L'idée du topic est de regrouper toutes les docs/fiches techniques concernant directement la 207 ou plus généralement le fonctionnement d'un moteur et des différents éléments qui l'entoure, du châssis, des freins, etc
Egalement la liste non exhaustive des topics en liens avec le sujet.
Comprendre la technique d'une huile :
http://code-phare-automobile.com/commen ... une-huile/
http://code-phare-automobile.com/5-info ... /#more-760
Topics correspondants :
./viewtopic.php?f=27&t=13884&hilit=huile
./viewtopic.php?f=27&t=10009&hilit=huile
./viewtopic.php?f=27&t=15258&hilit=huile
Liquide de refroidissement :
http://code-phare-automobile.com/commen ... dissement/
Topics correspondants :
./viewtopic.php?f=28&t=14381&hilit=Liquide+de+refroidissement
Moteur :
http://code-phare-automobile.com/commen ... r/#more-98
Etude et gestion du moteur DV6 : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/ ... xt/gm8.pdf
Technique du pneu :
http://code-phare-automobile.com/5-astu ... s/#more-71
http://www.ampneu.com/4infostechniquesrev1.html
Topics correspondants :
./viewtopic.php?f=27&t=3057&hilit=pneus
./viewtopic.php?f=27&t=15258&hilit=pneus
La Vanne EGR :
http://code-phare-automobile.com/commen ... /#more-528
Topics correspondants :
./viewtopic.php?f=28&t=14533&hilit=egr
./viewtopic.php?f=28&t=28265&hilit=egr
./viewtopic.php?f=9&t=25106&hilit=egr
./viewtopic.php?f=9&t=22151&hilit=egr
./viewtopic.php?f=9&t=26368&hilit=egr
"En construction"
Chacun est libre de propose un nouveau sujet et de complèter la liste des liens
Docs Techniques Auto
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
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caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: Docs Techniques Auto
Etude et gestion du moteur DV6 :
- ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/ ... xt/gm8.pdf
Topic correspondant :
- viewtopic.php?f=28&t=29828
Diabolo
- ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/ ... xt/gm8.pdf
Topic correspondant :
- viewtopic.php?f=28&t=29828
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Docs Techniques Auto
Super ce topic !!
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Messages: 9738
- Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
- Localisation: IDF
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Re: Docs Techniques Auto
Je sais pas qui a eu encore cette idée brillante de ce topic
Nickel, merci caca
Nickel, merci caca
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: Docs Techniques Auto
Bonjour.
Je rajouterai, un PDF traitant de l'architecture des EP6 et EP6DT http://distributionthp.free.fr/ressourc ... on_ep6.pdf et un autre ( que j'avais déjà mis dans un autre topic ) sur les versions euro 4 et 5 de tous les moteurs : http://dumas.ccsd.cnrs.fr/file/index/do ... ichael.pdf
Je rajouterai, un PDF traitant de l'architecture des EP6 et EP6DT http://distributionthp.free.fr/ressourc ... on_ep6.pdf et un autre ( que j'avais déjà mis dans un autre topic ) sur les versions euro 4 et 5 de tous les moteurs : http://dumas.ccsd.cnrs.fr/file/index/do ... ichael.pdf
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: Docs Techniques Auto
Bonjour,
Je vous contacte car je possède une 207 depuis janvier dernier et je souhaiterai faire son entretien (que je fais déjà sur une 208 HDi).
Il s'agit d'une 207 essence, 1.4 75ch avec le précieux moteur TU3AE5.
*** Doc technique
J'ai un peu regardé sur le forum et sur le net, et j'ai constaté qu'il n'y a pas de RTA dédiée à cette combinaison véhicule / moteur.
Ma première question est donc, pourriez vous me dire quelle RTA pourrais-je utiliser ?
- Pour la partie mécanique générale RTA B724.5 PEUGEOT 207 (https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/119-peugeot/207/16780-207-hayon-5-portes-2006-2012/1106-rta-papier-detail.html?codeVariant=170456)
- Pour la partie moteur RTA B735.5 PEUGEOT 206 + (https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/119-peugeot/206-/31159-206-hayon-3-portes-2009-2013/16342-rta-papier-detail.html?)
- Sinon, il y a une MTA, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez complète (https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/119-peugeot/207/16780-207-hayon-5-portes-2006-2012.html?codeVariant=339727)
Par avance, merci pour votre aide et vos conseils ! Et bonne route
Je vous contacte car je possède une 207 depuis janvier dernier et je souhaiterai faire son entretien (que je fais déjà sur une 208 HDi).
Il s'agit d'une 207 essence, 1.4 75ch avec le précieux moteur TU3AE5.
*** Doc technique
J'ai un peu regardé sur le forum et sur le net, et j'ai constaté qu'il n'y a pas de RTA dédiée à cette combinaison véhicule / moteur.
Ma première question est donc, pourriez vous me dire quelle RTA pourrais-je utiliser ?
- Pour la partie mécanique générale RTA B724.5 PEUGEOT 207 (https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/119-peugeot/207/16780-207-hayon-5-portes-2006-2012/1106-rta-papier-detail.html?codeVariant=170456)
- Pour la partie moteur RTA B735.5 PEUGEOT 206 + (https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/119-peugeot/206-/31159-206-hayon-3-portes-2009-2013/16342-rta-papier-detail.html?)
- Sinon, il y a une MTA, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez complète (https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/119-peugeot/207/16780-207-hayon-5-portes-2006-2012.html?codeVariant=339727)
Par avance, merci pour votre aide et vos conseils ! Et bonne route
- goodspeed_11
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 30 Juillet 2023, 22:56
- Véhicule: Peugeot 207 1.4 75ch
Re: Docs Techniques Auto
Bonjour Goodspeed,
J'ai posté un message il y a quelques jours sans avoir vu le tien car je suis dans le même cas que toi.
J'ai une 207/Phase2/1.4i 8v/Année 2010/Finition Active
Et j'ai fait le même constat concernant les RTA et MTA.
Pour la partie motorisation, il n'y a qu'un MTA qui traite du moteur KFT. Et je te confirme pour avoir fait l'achat d'un MTA pour une autre voiture : c'est pas complet et pas pratique comparé à une RTA.
Je découvre l'univers Peugeot et notamment les différentes versions du 1.4i 8v. En regardant dans les 1ères pages des RTA pour cette motorisation, j'en suis arrivé à ce récapitulatif :
- Le code moteur KFW semble correspondre aux types moteurs TU3JP/TU3A/TU3AF.
Il a été utilisé pour 206/Ph1/1998-2003, 307/Ph1/2001-2005, 206+/2009-2013, Saxo/Ph1 et Ph2, Xsara 2/2000-2005
- Le code KFX au type TU3JP et aussi au type TU3J (pour 1 seul véhicule pour le type TU3J).
Il a été utilisé pour 206/Ph1/1998-2003, 306/1994-2000, Saxo/Ph1 et Ph2, Xsara/Ph1/4997-2000, ZX/1991-1998
- Le code KDX au type TU3MC
Il a été utilisé pour 306/1994-2000, 106/1991-1999, ZX/1991-1998
- Le code K2D au type TU32 / TU3F2
Il a été utilisé pour 309/1989-1993, 106/1991-1999ZX/1991-1998
- Le code KDY au type TU3MZ
Il a été utilisé pour 309/1989-1993, 106/1991-1999, ZX/1991-1998
- Le code KDZ au type TU3M
Il a été utilisé pour 309/1989-1993
- Le code KFV aux types TU3A/TU3JP
Il a été utilisé pour C3/1Ph1 et 2 / 2002-2010, C2/2003-2008, C3/1Ph1
En revanche le KFT n'apparait dans aucune RTA qui traite de la 207 ou d'un autre modèle Peugeot/Citröen.
Apparemment c'est un modèle qui n'a pas été largement utilisé comme par ex le KFW
Du coup, comme j'ai pas une expérience très positive des MTA, j'ai posté une question de savoir si quelqu'un connaissait les différences entre les moteurs codés KFT, KFV, KFW...mais pour le moment, pas de réponse.
Le code KFT semble correspondre au type moteur TU3AE5, est-ce que tu en sais plus sur ce moteur ? Tu dis "précieux" moteur, est-ce qu'il a des qualités ou des caractéristiques particulières ?
Pour le moment, je me dis que TU3AE5 pourrait signifier que c'est un TU3A compatible avec la norme antipollution E5 mais je ne suis pas sûr.
Si c'était ça, ça pourrait vouloir dire que ce TU3AE5 serait très porche du TU3A qui correspond au code moteur KFW qui lui est traité dans plusieurs RTA.
Est-ce que tu aurais eu des réponses depuis que tu as posté ton message en juillet ?
Merci beaucoup
J'ai posté un message il y a quelques jours sans avoir vu le tien car je suis dans le même cas que toi.
J'ai une 207/Phase2/1.4i 8v/Année 2010/Finition Active
Et j'ai fait le même constat concernant les RTA et MTA.
Pour la partie motorisation, il n'y a qu'un MTA qui traite du moteur KFT. Et je te confirme pour avoir fait l'achat d'un MTA pour une autre voiture : c'est pas complet et pas pratique comparé à une RTA.
Je découvre l'univers Peugeot et notamment les différentes versions du 1.4i 8v. En regardant dans les 1ères pages des RTA pour cette motorisation, j'en suis arrivé à ce récapitulatif :
- Le code moteur KFW semble correspondre aux types moteurs TU3JP/TU3A/TU3AF.
Il a été utilisé pour 206/Ph1/1998-2003, 307/Ph1/2001-2005, 206+/2009-2013, Saxo/Ph1 et Ph2, Xsara 2/2000-2005
- Le code KFX au type TU3JP et aussi au type TU3J (pour 1 seul véhicule pour le type TU3J).
Il a été utilisé pour 206/Ph1/1998-2003, 306/1994-2000, Saxo/Ph1 et Ph2, Xsara/Ph1/4997-2000, ZX/1991-1998
- Le code KDX au type TU3MC
Il a été utilisé pour 306/1994-2000, 106/1991-1999, ZX/1991-1998
- Le code K2D au type TU32 / TU3F2
Il a été utilisé pour 309/1989-1993, 106/1991-1999ZX/1991-1998
- Le code KDY au type TU3MZ
Il a été utilisé pour 309/1989-1993, 106/1991-1999, ZX/1991-1998
- Le code KDZ au type TU3M
Il a été utilisé pour 309/1989-1993
- Le code KFV aux types TU3A/TU3JP
Il a été utilisé pour C3/1Ph1 et 2 / 2002-2010, C2/2003-2008, C3/1Ph1
En revanche le KFT n'apparait dans aucune RTA qui traite de la 207 ou d'un autre modèle Peugeot/Citröen.
Apparemment c'est un modèle qui n'a pas été largement utilisé comme par ex le KFW
Du coup, comme j'ai pas une expérience très positive des MTA, j'ai posté une question de savoir si quelqu'un connaissait les différences entre les moteurs codés KFT, KFV, KFW...mais pour le moment, pas de réponse.
Le code KFT semble correspondre au type moteur TU3AE5, est-ce que tu en sais plus sur ce moteur ? Tu dis "précieux" moteur, est-ce qu'il a des qualités ou des caractéristiques particulières ?
Pour le moment, je me dis que TU3AE5 pourrait signifier que c'est un TU3A compatible avec la norme antipollution E5 mais je ne suis pas sûr.
Si c'était ça, ça pourrait vouloir dire que ce TU3AE5 serait très porche du TU3A qui correspond au code moteur KFW qui lui est traité dans plusieurs RTA.
Est-ce que tu aurais eu des réponses depuis que tu as posté ton message en juillet ?
Merci beaucoup
- xalo
- Nouveau
- Messages: 14
- Enregistré le: 27 Février 2024, 11:27
- Véhicule: 207
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