Trou accélération sp95 1.6 16v 110

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Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar jordanv51 » 15 Décembre 2016, 19:38

Salut ,

J'ai une 207 1.6 16v 110cv de 2007, et je rencontre un problème pour le moins étonnant.
Depuis que j'ai la voiture je met du sp98 grande surface ou total, mais depuis que le prix du carburant augmentent pas mal j'ai mis du sp95 et là ça j'ai un gros trou accélération a 3100 tours jusqu'a 4000 tours. Avant avec le sp98 c'étais linaire jsuqu'a 6000 tours mais la c'est pas souple du tout.

Avez vous une idée du problème ?

Merci
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar diabolo » 15 Décembre 2016, 20:10

Ben, tu remets du SP98 de qualité et ton problème sera résolu. :)
C'était quoi ta question ?

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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar jordanv51 » 15 Décembre 2016, 20:30

Ben ma question est pourquoi ça fait ça alors que la plupart de mon entourage met du sp95 et rencontre aucune perte de perfs . Je fini le plein et je remet du sp98 mais c'est quand même dingue ça :/
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar diabolo » 15 Décembre 2016, 20:37

On sait que les VTI sont très sensibles à la qualité du carburant.
Et puis, le SP98 a moins de E10 comparé au SP95, voilà l'explication en partie.

Dans mon Diesel, je ne mets que du gazole de qualité, plus cher, certes, mais à 125 000 kms je n'ai rencontré aucun problème de fonctionnement du moteur, alors je m'estime grandement gagnant. ;)
Sur mes véhicules essence je n'ai toujours utilisé que du SP98, et même sur mon groupe électrogène Honda.

Pour moi l'économie ne se fait pas sur la dépense immédiate, mais sur la durée. ;)


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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar xid69 » 15 Décembre 2016, 20:46

J'avais noté que le SP95 E10 contenait 10% d'éthanol, le SP95 (non E10) 5% d'éthanol et le SP98 a priori pas d'éthanol du tout.
Maintenant c'est un ancien bloc TU, il n'est peut être pas du tout adapté à l'éthanol ?
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar diabolo » 15 Décembre 2016, 20:52

Si le véhicule fonctionne correctement avec du SP98 et mal avec du SP95, on met du SP98, voila.

A mon avis.
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar xid69 » 15 Décembre 2016, 21:54

Il faudra voir au retour au SP98 si ça remarche normalement, il y a peut être eu autre chose arrivé en même temps que le changement de carburant ?? :unsure:
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar jordanv51 » 15 Décembre 2016, 22:13

xid69 a écrit:Il faudra voir au retour au SP98 si ça remarche normalement, il y a peut être eu autre chose arrivé en même temps que le changement de carburant ?? :unsure:


J'étais presque à la réserve j'espère que ça na aucun lien :/
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar xid69 » 15 Décembre 2016, 23:03

Dans la RTA ils conseillent d'éviter d'attendre de rentrer dans la zone rouge pour refaire le plein, mais personnellement, je n'ai jamais rien observé de spécial les fois où j'ai été dedans. Pour avoir un effet, il faudrait y aller souvent probablement.
Sur le forum les discussions là dessus tendait à dire que cela pouvait être lié à des impuretés présentes dans l'essence que l'on retrouverait dans le fond de son réservoir ...
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar diabolo » 15 Décembre 2016, 23:06

Quand on a une pompe (en plastique) immergée (de gavage) dans le réservoir, il vaut mieux éviter les fonds de réservoir pour ne pas l'endommager.

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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar jordanv51 » 19 Décembre 2016, 18:31

Salut alors problème résolu en remettant du sp98. Plus qu'a continuer avec ce carburant ;)
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar diabolo » 19 Décembre 2016, 21:31

Ok, alors RDV à la buvette, c'est toi qui régale !! :oui:

:biere: et nous :drink:
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar jpb57 » 20 Décembre 2016, 12:12

C'est bizarre, ma 307 SW avec le même moteur boit indifféremment du SP95-E10 , du SP95 ou du SP98.
Le comportement du moteur est identique, peut-être 0.1 l/100 de moins avec le SP98 :cyp:
Modifié en dernier par jpb57 le 22 Décembre 2016, 11:40, modifié 2 fois.
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar viper » 20 Décembre 2016, 15:57

un plein sur un fond de cuve et suivant les "optimisation" du programme moteur, la reaction est toute differente... la 207 vti a ete "optimisé" (sic) en terme de conso/pollution par rapport a la 307 vti, donc elle est plus "chatouilleuse" sur la qualite du carburant. Un fond de cuve avec du mauvais coco et paf ca merdoie. On peut pas gagner sur tout les tableaux vu la qualite mediocre des calculateurs choisis par PSA. on peut difficilement faire tourner windows 10 sur un 386SX....
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar jordanv51 » 20 Décembre 2016, 17:44

viper a écrit:un plein sur un fond de cuve et suivant les "optimisation" du programme moteur, la reaction est toute differente... la 207 vti a ete "optimisé" (sic) en terme de conso/pollution par rapport a la 307 vti, donc elle est plus "chatouilleuse" sur la qualite du carburant. Un fond de cuve avec du mauvais coco et paf ca merdoie. On peut pas gagner sur tout les tableaux vu la qualite mediocre des calculateurs choisis par PSA. on peut difficilement faire tourner windows 10 sur un 386SX....


C'est pas une VTI mais un tu5jp4. Pour le 95 oui c'est bizzard car toutes mes anciennes voiture essence n'ont jamais broncher avec du 95. Faudrait que je regarde du coté de la sonde lambda ou du capteur map des fois que.
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar viper » 21 Décembre 2016, 00:12

pas un vti mais un tu5, oui tres bizarre , meme si honnetement le 95-e10 sur le ew10J4 (807) met le moulbif a genoux . Rien en bas , rien en haut et pas grand chose au milieu. Et l'hiver la cata au demarrage tant qu'il est pas chaud.
Ce carburant est vraiment "merd.." a souhait. Oui regarde du cote des sondes lambdas. Au fait pas de consommation d'huile anormale ?
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar jordanv51 » 21 Décembre 2016, 16:35

viper a écrit:pas un vti mais un tu5, oui tres bizarre , meme si honnetement le 95-e10 sur le ew10J4 (807) met le moulbif a genoux . Rien en bas , rien en haut et pas grand chose au milieu. Et l'hiver la cata au demarrage tant qu'il est pas chaud.
Ce carburant est vraiment "merd.." a souhait. Oui regarde du cote des sondes lambdas. Au fait pas de consommation d'huile anormale ?


Salut,

Non aucune conso d'huile. Par contre j'avais essayer le e85 et ça fonctionnenait comme le sp98 sauf que voyant anti pollution allumé, donc j'ai arrêté.
J'ai pas essayer le 95 e10 de chez total par contre. A voir donc
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Re: Trou accélération sp95 1.6 16v 110

Messagepar jpb57 » 22 Décembre 2016, 11:41

jpb57 a écrit:C'est bizarre, ma 307 SW avec le même moteur boit indifféremment du SP95-E10 , du SP95 ou du SP98.
Le comportement du moteur est identique, peut-être 0.1 l/100 de moins avec le SP98 :cyp:


Je parle bien aussi du TU5JP et non du VTI. En passant d'un SP95-E10 au SP98 avec maxi 5/6 litres de réserve, je n'ai jamais eu de voyant moteur.
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