PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE
Modérateur: Team Féline 207
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PLUS DE FREIN APRES CHANGEMENT D UNE DURITE
Bonjour a tous
voila je me présente ici car je n'ai pas vu de tuto présentation
je réside en belgique
je suis possesseur d'une 207 bleu 1,4 i sporty 5p de 2008 avec seulement 40000kms qui vient de france
jusqu'a ce jour très content du véhicule mais je suis un peu triste de la réponse de mon garagiste, je m'explique, j'ai voulu remplacer les plaquette avnt et en demontant l'etrier droit j'ai casser la durite de frein j'en ai commander une que j'ai recu le lendemain, pour info je n'ai pas bouché le conduit, j'ai donc perdu un peu de liquide, j'ai tout remonter en faisant une bonne purge et la surprise plus moyen d'avoir la pedale dure, donc en regardant sur la rta j'ai vu qu'il fallair purger le bloc abs via la valise diagno, je suis aller au garage peugeot le plus proche car plus de frein! et là encore grosse surprise, après une semaine d'imobilisation le garagiste me dit qu'il a tout essayer mais que le probleme n'est pas resolu et que la valise et le tableau de bord n'indique aucune erreur, donc il en conclu que c'est le bloc abs qu il faut remplacer cout +-1200 plus 250 pour ce qu'il a deja regarder decu! "beau cadeau de noel" enfin je me tourne donc vers vous pour voir ce que vous en penser
ps: en plus de tout cela il me dit qu'il faut un bloc abs compatible avec le vehicule par raport au n°de chassis.
svp aider moi j'ai ecrit chez peugeot belgique mais tjs pas de reponses!!!
bien a vous
voila je me présente ici car je n'ai pas vu de tuto présentation
je réside en belgique
je suis possesseur d'une 207 bleu 1,4 i sporty 5p de 2008 avec seulement 40000kms qui vient de france
jusqu'a ce jour très content du véhicule mais je suis un peu triste de la réponse de mon garagiste, je m'explique, j'ai voulu remplacer les plaquette avnt et en demontant l'etrier droit j'ai casser la durite de frein j'en ai commander une que j'ai recu le lendemain, pour info je n'ai pas bouché le conduit, j'ai donc perdu un peu de liquide, j'ai tout remonter en faisant une bonne purge et la surprise plus moyen d'avoir la pedale dure, donc en regardant sur la rta j'ai vu qu'il fallair purger le bloc abs via la valise diagno, je suis aller au garage peugeot le plus proche car plus de frein! et là encore grosse surprise, après une semaine d'imobilisation le garagiste me dit qu'il a tout essayer mais que le probleme n'est pas resolu et que la valise et le tableau de bord n'indique aucune erreur, donc il en conclu que c'est le bloc abs qu il faut remplacer cout +-1200 plus 250 pour ce qu'il a deja regarder decu! "beau cadeau de noel" enfin je me tourne donc vers vous pour voir ce que vous en penser
ps: en plus de tout cela il me dit qu'il faut un bloc abs compatible avec le vehicule par raport au n°de chassis.
svp aider moi j'ai ecrit chez peugeot belgique mais tjs pas de reponses!!!
bien a vous
- fredvermath
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Nico60 a écrit:Présentation dans la salle d'accueil des nouveaux membres s'il vous plait
Voilà c'est fait
milles excuses
- fredvermath
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essaye un autre garage rapidement !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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fredvermath a écrit:oui je suis d'accord mais si je fait plusieurs garage ça va me coûté un pont a 250 eur chacun
pas forcement car tu es actuellement chez le roi des arnaqueurs il semble...
un bloc abs hs envoie un message d erreur au tableau de bord , ors tu n en parles pas.
quand a la compatibilite abs N° de chassis, c est valable pour toutes les pieces d une auto ! servicebox est la pour ca, je vois pas l argument qu il semble mettre en avant. (plus ou moins le meme prix sur toute la gamme 207 l ABS).
c est vraiment un peugeot ?
Pour 250€ tu te paye une valise chinoise largement ainsi qu un appareil de purge automatique et tu fait ta purge toi meme !!!!!
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viper - Flood Addict
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Je suis d accord ce n est pas le bloc ABS c est une mauvaise purge
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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- Localisation: dans ma gt
J'ai changé une canalisation complète sur une 207 THP (durite en alu qui va du bloc abs à l'étrier arrière)
On l'a fait à la "main" c'était acceptable mais pouvez mieux. On a donc fait une purge avec l'appareil de chez Peugeot (une pompe qui pousse en permanence quand on ouvre l'étrier)
Tu as purger tes 4 étriers dans le bon ordre ? (il ne faut pas purger que celui ou tu a travailler)
On l'a fait à la "main" c'était acceptable mais pouvez mieux. On a donc fait une purge avec l'appareil de chez Peugeot (une pompe qui pousse en permanence quand on ouvre l'étrier)
Tu as purger tes 4 étriers dans le bon ordre ? (il ne faut pas purger que celui ou tu a travailler)
207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
oui j'ai purger de l’arrière droit puis ar gauche puis av gauche puis av droit comme indiquer sur le rta mais le garage a purger aussi avec l’appareil qui envoi le liquide dans le circuit
franchement je ne sais pas quoi faire ou quoi remplacer
en plus j'ai trouver un bloc abs de 207 hdi de 2008 mais encore une fois le garagiste me dit que c'est pas sur que ca va aller si c'est pas le même n° de série
je sais pas
franchement je ne sais pas quoi faire ou quoi remplacer
en plus j'ai trouver un bloc abs de 207 hdi de 2008 mais encore une fois le garagiste me dit que c'est pas sur que ca va aller si c'est pas le même n° de série
je sais pas
- fredvermath
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- Enregistré le: 12 Décembre 2012, 22:47
je suis de braine le comte dans le hainaut et le garage de ma ville il tient cette concession depuis plus de trente ans donc je pensait qu'il aurait pu trouvé cette panne
pour info je vient de regarder au niveau de la pédale et il y a juste derrière celle ci une espèce de membrane comme une pompe ne serait ce pas çà qui perd
c'est quand même bizarre que tout fonctionnait avant de changer les plaquettes et la durite
il y a une petite dureté dans la pédale mais quand je laisse le pied dessus elle descend a fond de plancher et sans forcer
pour info je vient de regarder au niveau de la pédale et il y a juste derrière celle ci une espèce de membrane comme une pompe ne serait ce pas çà qui perd
c'est quand même bizarre que tout fonctionnait avant de changer les plaquettes et la durite
il y a une petite dureté dans la pédale mais quand je laisse le pied dessus elle descend a fond de plancher et sans forcer
- fredvermath
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- Enregistré le: 12 Décembre 2012, 22:47
c'est encore moi
je vient de lire un truc pour la purge, il disent de ne pas trop forcer sur la pédale au risque de détériorer le maître cylindre, ce que mon pote qui a pousser sur la pédale a malheureusement fait, donc ne serait ce pas ça le stress?
je vient de lire un truc pour la purge, il disent de ne pas trop forcer sur la pédale au risque de détériorer le maître cylindre, ce que mon pote qui a pousser sur la pédale a malheureusement fait, donc ne serait ce pas ça le stress?
- fredvermath
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- Enregistré le: 12 Décembre 2012, 22:47
Tu n'as plus de fuite à ta durite ? Les pistons de tes freins sont ils contre les plaquettes ? Je suis de Namur au besoin, mais sans freins c'est chaud..
Personellement, je referais une bonne purge, vérifies bien que tes purgeurs sont bien refermés et après et purge jusqu'a ce que tu n'aies plus aucune bulle.
Personellement, je referais une bonne purge, vérifies bien que tes purgeurs sont bien refermés et après et purge jusqu'a ce que tu n'aies plus aucune bulle.
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Dragornos - Accro du lion
- Messages: 1839
- Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26
ben oui tout est bien remonter sans fuites elle a eu au minimum 15 purges dans ca g--- mais rien a faire la pédale est tjs molle je vais devenir dingue rien de tel qu'une bonne veille 106 sans tout cet electronic
- fredvermath
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fredvermath a écrit:ben oui tout est bien remonter sans fuites elle a eu au minimum 15 purges dans ca g--- mais rien a faire la pédale est tjs molle je vais devenir dingue rien de tel qu'une bonne veille 106 sans tout cet electronic
Tu as essayé la purge par gravité ?
C'est long mais efficace
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caclem - Modérateur
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- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
la pedale qui part doucement vers le fond c est pas bon du tout.
Ou tu a une fuites qq part (vis de purge, joint de piston de frein) ou le maitre cylindre est "mort".
ton niveau est bon ? l embrayage reagit comment ?
Ou tu a une fuites qq part (vis de purge, joint de piston de frein) ou le maitre cylindre est "mort".
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
je vient de tester le maître cylindre en démontant les deux tuyaux et il y a de la pression qui sort! pas énorme mais on sens une pression sans appuyer comme des boeufs je ne voit pas d'ou peut venir le probleme
- fredvermath
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- Enregistré le: 12 Décembre 2012, 22:47
non rien sauf si je donne des coup de patin mais c'est une fraction de seconde pas de quoi s'arreter
- fredvermath
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fredvermath a écrit:je vient de tester le maître cylindre en démontant les deux tuyaux et il y a de la pression qui sort! pas énorme mais on sens une pression sans appuyer comme des boeufs je ne voit pas d'ou peut venir le probleme
un joint interne au maitre cylindre qui fuit quand la pression monte....
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viper - Flood Addict
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- Localisation: centre
viper a écrit:essaye un autre garage rapidement !
C'est clair.
Tu as purgé juste cet étrier je suppose ....
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Blastertek - Flood Addict
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- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
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la c'est sur la purge est mal faite
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apofice - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
voila comment moi j'ai fait la purge comme indiquer sur une fiche rta la roue arr droit puis arr gauche,av gauche,av droit j'ai purger 6x et ca coulait sans bules
et le garage a purger aussi et en plus ils ont purger avec le système qui envoi du liquide sous pression et ils ont utiliser plus de 2 litres de liquide
si c'est une mauvaise purge je doit au moins avoir un dur sur la pédale non?
sur ma 106 sans abs et sans tout cet electronique quand je fais une purge je pompe 2 3 x et la pedale devient dure puis je fais ma purge et ca marche nickel
et le garage a purger aussi et en plus ils ont purger avec le système qui envoi du liquide sous pression et ils ont utiliser plus de 2 litres de liquide
si c'est une mauvaise purge je doit au moins avoir un dur sur la pédale non?
sur ma 106 sans abs et sans tout cet electronique quand je fais une purge je pompe 2 3 x et la pedale devient dure puis je fais ma purge et ca marche nickel
- fredvermath
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Blastertek a écrit:
C'est clair.
Tu as purgé juste cet étrier je suppose ....
fredvermath a écrit:oui j'ai purger de l’arrière droit puis ar gauche puis av gauche puis av droit comme indiquer sur le rta mais le garage a purger aussi avec l’appareil qui envoi le liquide dans le circuit
franchement je ne sais pas quoi faire ou quoi remplacer
en plus j'ai trouver un bloc abs de 207 hdi de 2008 mais encore une fois le garagiste me dit que c'est pas sur que ca va aller si c'est pas le même n° de série
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the_clubber - Flood Addict
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