207 RC : logiciel EOBD data logging

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

207 RC : logiciel EOBD data logging

Messagepar Ragnar » 25 Décembre 2016, 23:51

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permet de faire du data logging via la prise OBD2 sur ma 207 RC.

J'ai un ELM327 bluetooth et les logiciels PC ScanXL (Scantool) et EOBD Facile version d'essai.

J'ai les applications Android : Torque Lite et EOBD facile version d'essai

PC : ScanXL est plutot destiné aux véhicules américains, je peux lire et effacer les codes défaut (il n'y en a pas) mais il ne me permet de voir les données que de deux ou trois sondes.

PC : EOBD Facile version d'essai me permet de lire les codes défaut mais pour les sondes il affiche "Pas de réponse" (sur ma Golf ça fonctionne)

Android : Torque Lite affiche et efface les codes de défaut mais ne donne que quelques valeurs des sondes

Android : EOBD Facile affiche les codes de défaut et les valeurs de quelques sondes (un peu plus que Torque)

Mon but :

1 : Visionner toutes les valeurs et détecter d'éventuelles valeurs incohérentes pour changer les éventuelles sondes défectueuses

2 : Faire un enregistrement d'un graphique avec pression collecteur admission, pression avant papillon, régime, charge et pression carburant

Quels logiciels employer ?

Je vous remercie !
Ragnar
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 10 Décembre 2016, 19:16
Véhicule: 207 RC rallye suralimentation RCZR


Re: 207 RC : logiciel EOBD data logging

Messagepar viper » 26 Décembre 2016, 01:15

les outils constructeur clone diagbox ou une valise Pro (kts etc...). Les mesures seront plus fiables
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: 207 RC : logiciel EOBD data logging

Messagepar Ragnar » 27 Décembre 2016, 13:15

Pour ceux qui voudraient acheter un ELM 327 je déconseille la version Bluetooth qui semble avoir un taux de rafraichissement trop lent pour faire du datalogging.

J'ai commandé un Diagbox sur Ebay avec toutes les connexions et un Galletto 1260 pour extraire et modifier la cartographie parce que je ne trouve aucun ECU programmable pour injection directe (qui ne coûte pas 4000 euros).
Ragnar
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 10 Décembre 2016, 19:16
Véhicule: 207 RC rallye suralimentation RCZR


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités