Bonjour, est ce quelqu'un pourrait me dire quand faut-il faire changer la courroie accessoire sur un 207 HDi 90?
Merci
Courroie accessoire 207 1.6 HDi 90
Modérateur: Team Féline 207
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Courroie accessoire 207 1.6 HDi 90
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Matdine - Nouveau
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Re: Courroie accessoire 207 1.6 HDi 90
Matdine a écrit:Bonjour, est ce quelqu'un pourrait me dire quand faut-il faire changer la courroie accessoire sur un 207 HDi 90?
Merci
Quand celle-ci est craquelée ( non a l'extérieur mais a l'intérieur donc la partie "multipiste" ). Bien évidement le kilométrage et sa vétustée joue sur ce paramètre
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
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ARM2N V0N BUUR7N - Petit Félin
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Merci de la réponse! Mais Peugeot ne préconise pas un kilométrage au bout duquel il faudra changer cette courroie? je n'ai rien vu dans le carnet d'entretien.
207 1.6 HDi 90 Sport Noir Obsidien
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Matdine - Nouveau
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Si ce n'est pas dans le carnet d'entretiens c'est que non, il n'y a pas de préconisation.Matdine a écrit: Mais Peugeot ne préconise pas un kilométrage au bout duquel il faudra changer cette courroie? je n'ai rien vu dans le carnet d'entretien.
Et en effet dans le livret il n'y a préconisation que pour Bipper et pour les véhicules équipés de la fonction stop&start.
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Eric12 - Flood Addict
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Perso la seule que j'ai changée sur un DV6 (1.6 hdi) la voiture était de 2007 avec 140000kms au compteur . Mais comme j'ai dit beaucoup de facteurs peuvent accélérer ou atténuer l'usure d'une courroie d'accessoire :
-utilisation de la clim' et des divers composants électroniques
-climat ou t'habites
-tes types de parcours
-ton type de conduite
Si elle est craquelée sur la face interne c'est qu'il faut la remplacer
-utilisation de la clim' et des divers composants électroniques
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-tes types de parcours
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Si elle est craquelée sur la face interne c'est qu'il faut la remplacer
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ARM2N V0N BUUR7N - Petit Félin
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Changement au plus tard avec la courroie de distrib.
Sinon, avant si craquelures comme indique, c est fonction des conditions (utilisation des peripheriques, climat etc..)
Il faut un outils special pour la changer correctement sans flinguer la nouvelle ( c est une sorte de chausse.pied )
Normalement elle commence a "chanter" quand il est temps de la changer...
Sinon, avant si craquelures comme indique, c est fonction des conditions (utilisation des peripheriques, climat etc..)
Il faut un outils special pour la changer correctement sans flinguer la nouvelle ( c est une sorte de chausse.pied )
Normalement elle commence a "chanter" quand il est temps de la changer...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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si c'est une courroie élastique change la que si vraiment le bruit est permanent
si elle fais du bruit que au démarrage , le bruit reviendra aussi vite...
(courroie élastique sur les premières)
si galet tendeur automatique , oui faut la changer + galet si le bruit est présent
si elle fais du bruit que au démarrage , le bruit reviendra aussi vite...
(courroie élastique sur les premières)
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- spike
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Re: Courroie accessoire 207 1.6 HDi 90
Bonjour à tous, je reviens sur le sujet avec un magnifique déterrage de derrière les fagots !
Même chose pour un VTI 95, en démontant mon passage de roue pour changer le vase d'expansion, j'ai remarqué ces fameuses craquelures sur ma courroie d'accessoires. Mais la mienne ne siffle pas (ni ne chante d'ailleurs), ni à chaud ni à froid. En gros "tout va bien", sauf visuellement.
Je pars évidemment du principe que je dois la changer, mais je dois encore faire quelques bornes cette semaine avant de la laisser au garage (car ça à l'air d'être une grosse opération tout de même pour que je la fasse moi-même). Je ne risque pas forcément la casse ? Vaut-il mieux que je n'y touche plus du tout ?
Merci bien !
Même chose pour un VTI 95, en démontant mon passage de roue pour changer le vase d'expansion, j'ai remarqué ces fameuses craquelures sur ma courroie d'accessoires. Mais la mienne ne siffle pas (ni ne chante d'ailleurs), ni à chaud ni à froid. En gros "tout va bien", sauf visuellement.
Je pars évidemment du principe que je dois la changer, mais je dois encore faire quelques bornes cette semaine avant de la laisser au garage (car ça à l'air d'être une grosse opération tout de même pour que je la fasse moi-même). Je ne risque pas forcément la casse ? Vaut-il mieux que je n'y touche plus du tout ?
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PyroO - Petit Félin
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Re: Courroie accessoire 207 1.6 HDi 90
Tu peux encore rouler un peu, mais dés que possible il faudra la remplacer, tu seras tranquille ensuite.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Courroie accessoire 207 1.6 HDi 90
Ok merci bien Diabolo, effectivement ça fait 92000 km et 7 ans qu'elle roule avec la même courroie, ce sera pas un luxe !
Mon petit garagiste (Auto-distribution) me prend 160 € pour le faire, avec les pièces (kit courroie + poulies/galet). Ca me paraît honnête
Mon petit garagiste (Auto-distribution) me prend 160 € pour le faire, avec les pièces (kit courroie + poulies/galet). Ca me paraît honnête
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PyroO - Petit Félin
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Re: Courroie accessoire 207 1.6 HDi 90
Si courroie + poulie damper + galet, c'est très correct comme tarif.
Avec la prise en charge du véhicule, travail et facturation, une bonne heure en MO devrait suffire.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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