Oscaro, le piège pour le client !

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 06 Mars 2015, 12:57

Oscaro, le piège !

Je vais vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée avec ce site pas trés sérieux, mésaventure qui n'a encore pas trouvé de solution à ce jour !
Le but de ce post est d'avertir le consommateur sur des pratiques douteuses, voire malhonnêtes, puisque c'est l'acheteur qui en fait les frais sans aucune possibilité de se sortir de ce guépier, mais Oscaro étant toujours gagnant in fine.
-----
Je passe une commande sur ce site pour une courroie de distribution, une pompe à eau, et un joint Spy de vilebrequin. Tout ceci pour un moteur DV6 1.6HDI fabriqué à + de 6 millions d'exemplaires et utilisé par PSA, BMW, Ford et Mazda.
Je consulte le site Oscaro qui se vante d'être le meilleur site. Les pièces voulues sont présentées sans aucune note d'information sur une éventuelle indisponibilité, rupture de stock, ou délai à prévoir. Bref, c'est disponible !
Le site Oscaro se vantant d'être rapide dans les livraisons, je me dis que pour le week-end qui arrive j'aurai mes pièces.
Le mardi je passe donc commande pour ces pièces et régle par carte bleue. Le site Oscaro est crédité du montant.
Les jours passent, et en consultant le site Oscaro, ma commande est toujours en préparation. Bon, pour ce week-end c'est rapé ! Toutefois, le vendredi j'envois un mail à Oscaro pour lui demander une explication sur ce retard, et aussi pour lui dire qu'il ne faut pas 3 jours pour remplir un carton avec des pièces trés courantes. Oscaro me répond un peu plus tard que le joint Spy n'est pas disponible, mais que le fournisseur s'engage à le livrer sous 48h ouvrées et que ma commande sera traitée en priorité !
Un peu déçu, j'accepte ce retard, me disant que je ferai ma réparation le week-end prochain, et de toute façon je n'avais pas le choix !
Le mardi suivant, soit 7 jours après avoir passé ma commande, je reçois un mail d'Oscaro me disant que ma commande va être traitée en priorité par leur service qualité et qu'un sms et mail me sera envoyé pour confirmation de l'envoi des pièces. J'en déduis donc que le fameux joint Spy est arrivé.

Grave erreur !!!
Oscaro est trés fort et vous tient par les couilles avec une impossibilité d'annuler la commande, vous êtes piègé et pris en otage sans possibilité de vous en sortir et, plus grave encore, votre réparation n'est pas faite !! J'espère que vous n'avez pas commencé à démonter votre moteur, parce que là vous allez être sans véhicule pour un temps inconnu, ou alors devoir investir chez un autre commerçant plus sérieux !!
Le mardi soir je consulte le site et je vois que ma commande est toujours en traitement. J'envois donc un mail à Oscaro pour leur dire que je suis mécontent, qu'il est anormal de prendre une commande alors que des pièces ne sont pas en stock et indiquées comme étant indisponibles, et que celà relève de la malhonnêteté, voire d'un abus ou arnaque, puisque la commande est payée et encaissée sans
possibilité de l'annuler. J'ajoute que ce problème sera mis en ligne sur le Net pour éviter à d'autres clients potentiels de se retrouver dans la même situation que moi.
A ce jour, j'attends encore la réponse d'Oscaro à mon mail.

En résumé, 14 jours après avoir passé ma commande et réglé celle-ci, je n'ai toujours pas mes pièces, ma commande étant toujours en préparation et Oscaro ne propose pas de solution de rechange, comme par exemple d'envoyer une pièce équivalente d'un autre fabricant !
Je ne peux pas annuler cette commande, je n'ai aucun délai de prévu, et si j'utilise mon droit de rétraction une fois la commande reçue dans une semaine, un mois, six mois, un an, jamais (?), les frais de retour seront à ma/votre charge !!

Cependant, tout n'est pas négatif, car j'entrevois-là une possibilité de m'enrichir sur la crédulité des gens. J'envisage donc de mettre en ligne un énorme catalogue de pièces détachées pour véhicules et vendre du vent puisque je n'aurai aucun stock, et que, bien sûr, l'acheteur n'en saura rien. Et puis, une fois les commandes reçues et payées, ben j'achéterai au compte goutte les pièces au près des fournisseurs. Oh, bien sûr, certains clients râleront, mais comme leur argent sera dans ma caisse avec l'impossibilité d'annuler leur commande, je les tiendrai par les couilles !!


Ce mail est rédigé dans le cadre de mon droit de consommateur d'avertir de pratiques douteuses de la part de certains sites/commerçants !

Ami consommateur, te voilà prévenu de ce qu'il peut t'arriver avec Oscaro, car maintenant tu vas douter sur la disponibilité des pièces et
entrevoir une possible galère avec ce site.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 06 Mars 2015, 13:21

Client d'Oscaro depuis 10 ans, jamais eu de soucis.....

jusqu'à il y a 2 semaines, où je commande un anti cabrage ( silent bloc de boite ).

Dispo sur le site, ajout dans le panier, paiement CB, mail de confirmation ==> OK.

Le lendemain, paiement débité, et ........mail "d'Escro", la pièce n'est pas disponible, remboursement dans 14 jours !!!!

Illico presto, je leur téléphone, " ouiiii, effectivement pas en stock Monsieur, on vous rembourse "

Je demande à mettre l'équivalent chez Febi Bilstein: Pas possible, pas dispo non plus ! Pourtant je peux mettre la pièce dans mon panier !!

Le type m'explique que lorsque l'on va directement chercher la pièce en faisant la recherche par modèle de véhicule, cela ne garanti pas la présence en stock de la dite pièce ! ( Moi => Image )

Il me sort qu'il faut faire une recherche par plaque d'immatriculation pour être certain d'avoir le bon stock, puis me sort une excuse de mise à jour nationale etc..


Bref, plus ca va et plus je me rapproche de Yakarouler, car les avis deviennent catastrophique concernant l'Oscaroescro, même s'ils honnorent en majeur partie leur commande...
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 06 Mars 2015, 14:17

Bonjour,

Toi aussi tu t'es fait avoir, mais Oscaro ne m'a pas proposé de solution de rechange et me trimbale.
Oh, ce n'est pas le fait d'avoir payé pour ne rien avoir, c'est juste pour le principe et on se doit de signaler les abus.

Et puis, de nos jours, tout étant informatisé, l'état des stocks se gère tout seul "entrant=>sortant" , et ne pas indiquer l'indisponibilité des pièces relève de la malhonnêteté délibérée, de l'abus volontaire, voire de l'arnaque pure et simple.
Quand tu édites une facture, normalement le stock doit se mettre à jour quand c'est bien géré ; sauf si c'est voulu !

De plus, Oscaro n'ayant pas répondu à mon dernier mail les avertissant d'une campagne d'information sur leur pratique, leur silence prouve leur culpabilité, ou leur gêne dans cette affaire qui engage leur responsabilité !

Et au nom de ce principe, je mène une campagne d'information (sous différents pseudos) tout azimut sur tout forum (français et étranger) traitant de mécanique !!


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 08 Mars 2015, 19:13

Que dit la loi à ce sujet avec les articles L 138-1 du code de la consommation et 1610 du Code Civil.
- "La livraison est le transfert de la possession du bien acheté chez le professionnel vers le consommateur.
Quel que soit le mode de vente (en magasin, à distance, au domicile, etc.), et quel que soit le montant de la commande, le professionnel est tenu d’indiquer avant même la signature du contrat les potentiels délais de livraison ou d’exécution s’il s’agit d’une prestation de services.
Le professionnel devra livrer à la date indiquée ou à la date convenue avec le consommateur.
Mais si le professionnel n’a pas respecté la règle d’information du consommateur sur le délai de livraison, il devra effectuer la livraison ou exécuter la prestation dans un délai maximum de 30 jours."

Le lien DGCCRF pour ces articles :
- http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/P...ques/Livraison

Alors, pour ceux qui me critiquaient sans savoir et qui me prenaient pour un "gueulard", je vous invite à aller sur le lien posté.

Oscaro ne respectant pas ces règles et jouant sur les fameux 30 jours de délai, il y a bien une volonté de sa part d'abuser le client en ne lui fournissant pas les informations pouvant lui faire changer d'avis, ou de fournisseur.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Eric12 » 09 Mars 2015, 20:57

Il n'y a pas qu'Oscaro qui ne respectent pas les règles .

viewtopic.php?f=4&t=4513
Par ailleurs, il est inutile d’ouvrir des sujets multiples ayant le même objet.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 10 Mars 2015, 05:37

Eric12 a écrit:Il n'y a pas qu'Oscaro qui ne respectent pas les règles .

viewtopic.php?f=4&t=4513
Par ailleurs, il est inutile d’ouvrir des sujets multiples ayant le même objet.

5 posts sur ce topic, c'est pas la mort.
De plus, tu devrais me remercier de mettre en avant certaines pratiques d'un site de VPC dont tu pourrais faire les frais un jour ou l'autre. ;)
Toutefois, un modo peut supprimer ce topic.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Eric12 » 10 Mars 2015, 11:27

diabolo a écrit:De plus, tu devrais me remercier de mettre en avant certaines pratiques d'un site de VPC dont tu pourrais faire les frais un jour ou l'autre. ;)
Ça fait longtemps que je sais qu'Oscaro ne gère pas ses stock (en fait c'est pas qu'ils gèrent pas, c'est qu'ils n'ont aucun stock), j'ai eu le cas dès ma première commande d'un article non disponible, et ça ne m'a pas empêcher de recommander chez eux.
Quand on est impatient on commande pas sur internet, on va chez l'arnaqueur, pardon le revendeur du coin, au paye 200% plus cher, mais on servi tout de suite.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 10 Mars 2015, 12:34

Eric12 a écrit:Quand on est impatient on commande pas sur internet

Les gens veulent tout tout de suite, sinon c'est procès à l'américaine, société de consommation..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 16 Mars 2015, 15:05

Suite et fin de ma commande Oscaro.
Là, Oscaro touche le fond de l'abîme en me demandant si le joint de diamètre 105 mm qu'il a mis pour "combler" ma commande va dans l'alésage de diamètre 55 mm correspondant au joint que je voulais et que je leur ai commandé !!
Et il me dit que si ça rentre pas, ben qu'il faut les contacter par téléphone pour vérifier la compatibilité !! (en fait, voir si le joint de 105 est compatible avec un alésage de diamètre 55 !!)
Put1, mais quels charlots !!
Cependant, Oscaro a encaissé une commande, même en mettant n'importe quoi dedans !!
Bien vu l'arnaque !!

Diabolo1

-----
Les mails échangés :
Bonjour, Après une attente de 3 semaines et plusieurs réclamations par mails, vous me livrez enfin ma commande ! Le joint Spy Corteco 20029116B (taille 55x40x6,4 mm) n'étant pas disponible, vous m'avez livré à la place un joint Elring référence 026.790 de taille 105x85x8,8 mm.
Or, la référence Elring 026.790 ne convient pas pour un remplacement. En effet, le joint Corteco 20029116B ayant une taille de 55x40x6,4 mm, son équivalent Elring doit être 026.750, et non pas 026.790 qui fait 105x85x8,8 mm ! Cordialement

Réponse d'Oscaro :
- Vous souhaitez des renseignements relatifs à l'évolution de votre commande numéro 2459xxxx.
Si vous pensez que la Bague d’étanchéité ELRING 026.790 ne sera pas compatible avec votre véhicule, nous vous invitons a joindre notre Service Client au téléphone.
Ils seront a même d'effectuer une recherche avec vous et de vérifier la bonne compatibilité de la pièce.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar 207Turbo » 29 Septembre 2015, 22:31

Yakarouler pas mieux. Les deux sites m'ont envoyé d'autres références que ce que j'avais commandé sans me demander mon avis. Je vais finir par retourner chez le garagiste comme tout le monde.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar man3515 » 28 Octobre 2015, 16:05

Tous les fonctionnements de ces sites sont pareils à peu près...
Je pense que c'est la roulette russe, et qu'il convient de se couvrir dès le départ.

Sur la 207 je devais changer un étrier ARD complètement HS. Sur Oscaro ils vendent l'étrier "pas cher" mais avec une franchise de je-ne-sais-plus combien, on va dire 50€ ça devaient être dans cet ordre d'idée. (En fait ils récupèrent l'ancien, le réparent, le revendent aux concessions, vous remboursent votre franchise et votre ancienne pièce est vendue "pas cher" en concession (pièce rechapée)).
Avant de commander, je les ai appelé pour leur signaler que désirai acheter un étrier mais sans payer la franchise, puisque je savais que l'étrier HS était complètement irréparable.
Ils ne voulaient rien savoir et me disaient que je n'étais pas garagiste et ne pouvais pas me prononcer sur la faisabilité ( :roll: ).
Je leur ai demander de m'envoyer un courriel spécifiant que quel que soit l'état de l'étrier renvoyé, je serai remboursé... ils l'ont fait (malheureux :grin: )
Le jour J de réception de mon ancien étrier, forcément ils m'appellent pour me signaler que je ne serai pas remboursé de la franchise
=> "Tu te fous de ma gueule ? Regarde ta messagerie pignouf tu va recevoir un mail" :lool:
=> Et hop remboursé le man :sol:

A part cette histoire je n'ai jamais eu de soucis, j'ai même renvoyé des kits distri 10 mois après l'achat sans aucun soucis de remboursement. :ok:

C'est quand même beaucoup moins cher. Faut juste anticiper l'appro car ils sont long pour l'envoi. Mais vu que tu as un an pour renvoyer une pièce si non montée, c'est cool je trouve.
:207fer: :16: Image :20:
Avatar de l’utilisateur
man3515
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 816
Enregistré le: 23 Septembre 2014, 17:11
Localisation: 38 Isère
Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar ledingue » 08 Novembre 2015, 12:46

en meme temps la franchise permet de payer 50eur de moins la nouvelle piece... et eviter de tout jeter.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar BatOfGotham » 12 Avril 2016, 20:02

Je me permets de déterrer ce "vieux" topic car je suis actuellement à la recherche d'un site pour acheter disques/plaquettes de frein pour ma 207. Or je ne connais qu'Oscaro (faut croire que la pub marche :mrgreen:)
Alors voici ma question : quels sont les sites sur lesquels vous faites vos emplettes pour votre voiture ?
Avatar de l’utilisateur
BatOfGotham
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 12 Avril 2016, 19:18

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 12 Avril 2016, 20:32

Yakarouler, souvent moins cher que Oscaro.
Fais une recherche Google pour les sites, ce n'est pas ce qui manque.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 12 Avril 2016, 23:33

Pour disques plaquettes origine, Oscaro et Yakarouler.
Pour disques plaquettes origine et performance, chez Pourchier
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar maxime47 » 13 Avril 2016, 08:04

chez Pourchier ne pas oublier le PQ :mrgreen:
Psa DiagBox V7.76
maxime47
Petit Félin
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Juin 2013, 15:53

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar BatOfGotham » 13 Avril 2016, 09:49

Pic-sou a écrit:Pour disques plaquettes origine, Oscaro et Yakarouler.
Pour disques plaquettes origine et performance, chez Pourchier

diabolo a écrit:Yakarouler, souvent moins cher que Oscaro.
Fais une recherche Google pour les sites, ce n'est pas ce qui manque.

Diabolo


Je sais que Google est mon ami, mais merci pour les sites :)

maxime47 a écrit:chez Pourchier ne pas oublier le PQ :mrgreen:

:lol:
Pas mal la blague.
Avatar de l’utilisateur
BatOfGotham
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 12 Avril 2016, 19:18

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar viper » 14 Avril 2016, 01:15

maxime47 a écrit:chez Pourchier ne pas oublier le PQ :mrgreen:

et le parfum "fleur d'anus" surtout :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 14 Avril 2016, 10:04

:cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 21 Avril 2016, 16:46

capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar 207Turbo » 02 Août 2018, 13:22

Nouvelle déconvenue avec Oscaro: Relais Colis a livré en retard (ça aurait dû arriver le weekend dernier) et comme mon point relais ferme pour les vacances à partir de ce weekend, ils ont livré dans un autre point relais sans me prévenir. Je crois d’ailleurs qu’il n’est plus possible de chosir Relais Colis comme transporteur, ils ont dû avoir trop de problèmes avec eux.

Précédemment j’avais passé commande pour un kit de réparation (vis, joints, etc) de pot d’échappement et la photo de la boite ne correspond pas du tout à son contenu. Ok c’est la faute du fournisseur mais c’est Oscaro qui a choisi son fournisseur.

Sinon j’ai fait pas mal d’autres commandes qui se sont bien passées.

Conclusion: il ne faut pas être pressé, donc ne pas commander en ligne s’il y a urgence.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités