Question THP

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Question THP

Messagepar Ryuk » 30 Novembre 2014, 22:51

Bonjour à tous

suite à l'achat de ma 207, j'ai soulevé le capot de ma chère et j'ai vu que mon turbo été "percé" ( voir la photo)

Image

Je me demande comment ça a pus arriver, si c'était courant, et comment "reboucher" ce trou ?

Merci à tous

Envoyé depuis mon iPhone.
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Re: Question THP

Messagepar seb-del » 30 Novembre 2014, 23:06

Il n'y a rien d'anormal sur cette photo....

La grosse tole grise etant un pare-chaleur et non le turbo en lui meme.....
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Re: Question THP

Messagepar Ryuk » 30 Novembre 2014, 23:09

Excellente nouvelle en tout cas ^^
Désole la mécanique n'est pas mon domaine.
Un petit ruban adhésif aluminium haute température et ça sera réglé ;)
Merci à toi
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Re: Question THP

Messagepar Pic-sou » 30 Novembre 2014, 23:52

:vap:
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Re: Question THP

Messagepar Mi-K » 01 Décembre 2014, 10:30

Le scotch c'est l'avenir :cyp:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Re: Question THP

Messagepar livo85 » 01 Décembre 2014, 10:47

+1 ;) Ce type de carter par chaleur doit pas couter bien cher en neuf chez peugeot(autour de 60e) ^_^
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Re: Question THP

Messagepar Ryuk » 05 Décembre 2014, 01:07

pour info:
Après vérification il semble que cette 'fente' semble normal et présente sur pas mal d'autre moteur THP :

-Image
-Image
-Image

:cyp:
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Re: Question THP

Messagepar diabolo » 05 Décembre 2014, 15:52

Oui, ça semble être normal, mais ta photo prise à "l'envers" est trompeuse.
Te voilà rassuré.

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Re: Question THP

Messagepar Ryuk » 13 Juillet 2015, 17:35

Bonjour / Bonsoir

Je me permet de relancer ce topic pour une autre petite question sur ma 207.
Alors parce que les photos sont plus parlante qu'un long discours je vais vous montrer de suite :

Ma voiture :
Image

Une 207 THP google :

Image

Photo de ma revue technique auto :

Image


Alors pour faire simple sur la dernière photo ( celle de la RTA ) en numéro 2 il montre le 'col d'entrée d'air'
Comme vous pouvez le remarquer sur la photo de mon moteur ( la première ) je n'ai pas ce col et je n'ai pas le 'cache' qui viens sur le dessus.

Ma question est la suivante :

Est ce que le col d'entrée d'air n'est qu'un simple cache plastique qui viens cacher le tube d'entrée d'air ou à t'elle une autre utilité ? ( isolé ce tube de la chaleur produit par le turbo qui se trouve a 10 cm de ce tube par exemple ? :vap:


Merci à tous pour vos futur réponse :D
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Re: Question THP

Messagepar Pic-sou » 13 Juillet 2015, 17:51

Effectivement, il te manque des pièces sur ta 207...

La plaque et le guide servent à canaliser le flux d'air dans le conduit d'admission.
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Re: Question THP

Messagepar Redzon13 » 14 Septembre 2016, 13:50

Salut à tous.
Je permet de relancer ce poste car je me pose une question sur cette écope d'admission.
Cette dernière n'est pas reliée au conduit d'admission du filtre. Est ce que quelqu'un aurait une idée.
il y a un échangeur pour refroidir l'air d'admission mais l'air est pompé en plein milieu de la cocotte minute . La thp est connue pour ses caprices dûs à la chaleur.
Pourquoi ne pas joindre l'écope et l'admission du filtre ?
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Re: Question THP

Messagepar diabolo » 14 Septembre 2016, 14:50

Regarde le circuit que fait l'air d'admission avant d'arriver au turbo qui va le réchauffer un max avant l'échangeur.
Donc, la température de l'air d'admission ne change rien en présence d'un turbo.

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Re: Question THP

Messagepar viper » 15 Septembre 2016, 00:28

diabolo , va demande a clu_clu si ca change rien d'aller chercher de l'air un peu plus frais avant de le comprimer.... :vap:
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Re: Question THP

Messagepar diabolo » 15 Septembre 2016, 13:45

Sur la version turbo d'une 207, je ne pense pas que la température de l'air entrant ait une grande influence quand on voit tout le circuit que fait cet air entrant avant d'arriver au turbo : quasi 1m de tuyaux passant au-dessus du moteur avant d'arriver au turbo.
Par contre, en sortie de turbo, et avant d'arriver dans les cylindres, oui la température de l'air admis joue sur la puissance, d'où la présence de l'échangeur.

Sauf erreur.
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Re: Question THP

Messagepar viper » 15 Septembre 2016, 17:37

ca facilite le travail de l'echangeur. A taille egale, l'air admis sera un ptit peu plus frais quand meme que d'aspirer directement au cul de l'echappement....
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