Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutions

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutions

Messagepar jpb57 » 19 Août 2016, 17:26

Bonjour,
Possédant aussi une 307, j'ai lu un post intéressant sur les "chers" 1.6 Hdi et leurs soucis de turbos.
C'est bien fait et bien documenté.

http://peritus.eklablog.fr/probleme-tur ... a119702730
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
Avatar de l’utilisateur
jpb57
Petit Félin
 
Messages: 158
Enregistré le: 13 Août 2009, 10:25
Localisation: Moselle
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla


Re: Casse des turbos, explications et solutions

Messagepar viper » 19 Août 2016, 18:22

oui tout est dit su la generation 16S. Pour le 8S c'est par contre un peu dfferent...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Casse des turbos, explications et solutions

Messagepar caclem » 19 Août 2016, 18:48

Sympa ce doc ! ;)
Ils y vont un peu fort sur le cap des 100000km, sans compter les commentaires pro Allemand :lool:

Passé en Post-It :bien:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutio

Messagepar diabolo » 19 Août 2016, 19:38

Ma clé de service est programmée pour 15 000 kms.
Au fond du carter d'huile qui "retient" 25 cl d'huile usagée, il faut y ajouter la "réserve" d'huile dans la culasse pour les poussoirs hydrauliques ; ça fait quand même beaucoup !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutio

Messagepar jpb57 » 20 Août 2016, 11:13

105000 kms, c'est le kilométrage auquel mon ex-Picasso Hdi 110 à eu sa faiblesse de serrage d'injecteurs. Resserrés le jour même, il roule toujours :dance2:
Quand j'ai eu ma 207 SW Hdi 110, Peugeot m'avait changé le carter et la jauge sous garantie ( fuite d'huile).
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
Avatar de l’utilisateur
jpb57
Petit Félin
 
Messages: 158
Enregistré le: 13 Août 2009, 10:25
Localisation: Moselle
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla

Re: Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutio

Messagepar diabolo » 20 Août 2016, 14:07

Quant au soit-disant "nouveau" carter d'huile, certains ont mis cote à cote les 2 modèles et cherchent toujours ce qui a été modifié !!
Sur 1.6-HDI 16S, vérification/resserrage (12/14 N) des brides d'injecteurs à chaque vidange.

Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 17 Mars 2018, 07:56, modifié 1 fois.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutio

Messagepar undercash » 17 Mars 2018, 01:08

je connais ce blog, c'est tres bon, des bonnes photos, dans mes favoris depuis quelques temps!
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
Avatar de l’utilisateur
undercash
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2383
Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Re: Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutio

Messagepar Marcos » 25 Septembre 2018, 11:00

Bonjour,
Oui article très sympa. Je pense qu'il met vraiment en évidence pourquoi les voitures ont des soucis aujourd'hui.
La vidange ! Personnellement je la réalise comme dit dans l'article tous les 10 000 KM et mes voitures m'ont toujours remercié.
J'avais une Peugeot 406 2.0 HDI achetée à 350 000 km turbo qui siffle je l'ai changé 420 000 KM mon turbo fonctionnait toujours.
Marcos
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Septembre 2018, 15:44
Véhicule: 207 92CV HDI

Re: Problème turbo sur 1.6 HDI 16S : Explications et Solutio

Messagepar Félin95 » 29 Septembre 2019, 01:05

diabolo a écrit:Quant au soit-disant "nouveau" carter d'huile, certains ont mis cote à cote les 2 modèles et cherchent toujours ce qui a été modifié !!
Sur 1.6-HDI 16S, vérification/resserrage (12/14 N) des brides d'injecteurs à chaque vidange.

Diabolo


A plus de 309 000 au compteur, il va vraiment falloir que je m'y hâte à changer les joints de mes injecteurs et stopper ma remontée d'huile... avec resserrage des colonnettes ! :?
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité