[résolu]VTI 120 euro 4 ou 5
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
[résolu]VTI 120 euro 4 ou 5
Bonsoir.
En lisant un peu le net j'ai vu qu'il y avait deux VTI 120 différents selon ces deux normes antipollution. Il y a quoi de différence entre les deux techniquement? hormis la perte de perf pour l'euro 5, 0 à 100 en 10.6 sec contre 9.6 sec pour l'euro 4. On peut voir aussi ça sur la carte grise lequel on possède?
Merci d'avance.
En lisant un peu le net j'ai vu qu'il y avait deux VTI 120 différents selon ces deux normes antipollution. Il y a quoi de différence entre les deux techniquement? hormis la perte de perf pour l'euro 5, 0 à 100 en 10.6 sec contre 9.6 sec pour l'euro 4. On peut voir aussi ça sur la carte grise lequel on possède?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par brian o connor le 27 Mai 2015, 08:10, modifié 1 fois.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
avec le vin , ou peut avoir la config de sortie d'usine grace a servicebox (des modos ont des acces)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Si j'ai bien suivi c'est pas le même type mine :
euro 4 : WA5FWC / WC5FWC
euro 5 : WA5FS0 / WC5FS0
euro 4 : WA5FWC / WC5FWC
euro 5 : WA5FS0 / WC5FS0
Modifié en dernier par Eric12 le 11 Décembre 2014, 20:48, modifié 1 fois.
207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
J'ai la 207 euro 5 et la troisième est longue comme une nuit d'hiver.
sinon côté fiabilité, 60 000km et un seul souci de capteur température d'eau remplacé.
sinon côté fiabilité, 60 000km et un seul souci de capteur température d'eau remplacé.
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
- Messages: 263
- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Et la norme de dépollution est bien inscrite sur la carte grise
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Merci d'avoir répondu. Ok j'ai l'euro 5 avec WC5FS0.
Pour les rapports, moi je dirai la 1ere et la seconde qui sont longs. 55km/h et 93km/h en 1ere et seconde si je me souviens bien à 6000tr/min. Et 3eme 130. Après pas essayé.
Pour la norme de dépollution, je vois un 4 en Y.4 et 5 en S.1. Lequel est le bon? ^^
Pour les rapports, moi je dirai la 1ere et la seconde qui sont longs. 55km/h et 93km/h en 1ere et seconde si je me souviens bien à 6000tr/min. Et 3eme 130. Après pas essayé.
Pour la norme de dépollution, je vois un 4 en Y.4 et 5 en S.1. Lequel est le bon? ^^
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
brian o connor a écrit:Merci d'avoir répondu. Ok j'ai l'euro 5 avec WC5FS0.
Pour les rapports, moi je dirai la 1ere et la seconde qui sont longs. 55km/h et 93km/h en 1ere et seconde si je me souviens bien à 6000tr/min. Et 3eme 130. Après pas essayé.
Pour la norme de dépollution, je vois un 4 en Y.4 et 5 en S.1. Lequel est le bon? ^^
fais gaffe, taper autant sur les deux premiers rapports avec une boite reputée bien fragile... les roulements vont lacher encore plus vite.
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Faudra que je regarde, mais je pense être en Euro V.
- sorada207
- Modé-Rover
- Messages: 18452
- Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Tu as déjà vu o Connor rouler au ralentit?
C'est vrai qu'elle a l'air fragile cette boite. La marche arrière à froid ça j'ai pigé le truc par contre. Ma clio de 117000km à son incinération 156000km qu'est ce qu'elle en a vu dans le ventre ( après 25km de route par contre et vidange tous les 9000KM et une vidange de boite ). J'ai fait ça que deux fois en 800Km maintenant sur la 207.
C'est un peu désolant quand même la perte de perf lié au passage à l'euro 5. Ils ont fait quoi pour ça (des rapports plus longs ? )? j'ai toujours vu des chiffres montrant que le VTI 120 faisait jeu égal face à ma clio. Et ben là ce n'est pas le cas avec cette version.
Par contre dans la 208 ou DS3 plus légères là ça serait autre chose. 8.9sec de 0 à 100.
Et puis avec ce bruit bizarre à froid la tentation est moins grande de de lui tirer dedans tant que j'aurais pas fait un checkup complet.
C'est vrai qu'elle a l'air fragile cette boite. La marche arrière à froid ça j'ai pigé le truc par contre. Ma clio de 117000km à son incinération 156000km qu'est ce qu'elle en a vu dans le ventre ( après 25km de route par contre et vidange tous les 9000KM et une vidange de boite ). J'ai fait ça que deux fois en 800Km maintenant sur la 207.
C'est un peu désolant quand même la perte de perf lié au passage à l'euro 5. Ils ont fait quoi pour ça (des rapports plus longs ? )? j'ai toujours vu des chiffres montrant que le VTI 120 faisait jeu égal face à ma clio. Et ben là ce n'est pas le cas avec cette version.
Par contre dans la 208 ou DS3 plus légères là ça serait autre chose. 8.9sec de 0 à 100.
Et puis avec ce bruit bizarre à froid la tentation est moins grande de de lui tirer dedans tant que j'aurais pas fait un checkup complet.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
J'ai trouvé cette vidéo sur le net. https://www.youtube.com/watch?v=Jf4X42Ar3Hw
60 en 1Ere, 98 en 2eme et 135 en 3eme en poussant à fond. Il y a une chose que je n'ai pas aussi. le thermomètre de t° d'huile Il y a moyen d'en mettre un?
60 en 1Ere, 98 en 2eme et 135 en 3eme en poussant à fond. Il y a une chose que je n'ai pas aussi. le thermomètre de t° d'huile Il y a moyen d'en mettre un?
Modifié en dernier par brian o connor le 31 Janvier 2015, 23:46, modifié 4 fois.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Oui, tu devras pour celà remplacer le bloc compteur !
Mais attention au kilométrage du nouveau bloc, c'est risqué dans le doute, et tu risques de te retrouver avec un kilométrage élevé.
Diabolo
Mais attention au kilométrage du nouveau bloc, c'est risqué dans le doute, et tu risques de te retrouver avec un kilométrage élevé.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Ok. ça va rester comme ça je pense alors. J'ai pas envie de fausser le kilométrage. Si un jour je la vends ( ce qui n'est pas d'actualité encore ).
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Ou alors rajouter un mano ; si tu as "l'habitude" de taper dedans, savoir le moment où ta température d'huile est compatible avec ce comportement est une bonne chose...
-
man3515 - Lionceau
- Messages: 816
- Enregistré le: 23 Septembre 2014, 17:11
- Localisation: 38 Isère
- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Sur la citroen xsara HDI il y en avait un. Et il a fallu bien 20km à 25km pour que l'huile grimpe à 95° avec ces t. Oui c'est sur c'est bien de savoir ça la t° d'huile dans ces conditions. L'habitude oui et non. Sur des cours trajets jamais je la pousse.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Une vingtaine de kilomètres c'est ce qu'il faut pour à peu près tous les 4 cylindres... Quand tu as vu ce que donne un vrai mano, tu sais qu'il ne faut jamais te fier à celui d'origine sur les compteurs, qui sont juste là pour t'avertir que 'a un soucis de calorstat ou autre quand l'aiguille arrive dans le rouge... quelque soit la marque de la voiture...
-
man3515 - Lionceau
- Messages: 816
- Enregistré le: 23 Septembre 2014, 17:11
- Localisation: 38 Isère
- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
OK.
Il y a aussi le feeling. A chaud au bout de 30km ça monte plus facilement qu'à 5km. D'ailleurs elle met un temps fou à chauffer cette voiture. 7km pour que le calostat d'eau commence à s'ouvrir. Et je la fais tourner un peu à froid avant de partir ( 2 min ).
Je fini avec les quelques "pépins" mécaniques actuels si on peut sire ça et j'aimerai en monter un. Sur mon ancien véhicule je voulais essayer mais ça ne valait pas le coup à 156000km.
Il y a aussi le feeling. A chaud au bout de 30km ça monte plus facilement qu'à 5km. D'ailleurs elle met un temps fou à chauffer cette voiture. 7km pour que le calostat d'eau commence à s'ouvrir. Et je la fais tourner un peu à froid avant de partir ( 2 min ).
Je fini avec les quelques "pépins" mécaniques actuels si on peut sire ça et j'aimerai en monter un. Sur mon ancien véhicule je voulais essayer mais ça ne valait pas le coup à 156000km.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
J'ai lu que la HDI 90 était concernée par cet euro 5. Elle est passée à 92cv mais avec un FAP en plus. Et que la RC a été supprimée à ce moment là à cause de ça.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Sur la CG, j'ai que je suis en Euro4. C'est mieux non? Peut être moins castrateur non?
- sorada207
- Modé-Rover
- Messages: 18452
- Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Normalement oui ça devrait être mieux.
J'ai épluché la doc technique qui a dans ce forum et à partir de 2009 il y a une perte de perf sur ce moteur ( du moins sur la 207). Si tu as la Citroën comme dit dans ta signature, il faut voir.
Là les 3 premiers rapports sont bien trop long. Le 5eme est correct pourtant. Associé au poids de la voiture et ben ça manque un peu de tonus notamment en 3eme. Par contre en 5eme ça reprends à 35km/h car celui est bien étagé.
J'ai épluché la doc technique qui a dans ce forum et à partir de 2009 il y a une perte de perf sur ce moteur ( du moins sur la 207). Si tu as la Citroën comme dit dans ta signature, il faut voir.
Là les 3 premiers rapports sont bien trop long. Le 5eme est correct pourtant. Associé au poids de la voiture et ben ça manque un peu de tonus notamment en 3eme. Par contre en 5eme ça reprends à 35km/h car celui est bien étagé.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
les chiffres parlent d'eux même.
VTI 120 euro 4 http://www.auto-museum.net/vehicule/det ... _2007.html
VTI 120 euro 5 http://www.feline207.net/dossiers/motorisations/ep6/
Le TU5 de 110cv : http://www.auto-museum.net/vehicule/det ... _2011.html ou http://www.feline207.net/dossiers/motorisations/tu5jp4/
La version euro 5 a les même perf que le vieux TU5 de la 206. Vive les normes antipollution. Par contre en souplesse je pense que le TU5 puisse rivaliser.
VTI 120 euro 4 http://www.auto-museum.net/vehicule/det ... _2007.html
VTI 120 euro 5 http://www.feline207.net/dossiers/motorisations/ep6/
Le TU5 de 110cv : http://www.auto-museum.net/vehicule/det ... _2011.html ou http://www.feline207.net/dossiers/motorisations/tu5jp4/
La version euro 5 a les même perf que le vieux TU5 de la 206. Vive les normes antipollution. Par contre en souplesse je pense que le TU5 puisse rivaliser.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
j'ai trouvé un PDF intéressant sur les différences entre les versions euro 4 et 5 pour toutes les motorisations http://dumas.ccsd.cnrs.fr/file/index/do ... ichael.pdf
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Bonsoir,
Merci pour ce document très instructif
D'après les dates en pages 50, j'ai une des premières 207 avec VTi 95 euro 5 (la mienne date de mai 2010) !
Merci pour ce document très instructif
D'après les dates en pages 50, j'ai une des premières 207 avec VTi 95 euro 5 (la mienne date de mai 2010) !
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: VTI 120 euro 4 ou 5
Bonjour.
Oui c'est pas mal ce pdf. En plus ça m'a donné des réponses sur l'alternateur piloté qui équipe nos bécanes.
Oui c'est pas mal ce pdf. En plus ça m'a donné des réponses sur l'alternateur piloté qui équipe nos bécanes.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
23 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités