PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE

Messagepar fredvermath » 12 Décembre 2012, 23:15

Bonjour a tous
voila je me présente ici car je n'ai pas vu de tuto présentation
je réside en belgique
je suis possesseur d'une 207 bleu 1,4 i sporty 5p de 2008 avec seulement 40000kms qui vient de france
jusqu'a ce jour très content du véhicule mais je suis un peu triste de la réponse de mon garagiste, je m'explique, j'ai voulu remplacer les plaquette avnt et en demontant l'etrier droit j'ai casser la durite de frein j'en ai commander une que j'ai recu le lendemain, pour info je n'ai pas bouché le conduit, j'ai donc perdu un peu de liquide, j'ai tout remonter en faisant une bonne purge et la surprise plus moyen d'avoir la pedale dure, donc en regardant sur la rta j'ai vu qu'il fallair purger le bloc abs via la valise diagno, je suis aller au garage peugeot le plus proche car plus de frein! et là encore grosse surprise, après une semaine d'imobilisation le garagiste me dit qu'il a tout essayer mais que le probleme n'est pas resolu et que la valise et le tableau de bord n'indique aucune erreur, donc il en conclu que c'est le bloc abs qu il faut remplacer cout +-1200 plus 250 pour ce qu'il a deja regarder decu! "beau cadeau de noel" :cry: enfin je me tourne donc vers vous pour voir ce que vous en penser
ps: en plus de tout cela il me dit qu'il faut un bloc abs compatible avec le vehicule par raport au n°de chassis.
svp aider moi j'ai ecrit chez peugeot belgique mais tjs pas de reponses!!!
bien a vous
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Messagepar Guest6762538 » 12 Décembre 2012, 23:18

Présentation dans la salle d'accueil des nouveaux membres s'il vous plait :)
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Messagepar fredvermath » 12 Décembre 2012, 23:38

Nico60 a écrit:Présentation dans la salle d'accueil des nouveaux membres s'il vous plait :)



Voilà c'est fait
milles excuses
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Messagepar viper » 12 Décembre 2012, 23:42

essaye un autre garage rapidement !
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Messagepar fredvermath » 12 Décembre 2012, 23:50

oui je suis d'accord mais si je fait plusieurs garage ça va me coûté un pont a 250 eur chacun :)
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Messagepar Pic-sou » 13 Décembre 2012, 00:07

Bizarre cette histoire de bloc ABS HS suite à un changement de durite.

Comment as tu effectué ta purge ?
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Messagepar viper » 13 Décembre 2012, 02:14

fredvermath a écrit:oui je suis d'accord mais si je fait plusieurs garage ça va me coûté un pont a 250 eur chacun :)


pas forcement car tu es actuellement chez le roi des arnaqueurs il semble...
un bloc abs hs envoie un message d erreur au tableau de bord , ors tu n en parles pas.

quand a la compatibilite abs N° de chassis, c est valable pour toutes les pieces d une auto ! servicebox est la pour ca, je vois pas l argument qu il semble mettre en avant. (plus ou moins le meme prix sur toute la gamme 207 l ABS).
c est vraiment un peugeot ?
Pour 250€ tu te paye une valise chinoise largement ainsi qu un appareil de purge automatique et tu fait ta purge toi meme !!!!!
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Messagepar apofice » 13 Décembre 2012, 10:32

Je suis d accord ce n est pas le bloc ABS c est une mauvaise purge
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar Supp059 » 13 Décembre 2012, 10:52

De l'air dans ton système peut être ?
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Messagepar the_clubber » 13 Décembre 2012, 11:41

J'ai changé une canalisation complète sur une 207 THP (durite en alu qui va du bloc abs à l'étrier arrière)

On l'a fait à la "main" c'était acceptable mais pouvez mieux. On a donc fait une purge avec l'appareil de chez Peugeot (une pompe qui pousse en permanence quand on ouvre l'étrier)

Tu as purger tes 4 étriers dans le bon ordre ? (il ne faut pas purger que celui ou tu a travailler)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
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Messagepar fredvermath » 13 Décembre 2012, 21:17

oui j'ai purger de l’arrière droit puis ar gauche puis av gauche puis av droit comme indiquer sur le rta mais le garage a purger aussi avec l’appareil qui envoi le liquide dans le circuit
franchement je ne sais pas quoi faire ou quoi remplacer
en plus j'ai trouver un bloc abs de 207 hdi de 2008 mais encore une fois le garagiste me dit que c'est pas sur que ca va aller si c'est pas le même n° de série
je sais pas
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Messagepar Dragornos » 13 Décembre 2012, 21:51

Tu viens d'ou de Belgique ? Et t'es allé dans quel garage ?
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Messagepar fredvermath » 13 Décembre 2012, 22:17

je suis de braine le comte dans le hainaut et le garage de ma ville il tient cette concession depuis plus de trente ans donc je pensait qu'il aurait pu trouvé cette panne
pour info je vient de regarder au niveau de la pédale et il y a juste derrière celle ci une espèce de membrane comme une pompe ne serait ce pas çà qui perd
c'est quand même bizarre que tout fonctionnait avant de changer les plaquettes et la durite
il y a une petite dureté dans la pédale mais quand je laisse le pied dessus elle descend a fond de plancher et sans forcer
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Messagepar fredvermath » 13 Décembre 2012, 22:27

c'est encore moi
je vient de lire un truc pour la purge, il disent de ne pas trop forcer sur la pédale au risque de détériorer le maître cylindre, ce que mon pote qui a pousser sur la pédale a malheureusement fait, donc ne serait ce pas ça le stress?
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Messagepar Dragornos » 13 Décembre 2012, 22:43

Tu n'as plus de fuite à ta durite ? Les pistons de tes freins sont ils contre les plaquettes ? Je suis de Namur au besoin, mais sans freins c'est chaud..

Personellement, je referais une bonne purge, vérifies bien que tes purgeurs sont bien refermés et après et purge jusqu'a ce que tu n'aies plus aucune bulle.
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Messagepar fredvermath » 13 Décembre 2012, 23:20

ben oui tout est bien remonter sans fuites elle a eu au minimum 15 purges dans ca g--- mais rien a faire la pédale est tjs molle :hammer: je vais devenir dingue rien de tel qu'une bonne veille 106 sans tout cet electronic
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Messagepar caclem » 13 Décembre 2012, 23:27

fredvermath a écrit:ben oui tout est bien remonter sans fuites elle a eu au minimum 15 purges dans ca g--- mais rien a faire la pédale est tjs molle :hammer: je vais devenir dingue rien de tel qu'une bonne veille 106 sans tout cet electronic


Tu as essayé la purge par gravité ?
C'est long mais efficace ;)
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Messagepar fredvermath » 13 Décembre 2012, 23:44

oui ca a ete fait au garage
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Messagepar viper » 13 Décembre 2012, 23:50

la pedale qui part doucement vers le fond c est pas bon du tout.
Ou tu a une fuites qq part (vis de purge, joint de piston de frein) ou le maitre cylindre est "mort".

ton niveau est bon ? l embrayage reagit comment ?
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Messagepar fredvermath » 13 Décembre 2012, 23:53

le niveau est bon pas de fuite et l'embrayage fonctionne normal comme avant
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Messagepar fredvermath » 14 Décembre 2012, 20:37

demain je vais aller chercher un maître cylindre dans une casse et on verra bien
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Messagepar Dragornos » 14 Décembre 2012, 22:19

Oublie pas de le purger correctement après et sans pousser comme des fous.
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Messagepar fredvermath » 14 Décembre 2012, 22:58

je vient de tester le maître cylindre en démontant les deux tuyaux et il y a de la pression qui sort! pas énorme mais on sens une pression sans appuyer comme des boeufs je ne voit pas d'ou peut venir le probleme
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Messagepar Dragornos » 14 Décembre 2012, 23:25

Est ce que tu as des freins en bout de course ?
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Messagepar fredvermath » 14 Décembre 2012, 23:27

non rien sauf si je donne des coup de patin mais c'est une fraction de seconde pas de quoi s'arreter
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Messagepar viper » 15 Décembre 2012, 02:11

fredvermath a écrit:je vient de tester le maître cylindre en démontant les deux tuyaux et il y a de la pression qui sort! pas énorme mais on sens une pression sans appuyer comme des boeufs je ne voit pas d'ou peut venir le probleme

un joint interne au maitre cylindre qui fuit quand la pression monte....
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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2012, 02:34

viper a écrit:essaye un autre garage rapidement !


C'est clair.

Tu as purgé juste cet étrier je suppose ....
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Messagepar apofice » 15 Décembre 2012, 08:52

la c'est sur la purge est mal faite :bah:
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Messagepar fredvermath » 15 Décembre 2012, 10:42

voila comment moi j'ai fait la purge comme indiquer sur une fiche rta la roue arr droit puis arr gauche,av gauche,av droit j'ai purger 6x et ca coulait sans bules
et le garage a purger aussi et en plus ils ont purger avec le système qui envoi du liquide sous pression et ils ont utiliser plus de 2 litres de liquide
si c'est une mauvaise purge je doit au moins avoir un dur sur la pédale non?
sur ma 106 sans abs et sans tout cet electronique quand je fais une purge je pompe 2 3 x et la pedale devient dure puis je fais ma purge et ca marche nickel
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Messagepar the_clubber » 15 Décembre 2012, 10:51

Blastertek a écrit:
C'est clair.

Tu as purgé juste cet étrier je suppose ....


fredvermath a écrit:oui j'ai purger de l’arrière droit puis ar gauche puis av gauche puis av droit comme indiquer sur le rta mais le garage a purger aussi avec l’appareil qui envoi le liquide dans le circuit
franchement je ne sais pas quoi faire ou quoi remplacer
en plus j'ai trouver un bloc abs de 207 hdi de 2008 mais encore une fois le garagiste me dit que c'est pas sur que ca va aller si c'est pas le même n° de série
je sais pas
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