climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre

Messagepar ber1968 » 13 Avril 2013, 22:37

bonjour a tous

j'ai un souci avec ma 207 sw

cote conducteur la clim fonctionne parfaitement par contre cote passager c'est de l'air tempéré, quelque soit la temperature reglée
ce probleme est present en clim manuelle ou automatique

je pense que c'est le clapet qui ouvre ou ferme la clim cote passager

mais je n'ai aucune d'idee du lieu ou il se trouve

aussi je viens vers vous pour

- me dire ce qu'il faut demonter pour y acceder et le controler

- savoir si l'un de vous aurais la RTA pour me la scanner et voir le demontage a faire

- et pourquoi si certains l'ont changé la reference de la piece

je vous en remercie vivement
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Messagepar Grizz » 13 Avril 2013, 23:39

:coucou: bonsoir, merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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Messagepar Grizz » 14 Avril 2013, 21:19

:up: merci pour ta présentation
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Messagepar Blastertek » 14 Avril 2013, 22:39

Vérifie ta charge de fluide frigorigène et l'état de ton condenseur dans un premiers temps
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Messagepar ber1968 » 15 Avril 2013, 09:04

j'y ai pensé mais si c'etait dechargé, cote conducteur je n'aurais pas un air super frais non ? !!
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Messagepar Eric12 » 15 Avril 2013, 10:32

ber1968 a écrit:j'y ai pensé mais si c'etait dechargé, cote conducteur je n'aurais pas un air super frais non ? !!


http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 63#1304363
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Messagepar ber1968 » 15 Avril 2013, 11:23

oui
j'avais deja vu ce sujet

mais je prefererais avant de payer un controle et une eventuelle recharge de gaz voir du cote de ce fameux clapet

si une personne avait la RTA de la 207 et pouvais scanner et m'envoyer la page par mail ça me permettrais de le situer et ainsi le controler ce clapet et ensuite si il est ok alors je passerais dans un centre auto faire controler et recharger la clim

avant de devoir payer je prefere ecarter ce probleme qui apparement se produit regulierement sur les 207 . 307 et meme C4
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Messagepar diabolo » 15 Avril 2013, 19:41

Slt,

Tu démontes les 2 panneaux latéraux de la console centrale et tu auras tout sous les yeux pour vérifier.


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Messagepar casimfred » 15 Avril 2013, 20:45

En faite si tu vois le micromoteur, démonte le car en faite le probleme se situe au niveau des pignons en plastique dentellé derriere qui en general sont cassé. Sur une 207 je sais pas trop ou il est situé mais sur un C5 et une 407 je sais lol ( ca t'aidera pas )
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Messagepar casimfred » 15 Avril 2013, 20:45

diabolo a écrit:Slt,

Tu démontes les 2 panneaux latéraux de la console centrale et tu auras tout sous les yeux pour vérifier.


Diabolo
Je sais pas si ils sont si bas ....
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Messagepar ber1968 » 15 Avril 2013, 21:38

merci pour vos reponses
diabolo es ce que t'es sur que sur une 207 c'est a cet endroit la ?
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Messagepar casimfred » 15 Avril 2013, 22:09

Quelques part par ici. Celui la ca doit etre celui de recyclage de l'air et pas de mixage mais normalement ils sont l'un a coté de l'autre. Il peut y en avoir un 2 eme de l'autre coté aussi. Au vue de cette image, si tu enleve les garnitures de la console central sur les cotés, ce serait quand meme plus haut.

Image
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Messagepar Blastertek » 15 Avril 2013, 22:32

casimfred a écrit:En faite si tu vois le micromoteur, démonte le car en faite le probleme se situe au niveau des pignons en plastique dentellé derriere qui en general sont cassé. Sur une 207 je sais pas trop ou il est situé mais sur un C5 et une 407 je sais lol ( ca t'aidera pas )


Surtout sur 407 et C4/307.

Les 207 jamais vu mais ce n'est pas a exclure quand même.

Sauf qu'avant de se lancer dans de tels contrôles ils faut se garantir que le système de froid à ce qu'il faut pour fonctionner.

C'est à dire.

Embrayage du compresseur et son entraînement fonctionnel (entends tu le clic a la mise en fonction de la clim ? Bruit plus grave du moteur ? Hausse du compte tours au ralenti ?)

Charge du circuit et bon état du condenseur
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Messagepar casimfred » 15 Avril 2013, 23:10

Toute facon en general s'est facile a voir car d'un coté s'est tres froid et de l'autre carement chaud lol
Donc si c'est froid comme si il y avait la clim d'un coté .... ya pas a chercher midi a 14h ^^
Esperon que cela ne fait pas comme certaine 407 ... ou c'est carement la commande dans le bloc qui est cassé et donc la c'est pas le meme prix :s
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Messagepar Blastertek » 16 Avril 2013, 00:03

casimfred a écrit:Toute facon en general s'est facile a voir car d'un coté s'est tres froid et de l'autre carement chaud lol
Donc si c'est froid comme si il y avait la clim d'un coté .... ya pas a chercher midi a 14h ^^
Esperon que cela ne fait pas comme certaine 407 ... ou c'est carement la commande dans le bloc qui est cassé et donc la c'est pas le meme prix :s


Si la charge est bonne ouais ! Mais elle est a vérifier !
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Messagepar ber1968 » 16 Avril 2013, 09:01

du cote conducateur aucun probleme la clim fonctionne parfaitement

je vais controler tout ca merci bcp a tous
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Messagepar ber1968 » 16 Avril 2013, 19:52

alors des nouvelles......

moteur en marche la clim s'enclenche bien clic
compte tour augmente

apres avoir demonte la console du haut ( ordianateur de bord) on voit rien de special aucun micro moteur , aucun levier !

apres avoir demonte console central ( autoradio ) ben ya rien non plus aucun levier ni micro moteur

sous le vide poche, a gauche de celui ci il y a un micro moteur avec levier mais il sert a ouvrir le chauffage et lui il marche !! testé

cote conducteur, a droite de la pedale d'accelerateur il y a aussi un micro moteur avec levier par contre j'ai essaye toute les positions chaud froid clim pas clim , air au pied devant en haut ben rien de rien il bouge pas
mais c'est bizarre car coté conducteur la clim fonctionne !!!

je seche completement !!!

pensez vous vraiment qu'un manque de gaz pourrait etre la cause de la non clim cote passager alors que cote conducteur ça fonctionne ??

MERCI pour vos reponse et suggestion
et eventuellement de vos teste concernant ce micro moteur cote conducteur
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Messagepar Blastertek » 16 Avril 2013, 23:42

Ca serait pas le recyclage par hasard?

Controle moi ton gaz...... au lieu de te faire chier a controler tout ca alors que tu n'a pas cotrolé la base!
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Messagepar ber1968 » 21 Juin 2013, 21:57

bonsoir a tous
alors des new de ma clim
ben apres fais recharger le gaz tout refonctionne parfaitement ... comme quoi !!
recharge faite dans un garage AD au prix de 69 euros (promo)
fin du périple
merci a tous ceux qui m'ont répondu
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Messagepar caclem » 22 Juillet 2013, 18:38

Perso j'ai remarqué que le côté droit ne souffle que si il y a quelqu'un sur le siège, bizarre ^o)
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Messagepar ber1968 » 22 Juillet 2013, 19:36

peut etre le meme contacteur que pour le signal d'attache de la ceinture de securité ?? !!
A verifier....
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Messagepar Blastertek » 22 Juillet 2013, 19:40

caclem a écrit:Perso j'ai remarqué que le côté droit ne souffle que si il y a quelqu'un sur le siège, bizarre ^o)


Coincidence.
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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre

Messagepar undercash » 14 Février 2018, 18:33

j ' ai aussi ce souci avec la clim auto , les 2 réglés sur la meme température, après une recharge de clim. un bon blizzard, mais effectivement, ça ne souffle pas la mm Tº a droite et a gauche, meme au milieu!

d' ailleurs, vu que je roule seul 95% du temps , je me demandais si il n' etait pas possible de config la clim en simple, c'est assez chiant de devoir régler 2 molettes a chaque fois..

j avais vu une vid pour reparer les moteurs ou plutot les engrenages

https://youtu.be/x4O9yZCpZ4k?t=74
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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre

Messagepar diabolo » 14 Février 2018, 22:06

Pourquoi régler sans arrêt les 2 molettes sur une climatisation auto ?
Tu mets les mêmes valeurs de chaque coté et basta, ça coûtera pas plus cher.

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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre

Messagepar undercash » 14 Février 2018, 22:15

et quand tu veux changer la température ambiente?
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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre

Messagepar diabolo » 15 Février 2018, 01:03

Si tu as réglé pour une température de 20°, par exemple, tu n'as plus à régler la température puisque c'est une climatisation automatique qui te donnera du chaud en hiver, et du froid en été pour maintenir cette température.
Chez toi, tu t'amuses sans arrêt avec le thermostat du chauffage ?

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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre

Messagepar undercash » 15 Février 2018, 01:07

oui, suivant le temps, suivant mon envie.. si t as froid tu mets pas plus le chauffage toi? t'es bizarre ahah. en plus les valeurs ne sont pas des données de température il me semble, mais plus des valeurs de confort. ça depend de bc de facteur le confort..

autre chose.. le kit de reparation des moteurs est le meme que sur la 307?

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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre

Messagepar undercash » 15 Février 2018, 01:09

diabolo a écrit:Pourquoi régler sans arrêt les 2 molettes sur une climatisation auto ?
Tu mets les mêmes valeurs de chaque coté et basta, ça coûtera pas plus cher.

Diabolo


en plus je poste ici car justement en mettant les mm valeurs des deux cotés j'obtiens du chaud a gauche et froid a droite, sauf si je monte/descend vraiment loin du 21
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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre

Messagepar frelon71 » 01 Juin 2019, 18:32

Bonjour, je déterre se topic plutôt que d'en ouvrir un autre, voila j'ai le même souci froid coté conducteur et tiède coté passager, quel est la pression qu'il faut pour la clim car mon frère a un recharge de clim (klim car) et on voudrais savoir la pression pour savoir que l'on ne mette pas trop et un peu quand même, merci 207 sw 1.6hdi 92 de 2011
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Re: climatisation bi zone frais d'un cote tempere de l'autre

Messagepar undercash » 01 Juin 2019, 18:36

il te faut un manonetre?

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