climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre
Modérateur: Team Féline 207
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climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre
bonjour a tous
j'ai un souci avec ma 207 sw
cote conducteur la clim fonctionne parfaitement par contre cote passager c'est de l'air tempéré, quelque soit la temperature reglée
ce probleme est present en clim manuelle ou automatique
je pense que c'est le clapet qui ouvre ou ferme la clim cote passager
mais je n'ai aucune d'idee du lieu ou il se trouve
aussi je viens vers vous pour
- me dire ce qu'il faut demonter pour y acceder et le controler
- savoir si l'un de vous aurais la RTA pour me la scanner et voir le demontage a faire
- et pourquoi si certains l'ont changé la reference de la piece
je vous en remercie vivement
j'ai un souci avec ma 207 sw
cote conducteur la clim fonctionne parfaitement par contre cote passager c'est de l'air tempéré, quelque soit la temperature reglée
ce probleme est present en clim manuelle ou automatique
je pense que c'est le clapet qui ouvre ou ferme la clim cote passager
mais je n'ai aucune d'idee du lieu ou il se trouve
aussi je viens vers vous pour
- me dire ce qu'il faut demonter pour y acceder et le controler
- savoir si l'un de vous aurais la RTA pour me la scanner et voir le demontage a faire
- et pourquoi si certains l'ont changé la reference de la piece
je vous en remercie vivement
- ber1968
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bonsoir, merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci
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~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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merci pour ta présentation
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Grizz - Flood Addict
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Vérifie ta charge de fluide frigorigène et l'état de ton condenseur dans un premiers temps
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Blastertek - Flood Addict
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ber1968 a écrit:j'y ai pensé mais si c'etait dechargé, cote conducteur je n'aurais pas un air super frais non ? !!
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 63#1304363
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Eric12 - Flood Addict
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oui
j'avais deja vu ce sujet
mais je prefererais avant de payer un controle et une eventuelle recharge de gaz voir du cote de ce fameux clapet
si une personne avait la RTA de la 207 et pouvais scanner et m'envoyer la page par mail ça me permettrais de le situer et ainsi le controler ce clapet et ensuite si il est ok alors je passerais dans un centre auto faire controler et recharger la clim
avant de devoir payer je prefere ecarter ce probleme qui apparement se produit regulierement sur les 207 . 307 et meme C4
j'avais deja vu ce sujet
mais je prefererais avant de payer un controle et une eventuelle recharge de gaz voir du cote de ce fameux clapet
si une personne avait la RTA de la 207 et pouvais scanner et m'envoyer la page par mail ça me permettrais de le situer et ainsi le controler ce clapet et ensuite si il est ok alors je passerais dans un centre auto faire controler et recharger la clim
avant de devoir payer je prefere ecarter ce probleme qui apparement se produit regulierement sur les 207 . 307 et meme C4
- ber1968
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Slt,
Tu démontes les 2 panneaux latéraux de la console centrale et tu auras tout sous les yeux pour vérifier.
Diabolo
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Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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En faite si tu vois le micromoteur, démonte le car en faite le probleme se situe au niveau des pignons en plastique dentellé derriere qui en general sont cassé. Sur une 207 je sais pas trop ou il est situé mais sur un C5 et une 407 je sais lol ( ca t'aidera pas )
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casimfred - Félin
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Je sais pas si ils sont si bas ....diabolo a écrit:Slt,
Tu démontes les 2 panneaux latéraux de la console centrale et tu auras tout sous les yeux pour vérifier.
Diabolo
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casimfred - Félin
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Quelques part par ici. Celui la ca doit etre celui de recyclage de l'air et pas de mixage mais normalement ils sont l'un a coté de l'autre. Il peut y en avoir un 2 eme de l'autre coté aussi. Au vue de cette image, si tu enleve les garnitures de la console central sur les cotés, ce serait quand meme plus haut.
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casimfred - Félin
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casimfred a écrit:En faite si tu vois le micromoteur, démonte le car en faite le probleme se situe au niveau des pignons en plastique dentellé derriere qui en general sont cassé. Sur une 207 je sais pas trop ou il est situé mais sur un C5 et une 407 je sais lol ( ca t'aidera pas )
Surtout sur 407 et C4/307.
Les 207 jamais vu mais ce n'est pas a exclure quand même.
Sauf qu'avant de se lancer dans de tels contrôles ils faut se garantir que le système de froid à ce qu'il faut pour fonctionner.
C'est à dire.
Embrayage du compresseur et son entraînement fonctionnel (entends tu le clic a la mise en fonction de la clim ? Bruit plus grave du moteur ? Hausse du compte tours au ralenti ?)
Charge du circuit et bon état du condenseur
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Blastertek - Flood Addict
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Toute facon en general s'est facile a voir car d'un coté s'est tres froid et de l'autre carement chaud lol
Donc si c'est froid comme si il y avait la clim d'un coté .... ya pas a chercher midi a 14h ^^
Esperon que cela ne fait pas comme certaine 407 ... ou c'est carement la commande dans le bloc qui est cassé et donc la c'est pas le meme prix :s
Donc si c'est froid comme si il y avait la clim d'un coté .... ya pas a chercher midi a 14h ^^
Esperon que cela ne fait pas comme certaine 407 ... ou c'est carement la commande dans le bloc qui est cassé et donc la c'est pas le meme prix :s
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casimfred - Félin
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casimfred a écrit:Toute facon en general s'est facile a voir car d'un coté s'est tres froid et de l'autre carement chaud lol
Donc si c'est froid comme si il y avait la clim d'un coté .... ya pas a chercher midi a 14h ^^
Esperon que cela ne fait pas comme certaine 407 ... ou c'est carement la commande dans le bloc qui est cassé et donc la c'est pas le meme prix :s
Si la charge est bonne ouais ! Mais elle est a vérifier !
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Blastertek - Flood Addict
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alors des nouvelles......
moteur en marche la clim s'enclenche bien clic
compte tour augmente
apres avoir demonte la console du haut ( ordianateur de bord) on voit rien de special aucun micro moteur , aucun levier !
apres avoir demonte console central ( autoradio ) ben ya rien non plus aucun levier ni micro moteur
sous le vide poche, a gauche de celui ci il y a un micro moteur avec levier mais il sert a ouvrir le chauffage et lui il marche !! testé
cote conducteur, a droite de la pedale d'accelerateur il y a aussi un micro moteur avec levier par contre j'ai essaye toute les positions chaud froid clim pas clim , air au pied devant en haut ben rien de rien il bouge pas
mais c'est bizarre car coté conducteur la clim fonctionne !!!
je seche completement !!!
pensez vous vraiment qu'un manque de gaz pourrait etre la cause de la non clim cote passager alors que cote conducteur ça fonctionne ??
MERCI pour vos reponse et suggestion
et eventuellement de vos teste concernant ce micro moteur cote conducteur
moteur en marche la clim s'enclenche bien clic
compte tour augmente
apres avoir demonte la console du haut ( ordianateur de bord) on voit rien de special aucun micro moteur , aucun levier !
apres avoir demonte console central ( autoradio ) ben ya rien non plus aucun levier ni micro moteur
sous le vide poche, a gauche de celui ci il y a un micro moteur avec levier mais il sert a ouvrir le chauffage et lui il marche !! testé
cote conducteur, a droite de la pedale d'accelerateur il y a aussi un micro moteur avec levier par contre j'ai essaye toute les positions chaud froid clim pas clim , air au pied devant en haut ben rien de rien il bouge pas
mais c'est bizarre car coté conducteur la clim fonctionne !!!
je seche completement !!!
pensez vous vraiment qu'un manque de gaz pourrait etre la cause de la non clim cote passager alors que cote conducteur ça fonctionne ??
MERCI pour vos reponse et suggestion
et eventuellement de vos teste concernant ce micro moteur cote conducteur
- ber1968
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Ca serait pas le recyclage par hasard?
Controle moi ton gaz...... au lieu de te faire chier a controler tout ca alors que tu n'a pas cotrolé la base!
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Blastertek - Flood Addict
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bonsoir a tous
alors des new de ma clim
ben apres fais recharger le gaz tout refonctionne parfaitement ... comme quoi !!
recharge faite dans un garage AD au prix de 69 euros (promo)
fin du périple
merci a tous ceux qui m'ont répondu
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- ber1968
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caclem a écrit:Perso j'ai remarqué que le côté droit ne souffle que si il y a quelqu'un sur le siège, bizarre
Coincidence.
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Blastertek - Flood Addict
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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre
j ' ai aussi ce souci avec la clim auto , les 2 réglés sur la meme température, après une recharge de clim. un bon blizzard, mais effectivement, ça ne souffle pas la mm Tº a droite et a gauche, meme au milieu!
d' ailleurs, vu que je roule seul 95% du temps , je me demandais si il n' etait pas possible de config la clim en simple, c'est assez chiant de devoir régler 2 molettes a chaque fois..
j avais vu une vid pour reparer les moteurs ou plutot les engrenages
https://youtu.be/x4O9yZCpZ4k?t=74
d' ailleurs, vu que je roule seul 95% du temps , je me demandais si il n' etait pas possible de config la clim en simple, c'est assez chiant de devoir régler 2 molettes a chaque fois..
j avais vu une vid pour reparer les moteurs ou plutot les engrenages
https://youtu.be/x4O9yZCpZ4k?t=74
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre
Pourquoi régler sans arrêt les 2 molettes sur une climatisation auto ?
Tu mets les mêmes valeurs de chaque coté et basta, ça coûtera pas plus cher.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre
et quand tu veux changer la température ambiente?
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre
Si tu as réglé pour une température de 20°, par exemple, tu n'as plus à régler la température puisque c'est une climatisation automatique qui te donnera du chaud en hiver, et du froid en été pour maintenir cette température.
Chez toi, tu t'amuses sans arrêt avec le thermostat du chauffage ?
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre
oui, suivant le temps, suivant mon envie.. si t as froid tu mets pas plus le chauffage toi? t'es bizarre ahah. en plus les valeurs ne sont pas des données de température il me semble, mais plus des valeurs de confort. ça depend de bc de facteur le confort..
autre chose.. le kit de reparation des moteurs est le meme que sur la 307?
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Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre
diabolo a écrit:Pourquoi régler sans arrêt les 2 molettes sur une climatisation auto ?
Tu mets les mêmes valeurs de chaque coté et basta, ça coûtera pas plus cher.
Diabolo
en plus je poste ici car justement en mettant les mm valeurs des deux cotés j'obtiens du chaud a gauche et froid a droite, sauf si je monte/descend vraiment loin du 21
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre
Bonjour, je déterre se topic plutôt que d'en ouvrir un autre, voila j'ai le même souci froid coté conducteur et tiède coté passager, quel est la pression qu'il faut pour la clim car mon frère a un recharge de clim (klim car) et on voudrais savoir la pression pour savoir que l'on ne mette pas trop et un peu quand même, merci 207 sw 1.6hdi 92 de 2011
Vincent.
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frelon71 - Petit Félin
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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre
il te faut un manonetre?
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