Voyant ABS / Freins / DA
Modérateur: Team Féline 207
27 messages
• Page 1 sur 1
Voyant ABS / Freins / DA
Bonjour a tous , voila je me présente je m'appel Kévin et je viens de Pau dans le sud ouest , je me permet de rejoindre se forums car j'ai vu que beaucoup de gens trouver réponse a leur problème grâce a vous !
Voila je vous explique mon cas , j'ai une 207 1.4 HDI de 2007 , et y'a quelques semaines , le voyant ABS et système freinage défaillant se sont allumé , puis sont reparti , je me suis dis que ça devais être un léger bug donc je n'ai pas fais attention , quelque jour après , les voyant reviennes assez fréquemment , bon la je commence a m'inquiéter !
Mon oncle qui s'y connais bien en mécanique me dis que si le voyant ABS s'allume je dois avoir les freins de mort , vu qu'on a changé les freins avant y'a quelque mois on se penche sur les tambours , bon les machoires on rendu l'ame , on les changes! Toujours le voyant ABS...
Je vais donc voir un amis qui me met la valise sur la voiture , défaut fugitif , capteur ABS arrière gauche , on efface les défauts , je repars , le voyant reviens...
On change donc le capteur arrière gauche avec mon oncle , toujours le même problème!
Depuis se matin , le voyants ABS reste allumé , le message système de freins défaillant s'allume et s'éteint en chaine avec se jolie "bipbip" qui m'est rentré dans la tête toute la journée!
J'ai le message DA défaillante et la DA se coupe , et l'aiguille du compteur se repose sur le 0 alors que je suis a 50... enfin voila , après avoir fouiné je pense avoir "compris" que c'est surement le calculateur ABS , mais bon j'en suis pas sure vu que la valise me dis défaut fugitif capteur arrière gauche...
Voila je vous explique mon cas , j'ai une 207 1.4 HDI de 2007 , et y'a quelques semaines , le voyant ABS et système freinage défaillant se sont allumé , puis sont reparti , je me suis dis que ça devais être un léger bug donc je n'ai pas fais attention , quelque jour après , les voyant reviennes assez fréquemment , bon la je commence a m'inquiéter !
Mon oncle qui s'y connais bien en mécanique me dis que si le voyant ABS s'allume je dois avoir les freins de mort , vu qu'on a changé les freins avant y'a quelque mois on se penche sur les tambours , bon les machoires on rendu l'ame , on les changes! Toujours le voyant ABS...
Je vais donc voir un amis qui me met la valise sur la voiture , défaut fugitif , capteur ABS arrière gauche , on efface les défauts , je repars , le voyant reviens...
On change donc le capteur arrière gauche avec mon oncle , toujours le même problème!
Depuis se matin , le voyants ABS reste allumé , le message système de freins défaillant s'allume et s'éteint en chaine avec se jolie "bipbip" qui m'est rentré dans la tête toute la journée!
J'ai le message DA défaillante et la DA se coupe , et l'aiguille du compteur se repose sur le 0 alors que je suis a 50... enfin voila , après avoir fouiné je pense avoir "compris" que c'est surement le calculateur ABS , mais bon j'en suis pas sure vu que la valise me dis défaut fugitif capteur arrière gauche...
-
lotus64 - Lionceau

Bienvenue sur

Passe par la présentation, a partir de là tu recevra une aide pour tes recherches de la part de nos membres

Pour être certain de te présenter comme il le faut suis le Guide !
Pour la suite n'hésite pas à utiliser l'outil de Recherche qui répondra à un grand nombre de questions

Enfin je te laisse découvrir les différentes parties de notre forum, tel que :
- Les rencontres
- L'actualité du forum (Concours photos, Félin du mois ...)
- La Papote (Pour faire connaissances, et discuter avec les membres)
- Les Petites Annonces (Achat, Vente, Leboncoin ...)
Et un tas d'autres choses comme Le monde automobile
Sans oublier que Feline 207 est une communauté Féline, qui est le premier site consacré à l'univers Peugeot !
Si par hasard, tu souhaites te démarquer et être reconnu par nos membres sur les routes, tu peux venir te fournir en Stickers Féline 207 composé de l'adresse du site, et du logo Féline comme la bannière du site

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Le compteur fonctionne bien avec les capteurs ABS.
Pour ton problème, il te faudra procéder par élimination des causes possibles.
Diabolo
Pour ton problème, il te faudra procéder par élimination des causes possibles.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Qu'est-ce qui ai relié au calculateur ABS ? enfin , quel est le points commun entre la DA , le compteur , le systeme de freins , et l'ABS , c'est le calculateur non ?
-
lotus64 - Lionceau
La direction ne peut être concernée que par la présence de l'ESP.
Généralement, et sauf panne, la direction aime bien les batteries en bon état, sinon elle bug.
Diabolo
Généralement, et sauf panne, la direction aime bien les batteries en bon état, sinon elle bug.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
D'accord , batterie a vérifier alors , si elle était en panne elle ne marcherais pas du tout ? La c'est a faible vitesse , genre je m'arrete au feu rouge , je vois le voyant , et la paf elle est parti se promener ! ^^
-
lotus64 - Lionceau
C'est une simple question , si elle était en panne sa ne marcherais pas du tout ? Comme j'ai dis je vais vérifier !
-
lotus64 - Lionceau
non, c est pas on/off a ce niveau. il y a des valeurs de voltage limite pour les calculateurs. En dessous , certains se mettent en carafe mais pas tous. Je testerais egalement le BSM au passage....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Salut.. est ce que ta voiture vibre quand tu freine? Si c est le cas ,fait changer les capteurs abs
Et bienvenue a toi
Et bienvenue a toi
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Jeremy clarkson
-
math207 - Accro du lion
- Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s
Re: Voyant ABS / Freins / DA
lotus64 a écrit:je me permet de rejoindre se forums car j'ai vu que beaucoup de gens trouver réponse a leur problème grâce a vous !
SAV gratuit...
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Merci de vos réponses ! Non la voiture ne vibre pas , les freins marche niquel et des fois le voyant de systemes de freinage défaillant s'allume alors que je ne freine pas a se moment la !
Donc batterie a vérifier , je la fais charger une journée et sa devrais etre bon ?
Donc batterie a vérifier , je la fais charger une journée et sa devrais etre bon ?
-
lotus64 - Lionceau
La plupart des bateries ne se recharge plus maintenant..je suis septique que le probleme soit de la baterie.je penche plus sur un probleme de capteur abs..
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Jeremy clarkson
-
math207 - Accro du lion
- Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s
math207 a écrit:La plupart des bateries ne se recharge plus maintenant..je suis septique que le probleme soit de la baterie.je penche plus sur un probleme de capteur abs..
Si ta batterie se vide pour une raison quelconque (feux allumés, petits trajets, etc ... ) tu la jettes et tu en achètes une autre ?
Diabolo
-
Quand je l'ai passé a la valise , sa ma mis defaut fugitif , capteur arrière gauche , j'ai donc commandé le capteur arriere gauche , je l'ai monté ( enfin mon oncle la fais ^^ ) et toujours le probleme.
Diabolo je pose la question , pour ne pas avoir a acheter une batterie si ce n'est pas sa, tout simplement.
Diabolo je pose la question , pour ne pas avoir a acheter une batterie si ce n'est pas sa, tout simplement.
-
lotus64 - Lionceau
Je n'ai pas dit de changer la batterie, mais j'ai préconisé une bonne recharge pour éliminer le problème de tension concernant la DA.
Pour l'ABS, après le remplacement du capteur ARG, est-ce que le défaut apparaît encore ? As-tu supprimé les défauts à la valise avant de refaire un essai ?
Je n'ai pas d'autres idées, désolé.
Diabolo
Pour l'ABS, après le remplacement du capteur ARG, est-ce que le défaut apparaît encore ? As-tu supprimé les défauts à la valise avant de refaire un essai ?
Je n'ai pas d'autres idées, désolé.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Elle a fais ses 6 ans oui , au lieu de lui offrir une bougie je la fou a la poubelle ?
Non pas depuis que je l'ai changé , j'attend que mon amis ai le temps de me mettre la valise , la tout a l'heure je m'arrete au feu rouge , DA defaillante , donc elle se coupe , le km ne s'affiche plus , et l'aiguille de vitesse reste au repos !

Non pas depuis que je l'ai changé , j'attend que mon amis ai le temps de me mettre la valise , la tout a l'heure je m'arrete au feu rouge , DA defaillante , donc elle se coupe , le km ne s'affiche plus , et l'aiguille de vitesse reste au repos !
-
lotus64 - Lionceau
refais un diag valise, vire les defauts et reverifie.
Teste egalement avant tout le voltage vu par la valise sur tout les calculateurs (da/abs/bsm/bsi etc...) ca sent quand meme un soucis d arrivee du jus qq part. Capeut etre cause par batterie defaillante, bsm defaillant, circuit electrique qui a un bleme qq part.
NB: ce qui relie la da, l abs, le bsi (le compteur prend ses info sur le bsi) c est le bus can haute vitesse, pas bon ca ....
Teste egalement avant tout le voltage vu par la valise sur tout les calculateurs (da/abs/bsm/bsi etc...) ca sent quand meme un soucis d arrivee du jus qq part. Capeut etre cause par batterie defaillante, bsm defaillant, circuit electrique qui a un bleme qq part.
NB: ce qui relie la da, l abs, le bsi (le compteur prend ses info sur le bsi) c est le bus can haute vitesse, pas bon ca ....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bon j'ai vérifier pour la batterie , elle est bonne , mais , depuis se matin , plus de DA , plus de km , l'aiguille de vitesse ne se leve plus , je vais allez voir demain si mon amis peut mettre la valise pour me dire , mais il est déborder en se moment et n'a pas trop le temps ! 

-
lotus64 - Lionceau
Voiture chez Peugeot , apparemment ça serais le calculateur ABS... 680€ , j’espère que c'est vraiment ça et que je vais pas payé pour rien.
-
lotus64 - Lionceau
S'ils t'ont fait un devis et un diagnostic, il y a une obligation de résultat.
Certains blocs ABS sont connus capricieux.
Certains blocs ABS sont connus capricieux.
-
west_indies - Modérateur
Si Peugeot/garage remplace le calculateur ABS et que la panne n'est pas résolue, le pro doit te reprendre le calculateur et te le rembourser, la main-d'oeuvre couvrant le temps de "recherche de panne".
Je vois ça comme ça avec l'obligation de résultat.
Diabolo
Je vois ça comme ça avec l'obligation de résultat.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Je paye 38,50€ de Valise , 680€ pour le calculateur , et j'ai pris la clef qui ne marcher plus , du coup 120€ le plip au lieu de 180€ si je le fesais pas en meme temps , donc je verrai bien 

-
lotus64 - Lionceau
Voiture réparé , c'était donc le calculateur ABS qui m'avais tout fais bugué , encore merci pour vos conseils , voila 

-
lotus64 - Lionceau
C'est sûr que ça refroidit cette facture !
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
863€ , pour refroidir , sa refroidi , j'ai quand meme eu le droit au "bonne journée Mr!" aprés une sodomie pareil , je comprend^^
-
lotus64 - Lionceau
27 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique