PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Fabien83 » 16 Janvier 2013, 15:06

Mauvaise purge...
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Messagepar fredvermath » 16 Janvier 2013, 15:11

non c'est pas une mauvaise purge car elle a ete dans deux garage peugeot different et elle a ete purger plusieur fois avec la valise a moin que les mecanos ne soit pas competan
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Messagepar viper » 16 Janvier 2013, 20:12

les 2 nombres indiques sont les references pour commande des pieces pour PSA (et donc les references des pieces montees sur les 2 vehicules). on a pas les references du fournisseur de la piece (pas bete chez psa sinon on les shunterais vivement vu leur "marge")
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Messagepar fredvermath » 16 Janvier 2013, 20:16

ha oui ok donc tu pense que ca pourrait ce faire?
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Messagepar fredvermath » 16 Janvier 2013, 20:18

j'en ai trouver un autre et le n°chassis est 34594020
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Messagepar viper » 17 Janvier 2013, 00:07

ah cette fois ci une 3 porte entreprise urban blanc banquise fabrique en deuxieme moitie 2008, donc avec les bonnes pieces normalement.
Meme références que précédemment et que ton vehicule, ca passe avec telecodage bien sur.
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Messagepar fredvermath » 17 Janvier 2013, 00:56

super nickel
merci beaucoup
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Messagepar fredvermath » 17 Janvier 2013, 01:07

tiens dit moi un peu, tu a l'aire de t'y connaitre, tu pourrait m'expliquer le fonctionnement des freins a partir du pot de frein?
car je ne comprend pas au maître cylindre il y a 2 durite qui parte au bloc abs, donc quand on appuie sur la pédale, le liquide part dans les 2 durite ou y a t'il un aller retour?
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Messagepar viper » 17 Janvier 2013, 02:42

faudrait retrouver le schema, mais il me semble que c est le double circuit de sécurité, obligatoire par les normes d homologation.... :unsure:
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Messagepar Blastertek » 17 Janvier 2013, 08:38

Circuit en X normalement sur 207 ,

Étrier avant gauche / arrière droit
Étrier avant droit / arriere gauche

Si c'est pas ça c'est l'inverse au niveau de la durite 1 et la 2 je ne peux pas te dire laquelle c'est .

C'est obligatoire comme dit Viper . Pour garder une certaine tenue de route et puissance de freinage en cas de problème sur une durite comme tu as la .

Il existe les circuit en L , en I ... Mais le plus courant et le "mieux" je pense que c'est le X
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Messagepar fredvermath » 17 Janvier 2013, 11:00

ok donc si c'est en x c'est normale que j'ai du frein sur l'av gauche et l'ar droit et que je ne sais pas purger l'av droit et l'ar gauche, pour moi il y a un probleme d'electrovanne qui ne s'ouvre pas au niveau du bloc abs non?
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Messagepar fredvermath » 17 Janvier 2013, 11:01

quel Me... :cry:
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Messagepar Blastertek » 17 Janvier 2013, 13:28

Je pense à ça aussi .
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Messagepar Blastertek » 17 Janvier 2013, 13:30

Mais normalement le côté qui merde pas devrait être purgé
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Messagepar fredvermath » 18 Janvier 2013, 13:34

oui le coté qui merde pas est bien purger c'est a dire l'av gauche et l'arr droit
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Messagepar fredvermath » 18 Janvier 2013, 13:58

j'ai eu des news du garage et il m'a dit que les deux bloc que j'ai touvé sont compatible, maintenant j'aimerais bien l'installé moi meme histoire de gagner un peu sur la main d'oeuvre, y a t'il quelque chose de spécial a faire ou je peut demonter le bloc et remettre l'autre tout en faisant attention qu'il n'y ai pas de crasse qui rentre dans le bloc?
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Messagepar fredvermath » 18 Janvier 2013, 21:58

je pensais a un truc (et oui ça fait un mois que je pense a ce put... de bloc abs) car je suis pas convaincu a 100% que ce soit le bloc, soit je me demande pourquoi la pédale est dur qu'a partir des 3/4 de sa course, parce que normalement quand ont purge, ont pompe quelque fois sur la pédale et elle devient dur et en début de course, et sur la mienne il n'en est rien, seulement a 3/4?
quand je purge l' av gauche, (j'ouvre la purge je pousse sur la pédale et elle va au plancher idem pour l' ar droit), par contre quand je purge l' av droit (j'ouvre la purge je pousse sur la pédale et là mystère la pédale reste bloquée a 3/4 pas moyen d'aller au plancher idem pour l'arr gauche) c'est bizarre non? vous ne trouver pas :D ?????????quelqu’un a t'il déjà eu ce problème?????????
:cry: :cry:
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Messagepar fredvermath » 19 Janvier 2013, 00:26

ca ne serait pas plutot un probleme de mastervac ou de maitre cylindre????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????y a personnes sur ce forum ou quoi?????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :cry:
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Messagepar diabolo » 19 Janvier 2013, 01:05

Slt,

Le Mastervac étant relié à la pédale il ne fait pas de différence entre droite et gauche, donc tu peux l'exclure de ton problème.
Idem pour le maître cylindre puisque celui-ci va bien à fond quand tu purges AVG et ARD.

A mon avis, ton problème est ailleurs.

Si tu n'as rien à perdre, essayes d'envoyer de l'air comprimé par l'une des vis de purge qui te pose un problème, dès fois que ça enlève un bouchon mobile.
Je ne sais pas ce que vaut cette solution, mais bon ...

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Messagepar viper » 19 Janvier 2013, 01:10

ca peut etre tout, une merde dans une des durite, un etrier flingue, le bloc abs bloque (est ce qu il fonctionne avec la valise ?), le servofrein hs. On est pas des devins non plus.
Pour changer le bloc , faire attention a pas introduire des merdes, si tu swappes pas le bloc électronique, tu éviteras un telecodage mais si c est lui qui est HS.... d ailleurs a tu nettoyé ses contacts ? on sait jamais ...
PS: on t avais dit que les 2 etait compatible.... :cyp:
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Messagepar fredvermath » 19 Janvier 2013, 01:43

ha merci pour les réponses, comme tu dit c'est vrai que je n'ai rien a perdre demain j'envoie de l'air par les vis de purge on verra bien, et merci pour les ref des deux bloc mais au debut le garage ne voulait pas que je lui amene un bloc d'occase donc il m'a raconter que c'est pas sur que ca va aller faut voir si il sont compatible et si on peut les retelecoder enfin soit maintenant il est ok
tu veut dire quoi excactement avec le swap, désoler mais j'ai pas bien compris,
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Messagepar fredvermath » 19 Janvier 2013, 01:48

si une electrovanne du bloc ne s'ouvre pas, peut on le voir sur la valise ?
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Messagepar viper » 19 Janvier 2013, 01:59

pas directement. Mais lors de la procedure de purge elle ouvrent alternativement les vannes, si une ne s ouvre pas ou mal tu sauras avec la pedale ou avec le systeme de purge sous pression....

swap = echange. tu as 2 boitiers au niveau ABS, le bloc d electrovanne et le bloc calculateur qui le pilote (d ou les 2 references données) . les 2 ensembles forment ce qu l on voie a l avant gauche. t es pas oblige dans un premier temps de changer l ensemble. Mais bon si tu passe par un garagiste avec la valise sa prend 5 mn a telecoder.
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Messagepar fredvermath » 19 Janvier 2013, 02:04

ok donc ce qui explique que lorsque je purge l'av droit et ar gauche je ne sais pas mettre la pédale au plancher
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Messagepar fredvermath » 19 Janvier 2013, 02:10

j'ai compris le swap mais si je remet le bloc d'occase ca va quand meme fonctionner a condition que je passe sur la valise pour telecoder ? c'est ca?
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Messagepar viper » 19 Janvier 2013, 03:04

Oui
et oui
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Messagepar casimfred » 17 Mars 2013, 13:16

Ca ne serait pas une bête coincidence de la durite de dépression du servo frein qui est bouffé/coupé ? Pompe a vide hs ?

Bon vous me direz, si il y avait une fuite dans le circuit de dépression, la commande du turbo serait très dégradé voir nul ....
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Messagepar viper » 17 Mars 2013, 13:50

non, car sa marche pour un cote.
les circuits etant separe sur le maitre cylindre , ca peut etre lui qui a un de ses circuits HS egalement.
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Messagepar casimfred » 17 Mars 2013, 15:53

le flexible qu'il a changé est de la meme taille ( en longueur ) ? Question conne qui vient comme ca ^^
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Messagepar casimfred » 17 Mars 2013, 15:54

Ou alors il a simplement abimé son maitre cylindre en purgeant un peut trop vigoureusement ^^
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