 25 Juin 2010, 21:46

:+1: apofice, voilà qui est bien dit ! D'ailleurs, j'ai fait effectuer vidange + changement filtre à 10.000... il faut bichonner cette belle mécanique si on veut qu'elle tourne comme une horloge !! ;)
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Messagepar nicorinne » 28 Juin 2010, 23:01

jln a écrit:
Plutôt l'inverse je dirai.
Car l'huile sur un diesel se noirçie (particule) beaucoup plus vite.


Oui, mais ne pas oublier que le diesel est un lubrifiant en lui même ;)

Un diesel tourne à des régimes beaucoup plus bas qu'un essence mais il chauffe effectivement plus (Diesel 600° et essence 300°) mais, une fois que tu démontes les deux moteurs tu t'apercevras que l'intérieur d'un moteur essence est beaucoup, beaucoup plus sec qu'un diesel.

C'est pour cela qu'il nécessite un intervalle de vidange plus important.
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Messagepar jln » 29 Juin 2010, 11:05

nicorinne a écrit:
Oui, mais ne pas oublier que le diesel est un lubrifiant en lui même ;)

Un diesel tourne à des régimes beaucoup plus bas qu'un essence mais il chauffe effectivement plus (Diesel 600° et essence 300°) mais, une fois que tu démontes les deux moteurs tu t'apercevras que l'intérieur d'un moteur essence est beaucoup, beaucoup plus sec qu'un diesel.

C'est pour cela qu'il nécessite un intervalle de vidange plus important.


C'est pas l'inverse plutôt ?

Sinon, j'ai quasiment toujours vue l'inverse niveau intervalle de vidange perso ...
Le GO est peut être plus gras, mais il produit aussi beaucoup de particules qui viennent encrasser l'huile ... alors qu'un moteur essence a une combustion beaucoup plus "propre"
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Messagepar asus27 » 29 Juin 2010, 11:23

jln a écrit:
C'est pas l'inverse plutôt ?

Sinon, j'ai quasiment toujours vue l'inverse niveau intervalle de vidange perso ...
Le GO est peut être plus gras, mais il produit aussi beaucoup de particules qui viennent encrasser l'huile ... alors qu'un moteur essence a une combustion beaucoup plus "propre"


:+1:

Juste pour info, chez Mini c'est 30 000 voir moin ou... plus :eek:
L'échéance chez Bm est calculée en fonction de la façon de mener la bête, je ne sais pas chez PG.
Autrement l'inévitable 2 ans est maintenu.

Fab

Ps: j'ai eu une 118d (2l 143 cv) et bien la vidande c'est tout les.... 30000 :frown:

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Messagepar Black207 » 29 Juin 2010, 13:56

faut-il des outils spéciaux pour faire la vidange sur la 207 ? clef pour vis carter (combien en mm) et clef pour dépose du filtre à huile et ou se trouve t il sur une 1.6 vti 120 merci pour vos réponse
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Messagepar tiranor » 29 Juin 2010, 16:58

Asus : En effet chez BM l'ordinateur module en fonction de la conduite (il m'a sorti 40000km avec une majorité d'autoroute). Pour les longs intervalles, l'huile préconisée est de la LongLife qui doit surement posséder les additifs nécessaires pour prolonger un peu les intervalles ;)
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Messagepar Mammifere » 29 Juin 2010, 21:38

Ma 207 à plus de 100000 km , HDI 90 donc vidange tout les 20000.


Mon garagiste met de la synthèse IGOL

Je peux vous garantir que je sens une nette différence de souplesse du moteur avant ou après la vidange.

Avec l'huile neuve , il tourne de façon plus silencieuse , plus ronde, plus fluide.

Elle ne boit pas une goutte d'huile , donc cela n'a rien a voir avec le niveau.


J'en conclu que l'huile subit une réelle usure en 20000 km ... alors 30000 , ca me parait quand même élevé..
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Messagepar tiranor » 29 Juin 2010, 22:15

Pourtant quand j'ai fait la vidange après 40000 (avec remplacement de tous les filtres), je n'ai rien qui a changé. Mais peut-être que la puissance et la cylindrée du moteur font qu'on ne ressent pas ce genre de choses.
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