changement tuyau d'alimentation huile du turbo

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

changement tuyau d'alimentation huile du turbo

Messagepar ramses49 » 10 Octobre 2014, 22:11

Bonjour

depuis plusieurs jours, une odeur d'huile brulée se fait sentir dans l'habitacle de la 207 de ma bichette.
J'ai donc soulevé le capot pour voir le moteur (de la 207, pas de ma bichette) et là....deux choses.
1- le manchon orange de l'admission d'air était usagé et coupé.
2- une fuite d'huile apparaissait au niveau de l'olive d'entrée d'huile dans le turbo et le tuyau bougeait bizarrement de son "sertissage". Un dépôt de suie était présente tout autour du turbo.

Je suis allé dans une concession de la marque ou j'ai acheté le manchon orange et parlé de mon problème. Certe le tuyau fuit un peut mais si il bouge c'est normal, il serait bon de le changer, m'a t'on expliqué. La suie vient de la jonction d’échappement en sortie de turbo.

Bon, je commande le tuyau et cet aprés midi je me lance dans l’aventure...................aille,aille aille....quelle galére !
Donc l'objet de mon topic est le suivant

1- L'olive d'entré d'huile au niveau moteur est totalement inaccessible sans démonter certaines pièces. Et je souhaiterais en démonter le moins possible. Ce soir j'en ai déduit que je vais devoir déposer le turbo. Est ce que j'ai bon......? et si je démonte le Turbo aurais je accès à cette fichue olive (pour info, je sais que je dois enlever le petit tamis).

merci pour vos réponses...
amicalement
ramses49
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Octobre 2014, 21:44
Véhicule: 207 CC 1.6L HDI


Re: changement tuyau d'alimentation huile du turbo

Messagepar ramses49 » 10 Octobre 2014, 22:40

ramses49
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Octobre 2014, 21:44
Véhicule: 207 CC 1.6L HDI

Re: changement tuyau d'alimentation huile du turbo

Messagepar Jean le mécanicien » 23 Juin 2021, 10:10

Bonjour à tous,

Pour le changement du tuyau d'alimentation huile du turbo je te conseille de suivre le tuto sur ce site ********pas de pub merci********** qui est très bien expliqué pour ma part.
Jean le mécanicien
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Juin 2021, 09:54
Véhicule: 208


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités