[RESOLU!] Température moteur très basse sur 1.6 120vti

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[RESOLU!] Température moteur très basse sur 1.6 120vti

Messagepar stev.renard » 06 Novembre 2013, 15:23

Bonjour a tous, je possède une 207 1.6 120 vti et j'ai remarqué que ma température moteur ne décolle pas au dessus de 64°, test effectuer avec un adaptateur OBDII bluetooth, sur la jauge d'huile je ne dépasse pas les 80°

Je voulais savoir si cela vous choque ou si c'est normal

merci
Modifié en dernier par stev.renard le 16 Décembre 2013, 16:30, modifié 3 fois.
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Messagepar Mi-K » 06 Novembre 2013, 15:48

Il vaut mieux ça que la surchauffe c'est clair et net, après à savoir si c'est normal je laisse les spécialistes te répondre !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar stev.renard » 06 Novembre 2013, 15:52

oui c'est également ce que je me suis dit,

la semaine dernière j'ai eu une alerte niveau d'huile au début je pensé que cela provenais de cette alerte mais en faisant l'appoint je me suis rendu compte que la température moteur rester la même
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Messagepar Eric12 » 06 Novembre 2013, 15:56

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Messagepar stev.renard » 06 Novembre 2013, 16:04

je n'ai pas trouvé de réponses concrète à mon problème dans ce sujet mais aiguilles n'ont pas de comportement anormal mais je trouve juste que en aillant fait 35km je devrais être a 90° en température huile
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Messagepar GreyWolf » 06 Novembre 2013, 22:57

:coucou:
et au bout de 35km.. ta température d'eau est où ?
quelle type de route, où habites-tu ? (ou plutôt quelle température extérieure en ce moment)
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Messagepar stev.renard » 07 Novembre 2013, 09:59

salut,
bah elle se situe au alentour des 70°

route départementale
dans le nord, une dizaine de °
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Messagepar west_indies » 07 Novembre 2013, 11:14

pourtant c'est le même symptôme ;)

Eric12 a écrit:http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25330


Les aiguilles et la température du moteur montent moins rapidement que d'autres moteurs ;)
Par contre en été, elles montent plus vite ;)

avec de la départementale à 10 degré, c'est tout à fait normal ! Après jusqu'à 35kms, bizarre !
Je peux te dire ça le 11 novembre si tu es patient ;)
Je dois faire quelques kilomètres avant ( Ville 15mn + périf limitée à 80km/h pendant 13 kms ).
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Messagepar stev.renard » 07 Novembre 2013, 11:21

oui mais lui sur la video on voit bien que son aiguille veut se faire la belle ^^

moi les aiguilles ont un comportement tout a fait normal pas de remonté intempestive ou autre juste une température stabilisé qui me parait faible

pas de soucis, a mon avis il n'y a pas de quoi s'alarmer mais lorsque l'on est attentif a sa voiture c'est le genre qui titille et que j'aime pas trop ^^
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2013, 12:24

Pour une fois que ce n'est pas la température d'eau qui déconne. C'est bizarre ! Y'a pas un carton devant ton radiateur ? Lol

Personnellement en ville et départementale a 90 je suis a 70 degré d'eau au bout a peine 4km, et a 90 voire un peu plus au bout de 10.

L'huile elle, commence a se lever au bout de 5-6km et jusqu'à 12km elle est pas a bonne température a peu près
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Messagepar stev.renard » 07 Novembre 2013, 12:55

lol bah y aurai un carton ça serait le contraire la moi je trouve qu'elle est basse,
Mon huilde au bout de 35 bornes devrais être a 90 quand même
et pour l'eau je suis jamais a 90 non plus
la preuve mon obd ma remonté une température max de 64° de température moteur qui est je crois la température d'eau côté moteur
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2013, 13:03

Peut être ton boîtier d'eau qui merde mais pas la sonde, je parle du calorstat piloté
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Messagepar stev.renard » 07 Novembre 2013, 14:50

Et comment le vérifier dans ce cas là ?
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2013, 16:07

Je ne sais pas.

En lecture paramètres il y a quelque chose?
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2013, 16:15

Tiré de la présentation du moteur (docs internes que tu trouves sur le net)

9.5. LE THERMOSTAT PILOTE

Sa température d’ouverture mécanique est de 105 °C. Dans certaines conditions, le CMM pilote le thermostat afin de provoquer l’ouverture de celui-ci à 89°c. Il est indissociable du boîtier de sortie d’eau

Peut être il est en permanence ouvert.

Par le fait que ton moteur est toujours froid. Quel est ta consommation?
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Messagepar stev.renard » 07 Novembre 2013, 16:24

je suis au alentour des 7.5 depuis 1500 km si je conduis en economie je reussi a descendre a 6.8/7 l
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2013, 16:27

C'est correct; mais y'a moyen de faire beaucoup mieux.
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Messagepar stev.renard » 07 Novembre 2013, 17:32

y toujours moyens de faire mieux façon on conduit jamais assez écolo ^^
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2013, 19:24

stev.re,ard a écrit:y toujours moyens de faire mieux façon on conduit jamais assez écolo ^^


Non mais tu aurais consommé 8 ou 9l/100km ca aurait été énorme mais meme pas là
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Messagepar stev.renard » 07 Novembre 2013, 21:04

oui c'est ce que je me dit j'ai pas un conso excessive
Mais c'est sur que si je gagné 15° de temp huilde je consommerais surement moins
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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2013, 21:17

oui c'est beaucoup trop lent là.
Puisque l'huile ne chauffe pas non plus.. on pourrait écarter un problème de sonde qui indique une mauvaise température non ? (enfin on ne sait jamais...)
La durite qui mène au radiateur d'eau chauffe ? le ventilateur se déclenche-t-il ?
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Messagepar stev.renard » 07 Novembre 2013, 21:44

je ne sais pas pis la j'ai pas ma voiture, ce soir ou j'habite gros trou de 15 cm non rebouché avec arrête tranchante sur la route, je me le suis pris a 50 donc pneu crevé jante surement morte on est 4 a avoir le tour donc la voiture est parti au garage la
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2013, 21:44

Un circuit d'eau mal purgé ca chauffe alors la je colle.

En tirant un peu dedans elle chauffe pas plus?

La sonde ma l'air ok car l'huile monte pas non plus
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Messagepar stev.renard » 07 Novembre 2013, 22:56

Je te dirai ça quand j'aurais récupéré la voiture
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Messagepar stev.renard » 08 Novembre 2013, 10:03

l'expert ne passe que mercredi :/
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Messagepar west_indies » 08 Novembre 2013, 13:59

stev.re,ard a écrit:je ne sais pas pis la j'ai pas ma voiture, ce soir ou j'habite gros trou de 15 cm non rebouché avec arrête tranchante sur la route, je me le suis pris a 50 donc pneu crevé jante surement morte on est 4 a avoir le tour donc la voiture est parti au garage la


faites une action collective ;)
Un voisin avait fait ça (avec jante pété et pneu crevé), il a eu gain de cause auprès du préfet.
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Messagepar stev.renard » 08 Novembre 2013, 15:58

c'est ce qu'on a fait

aujourd'hui j'ai pris contact avec le responsable de travaux de l'entreprise en question et j'ai reussi a decroché un rendez vous ce soir pour remplir le constat avec deux personne sinistré aussi hier soir
Le responsable des travaux ne dément pas il avoue ces tord et ce porte responsable donc on verra ce soir et la suite avec les assurances
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Messagepar Blastertek » 08 Novembre 2013, 16:11

C'est la moindre des choses
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Messagepar west_indies » 08 Novembre 2013, 16:23

oui la moindre des choses mais il n'aurait pu ne rien faire donc là il faut reconnaître que c'est un très jolie geste du responsable des travaux ! :bien: une très bonne chose pour toi et buvez un bon café pour oublier tout cela
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Messagepar stev.renard » 08 Novembre 2013, 16:36

bah oui psk si il voulais refusé de reconnaitre tu est obligé d'avance la franchise a l'assurance donc oui c'est une bonne chose qui est logique mais qui aurait très bien pu être dans le cas inverse avec quelqu'un de pas très honnête

oublier tout ça ça va être dur l'expert ne passer que mercredi donc aucune réparation de lancé avant jeudi donc pas de voiture pendant une semaine minimum ^^

Je vais au garage ce soir pour voir mon véhicule et demandé une voiture de prêt car mon assurance veut pas m'en prêté une je suis jeunes conducteur
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