PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE

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Messagepar hap » 20 Mars 2017, 16:48

Blastertek a écrit:Je ne vois pas le rapport .
Depuis quand on fait une purge du bloc ABS quand on fait une purge du LDF


Bonjour,

Je suis étonné par ce que je lis là.

Quand on fait la purge du liquide de frein, ne faut-il pas purger aussi le bloc ABS sinon le liquide de frein usagé du bloc se mélangera au reste du circuit lorsque l'ABS sera sollicité? Ou merci de me dire où je me trompe svp...
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Re: PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE

Messagepar viper » 20 Mars 2017, 20:00

c'est mieux (mais faut la valise..) pas mal de garage swap cet etape parce que ca ralonge le process. Il change juste le liquide du bocal pour un changement de liquide .... MAis pour une vrai purge complete oui il faut activer les vannes de l'abs . C'est d'ailleur la valise qui indique alors le bon ordre de purge...
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Re: PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE

Messagepar Pic-sou » 20 Mars 2017, 20:42

1 garage sur 10 doit le faire :mrgreen:
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Re: PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE

Messagepar hap » 20 Mars 2017, 21:21

viper a écrit:c'est mieux (mais faut la valise..) pas mal de garage swap cet etape parce que ca ralonge le process....Il change juste le liquide du bocal pour un changement de liquide ....

Pic-sou a écrit:1 garage sur 10 doit le faire :mrgreen:

:eek:

viper a écrit:MAis pour une vrai purge complete oui il faut activer les vannes de l'abs . C'est d'ailleur la valise qui indique alors le bon ordre de purge...

Tu l'as déjà fait à la valise? Sinon qqn l'a t il déjà fait ici?

Faut-il prévoir une plus grande quantité de LQF neuf?
Plusieurs purges nécessaires?
Par exemple, y a t il une première passe de purge "classique" + une seconde passe de purge rien que pour le bloc ABS? puis une nouvelle passe de purge classique?
Ou bien tout se fait en une fois?
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Re: PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE

Messagepar viper » 21 Mars 2017, 02:19

tout en une fois faut pas exagerer non plus. Je me souvient plus du membre qu'il la fait a cause de sa pedale spongieuse meme apres une purge "classique".
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Re: PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE

Messagepar Blastertek » 21 Mars 2017, 14:31

Je l'ai deja fait , fait un Bon litre de liquide de frein , et îl faut etre 2 c'est obligatoire . Car pour purger l'abs îl faut freiner pour mettre en route la pompe et ouvrir les électrovannes ... , dailleurs le bruit que ca fait et la sensation à la pedale fait peur .
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Messagepar hap » 21 Mars 2017, 18:16

Blastertek a écrit:Je l'ai deja fait , fait un Bon litre de liquide de frein , et îl faut etre 2 c'est obligatoire . Car pour purger l'abs îl faut freiner pour mettre en route la pompe et ouvrir les électrovannes ... , dailleurs le bruit que ca fait et la sensation à la pedale fait peur .

Ok merci du retour. Oui à 2 ça c'est prévu. Et grace à toi je suis averti et je n'aurai meme po peur :grin2:
Normalement, la procédure se fait en combien de cycles de purge? La valise diag indique t elle cela aussi?
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Messagepar Blastertek » 22 Mars 2017, 14:28

Outil diag obligatoire . La procédure passe pas à chaque coup.

Elle t'indique qu'elle roue purger Et quoi faire ...

Attention je suis pas pour autant responsable de ce que vous faites avec vos mains ^^
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Messagepar hap » 23 Mars 2017, 19:34

Blastertek a écrit:Outil diag obligatoire . La procédure passe pas à chaque coup.

Elle t'indique qu'elle roue purger Et quoi faire ...

Attention je suis pas pour autant responsable de ce que vous faites avec vos mains ^^

Pas de souci, mes mains sont commandées par mon cerveau qui est rigoureux et bien structuré :sol: ;)
Une dernière question: peux-tu me confirmer que la procédure de purge avec la valise diag peut se faire "à l'ancienne" (à la pédale uniquement) sans appareil de mise sous pression du bocal de LQF?
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Messagepar Blastertek » 23 Mars 2017, 20:37

Normalement Oui, car c'est le bloc qui te fournit la pression pas la machine, sauf que ton reservoir va se vider très vite Et TU fera rentrer de l'air
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Messagepar hap » 23 Mars 2017, 21:03

Bon alors on appuiera tout doucement sur la pédale et je prévois une 3e personne pour faire l'appoint de LQF en temps réel!
Ainsi normalement pas de risque d'entrée d'air, n'est-ce-pas? :sol:
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Messagepar diabolo » 24 Mars 2017, 08:15

Et aussi penser à mettre une cale sous la pédale de freins pour ne pas aller dans la zone oxydée du maître cylindre, sinon coupelles hs !!

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Messagepar hap » 24 Mars 2017, 21:32

:coucou:

Ca aussi c'est prévu mais merci de le rappeler :jap:
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Messagepar Blastertek » 30 Mars 2017, 07:31

Pour le freinage tu aura pas le choix d'aller assez vite et assez loin, sinon l'appareil passera en erreur . (Y'a un temps de pilotage pour les cycles)
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Messagepar hap » 31 Mars 2017, 20:54

Blastertek a écrit:Pour le freinage tu aura pas le choix d'aller assez vite et assez loin, sinon l'appareil passera en erreur . (Y'a un temps de pilotage pour les cycles)

:coucou:
Veux tu dire qu'il n'est pas possible de limiter la course de la pédale pour effectuer cette procédure?
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Messagepar Blastertek » 01 Avril 2017, 15:02

Absolument pas . Obligé d'aller dans le fond !
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Messagepar hap » 01 Avril 2017, 22:28

Blastertek a écrit:Absolument pas . Obligé d'aller dans le fond !

:coucou:
Etrange :eek:
Meme avec la méthode automatisée sous pression? Ou uniquement avec la méthode à la pédale?
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Messagepar diabolo » 02 Avril 2017, 13:55

C'est peut-être pour éviter la rouille interne que les vidanges/purges doivent être faites tous les 2 ans.

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Messagepar Blastertek » 02 Avril 2017, 19:29

Peut être.

Avec la méthode sans outil diag classique dans purge du bloc non pas d'action pedale si mise sous pression par un appareil . Sinon que ce soit pour la purge classique sans appareil, ou purge du bloc (appareil de mise sous pression conseillé uniquement pour que le niveau dans le bocal reste élevé) tu dois aller en fond de course. Suffit d'y aller fermement mais pas comme un âne pour ne pas retourner une coupelle dans le maître cylindre ... Ca m'est jamais arrivé mais bon vaut mieux prévenir
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Re: PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE

Messagepar hap » 02 Avril 2017, 20:44

:coucou:
Je ne parviens pas à comprendre ce qui techniquement oblige à aller en fond de course pour une purge du bloc abs (avec valise diag)...

La valise diag permet d'ouvrir les EV, peut-être que la pompe du bloc ABS s'enclenche et augmente la pression d'où expulsion rapide du liquide de frein en cas d'ouverture de valve au niveau de l'étrier pour purge.
Si on s'arrange pour qu'une réserve suffisante de LQF alimente le bocal en permanence et/ou si de plus on utilise un appareil de mise sous pression,
quelle peut bien etre la raison technique qui oblige à appuyer sur la pédale à fond de course?
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Re: PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE

Messagepar Blastertek » 03 Avril 2017, 10:09

Pour chasser au maximum l'air tout simplement .
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