PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar fredvermath » 15 Décembre 2012, 11:12

je viens de tester et oui j'ai des freins en bout de course
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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2012, 11:49

Oui club ?

Purge foirée quand meme
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Messagepar fredvermath » 15 Décembre 2012, 13:38

je suis aller purger chez un mécano ce matin et j'ai un peu plus de frein mais il y a quand meme encore un truc étrange j'ai du frein a 3/4 de course et quand j'appuye fort l'abs fonctionne mais rien en début de course
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Messagepar fredvermath » 15 Décembre 2012, 14:09

qui veut une 207 2008 45000 1,4vti sporty?
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Messagepar goujon » 15 Décembre 2012, 14:18

fredvermath a écrit:je suis aller purger chez un mécano ce matin et j'ai un peu plus de frein mais il y a quand meme encore un truc étrange j'ai du frein a 3/4 de course et quand j'appuye fort l'abs fonctionne mais rien en début de course


essaies d'aller freiner sur une roue gravillonnée pour faire marcher ton bloc abs et apres refaire une purge, tu dois encore avoir de l'air.
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Messagepar fredvermath » 15 Décembre 2012, 14:39

ok je vais encore essayer ca et si ca marche pas j'abandone :cry:
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Messagepar fredvermath » 15 Décembre 2012, 14:41

pour la purge quelqu'un peut il me dire si c'est ar dr,ar gau, av gau, av dr comme indiqué sur rta ou autrement?
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Messagepar the_clubber » 15 Décembre 2012, 15:25

Du plus éloigné au plus prêt de l'étrier ou tu travaille de mémoire
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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2012, 15:27

Oui c'est bon. Tu peux faire la roue droite avant la roue gauche a l'avant.

Comme dit, ton circuit doit etre blindé d'air.

Et l'ABS n'est pas concu pour fonctionner a chaque freinage, il est là qu'au cas ou, si il se met en marche tout le temps y'a un soucis qq part
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Messagepar caclem » 15 Décembre 2012, 15:28

the_clubber a écrit:Du plus éloigné au plus prêt de l'étrier ou tu travaille de mémoire


+1
Soit ARD, ARG, AVD, AVG ;)
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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2012, 15:37

Surtout au plus loin du Bloc ABS qui est juste a coté
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Messagepar fredvermath » 15 Décembre 2012, 15:55

ok oui ici le bloc abs se trouve av gauch
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Messagepar diabolo » 15 Décembre 2012, 18:10

Slt,

Perso, mes renseignements me disent de commencer la purge par les roues les plus proches du bloc ABS, soit :
- AVG, puis AVD, puis ARG, puis ARD.

Bien sûr, le mieux étant de purger le bloc ABS avec la valise pour ouvrir les électro-vannes.

Cdlt,
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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2012, 18:46

Je ne vois pas le rapport .
Depuis quand on fait une purge du bloc ABS quand on fait une purge du LDF
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Messagepar diabolo » 15 Décembre 2012, 20:17

Blastertek a écrit:Je ne vois pas le rapport .
Depuis quand on fait une purge du bloc ABS quand on fait une purge du LDF


Slt,

Notre ami avait enlevé une durite sans empêcher le liquide de frein de couler, donc le circuit concerné s'est bien vidé. Et comme depuis il a une problème de freins, j'en déduis qu'il serait intéressant pour lui de faire une purge complète du circuit de freinage comprenant celle du bloc ABS avec la valise. De plus, on ne sait pas si son bocal de LDR avait encore du LDR dedans quand sa durite coupée a fuit.
Quel mal y a-t-il à faire une purge du bloc ABS quand on a essayé toutes les manières de purges classiques ? Si tu as une réponse valable, je suis preneur. ;)

On est tous là à trouver une solution pour (essayer) de dépanner notre ami, alors moi j'apporte la mienne tout comme vous avez apporté la votre (sans succès jusqu'à présent), et si ma solution n'est pas bonne, alors à ce moment-là on pourra m'en faire le reproche, mais pas avant.


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Messagepar fredvermath » 15 Décembre 2012, 21:01

mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que tout ca a ete fait au garage et voilà , ou alors le garagiste me dit qu'il l'a fait et que au final il n'a rien fait du tout?
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Messagepar fredvermath » 15 Décembre 2012, 21:07

voici le copier coller de la fiche rta

Purge
PURGE CONVENTIONNELLE
- Effectuer la purge conventionnelle du circuit
de freinage au pied ou avec un appareil
délivrant une pression de 1 bar maxi.
Nota : La purge s’effectue en commençant
par le frein AR droit, ensuite AR
gauche, AV gauche puis AV droit.
- Si après un essai routier avec une régulation
ABS la course pédale n’est pas
correcte, effectuer la purge du groupe
hydraulique ABS comme indiqué ciaprès.
PURGE DU GROUPE HYDRAULIQUE
ABS
- Pour le frein AR droit en effectuant la
purge du circuit secondaire du bloc
hydraulique par l’outil de diagnostic
(valise XR25).
1 Ouvrir la vis de purge du frein.
2 Appuyer sur la pédale de frein en pompant
(environ 10 coups).
3 Lancer la commande purge par l’outil
de diagnostic.
4 Effectuer un pompage sur la pédale
de frein durant la phase de purge
diagnostic.
5 A la fin du cycle purge diagnostic,
continuer à pomper sur la pédale de
frein et fermer la vis de purge du frein.
- Effectuer les points 1 à 5 pour les freins
AR gauche, AV gauche et AV droit.
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Messagepar diabolo » 15 Décembre 2012, 21:58

Slt,

La RTA de la 207 donne pour l'ordre de la purge :
- AVG, puis AVD, puis ARG, puis ARD.

C'est tout ce que j'ai. ;)


Cdlt,
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Messagepar viper » 16 Décembre 2012, 01:43

la valise indique l ordre a effectuer, suiffit de suivre l ecran
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Messagepar Dragornos » 16 Décembre 2012, 11:14

+1 avec Viper
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Messagepar fredvermath » 16 Décembre 2012, 12:23

oui j'ai plus qu'a acheter une valise quoi? ont ne peut quand meme pas faire confiance au garagiste c'est grave ou allons nous
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Messagepar Dragornos » 16 Décembre 2012, 16:53

Tu vas dans un garage, tu demandes une purge du bloc ABS avec valise.
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Messagepar fredvermath » 16 Décembre 2012, 17:05

quelqu'un connait il un garage en belgique a qui ont peut faire confiance
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Messagepar Dragornos » 16 Décembre 2012, 17:35

Je bosse chez Peugeot à Huy si jamais ;) Mais c'est une concession, donc la MO est environ de 60 euros par heure, sans compter les recherches de panne.
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Messagepar fredvermath » 11 Janvier 2013, 20:52

bonjour a tous
voila apres mes congé je suis retourner chez peugeot mais ailleur que celui de la première fois, et la meme verdict "c'est le bloc abs monsieur", ouai cool 1200euros!!
deja le premier concessionnaire bricoleur ma facturer 230euros pour me dire "le bloc abs monsieur, 1200euros +- monsieur"
et là rebelotte mais ma 207 ne va toujours pas!!! alors je fais quoi? je la met dans un mur?

enfin soit ici j'ai encore une petite question pour vous!!
je compte mettre un bloc abs d'occasion mais peut on mettre n'importe le quel? j'imagine qu'il m'en faut un pour une deux freins a disque pas un pour une quatre frein a disque? et faut il regarder d' apres le numero de serie?
bien a vous
ps: y a t'il une manipulation spéciale a faire pour le demonter d'une accidentée
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Messagepar viper » 12 Janvier 2013, 02:07

si tu n as pas de message d erreur a l odb peut de chance que ce soit le bloc ABS qui soit fautif ..... (a moins que le premier garagiste l ait detruit. :cyp: )
Par contre il faut le telecoder sur le véhicule il me semble de souvenir pour lui indiquer , ", moteur , taille de roue, frein a tambours etc... (désolé je n ai que des véhicules avec ESP ou la c est oblige )
Si tu insiste (changement bloc abs) Le mieux est de prendre sur un véhicule de même type et surtout a partir de Mi 2008 pour eviter les blocs foireux...
Tu les repères grâce a l autocollant avec les logos citroen et peugeot présent.
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Messagepar fredvermath » 12 Janvier 2013, 11:46

ok mais je ne vois pas ce que ca pourais etre d'autre car ici en testant sur route l'abs fonctionne que sur la roue avant gauche et pas de frein du tout sur l'avant droit et ariere gauche, d'ailleur quand je purge , l'av gauche et l'arriere droit ca va nickel, mais quand on passe a l'av droit et arr gauche là avec la pedale je suis bloqué a 3/4 de course pas moyen d'aller jusqu au plancher.
ca ne serais pas les electrovannes qui ne fonctionne plus?

j'ai trouvé un bloc occase pour 100eur mais il vient d'une 1,4 hdi 2008 70.000kms peut il aller pour la mienne 1,4i ?
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Messagepar fredvermath » 15 Janvier 2013, 23:22

bonjour a tous
quelqu'un pourrat il me dire quel type de bloc est compatible, la garage me dit qu'il faut regarder les huit dernier chiffres du n°chassis, le mien est 34210645 et celui d'occase que j'ai trouver est 33438130 est il compatible?
merci
bien a vous
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Messagepar viper » 16 Janvier 2013, 02:40

t a une 5 portes et tu le recupere sur une 3 portes ...
c est les meme reference selon SB pour le bloc hydraulique et le calculateur donc c est ok.
(4541fx et 4542n1) comme ce sont 2 hdi 70 bvm5 le contraire aurait ete etonnant.
Attention la piece calculateur est a telecoder avec la valise PSA.
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Messagepar fredvermath » 16 Janvier 2013, 14:46

excuse moi mais ca veut dire quoi (4541fx et 4542n1) comme ce sont 2 hdi 70 bvm5 le contraire aurait ete etonnant.
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