Voyant filtre à gazoil

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Voyant filtre à gazoil

Messagepar skyz972 » 17 Février 2017, 17:38

Salut tout le monde, hier en mettant le contact j'ai vu le voyant correspondant a "une présence d'eau dans le filtre à gazoil" mais je reste septique car il ne s'allume qu'un très court instant (le temps du préchauffage) et s’éteint juste après.

Le manuel peugeot ne le precise pas mais est ce que je devrais l'avoir allumé en permanance si le problème est bien la et qu'il s'allume juste au contact comme les autres voyant ou alors j'ai bien un problème avec mon filtre ?

deuxième quesition s'il est bien en cause vaut mieux le changer ou le purger ?
Avatar de l’utilisateur
skyz972
Nouveau
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Février 2017, 06:51
Localisation: Martinique


Re: Voyant filtre à gazoil

Messagepar viper » 18 Février 2017, 03:54

un l'ampoule est teste au demarrage comme les autres...
En ce moment ca m'etonnerais que tu ais un prechauffage... donc a mon avis, c'est l'auto test.
Si tu veut etre tranquille, une purge suffit.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Voyant filtre à gazoil

Messagepar skyz972 » 18 Février 2017, 19:35

Sauf que ce voyant s'affiche sur l'odb ce n'est pas une ampoule d'où mon doute
Avatar de l’utilisateur
skyz972
Nouveau
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Février 2017, 06:51
Localisation: Martinique

Re: Voyant filtre à gazoil

Messagepar viper » 19 Février 2017, 02:31

heu l'odb c'est l'ecran sur la console centrale , tu as un message qui s'affiche ? . si tu parle du petit ecran superieur entre les 2 compteurs, ce n'est pas l'odb a proprement parler (sur 207) c'est un ecran qui affiche plusieurs voyant et chiffres en fonction du contexte comme le prechauffage , oil et qui est teste au demarrage.. Si c'est bien un message sur l'odb, alors purge , ca se fait facilement (petite vis sur le filtre a go a deviser et un tuyau deja pose se charge de deverser le "liquide" en dessous du moteur.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Voyant filtre à gazoil

Messagepar seba62 » 19 Février 2017, 11:52

probleme a regler au plus vite car Risque de détérioration du système d’injection
Image
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Voyant filtre à gazoil

Messagepar diabolo » 19 Février 2017, 20:12

Ok pour le risque, mais comment font ceux qui n'ont pas le détecteur d'eau ? (C'est à dire quasi toutes les 207 HDI.)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Voyant filtre à gazoil

Messagepar seba62 » 19 Février 2017, 20:38

diabolo a écrit:Ok pour le risque, mais comment font ceux qui n'ont pas le détecteur d'eau ? (C'est à dire quasi toutes les 207 HDI.)

Diabolo

deja Comment savoir si on a le voyant ou pas ? sur la notice il est sur l ecran ou il y a les info km et regulateur donc s allume seulement en cas de probleme

sinon diabolo comme tu fait tes vidange toi meme tu a pas la sonde en bas du filtre a gasoil ?
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Voyant filtre à gazoil

Messagepar viper » 20 Février 2017, 01:58

le voyant est sur toute les 207 (même essence lol) il est configure par diagbox : "presence sonde detecteur d'eau" = present. Mais il faut bien sur que le câblage soit la et raccordé sur le détecteur du filtre a GO (et la majorité non pas le detecteur de monté sur le filtre... De souvenir c'est seulement sur le 110 et en haut de gamme (feline) ).
Il y a une periodicite de vidange du filtre a GO . Elle fait partie des "opérations systématiques" a chaque revision (avec filtre a huile et vidange) soit tout les 20.000(15.000) ou tous les 2(1)ans suivant le plan normal ou severisé du carnet d'entretient. MAis certains peugeot rapide zap la purge assez facilement... Y en a meme un receptioniste Parisien qui a tenté de me prouver que la vis n'existait plus. .... Comme les chiens je lui ait mis la tete dans son etron lors de la premiere revision :cyp:
Donc pas hésiter a le faire soi même (devisser l' ecrou noir plastique sur le dessus du filtre , ca s’écoule par le tuyau plastique transparent du filtre donc mettre l'autre bout dans un récipient au dessus de la boite, ca evite d'en mettre partout ! ) et pas attendre le changement de filtre a Go periodique :star:....
nb : pas oublier de réamorcer avec la poire avant de tenter de redémarrer. :mrgreen:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Voyant filtre à gazoil

Messagepar diabolo » 20 Février 2017, 15:43

Je n'ai pas la sonde de capteur d'eau mais j'ai le câblage et la prise, et j'avais envisagé un moment de poser une sonde, mais si le témoin s'allume il y a un risque de passer en mode dégradé.
Remarquez qu'à ce moment là il suffira simplement de purger le filtre à gazole.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Voyant filtre à gazoil

Messagepar seba62 » 20 Février 2017, 17:48

J ai regarder sur mon bsi pas de sonde aussi pourtant j ai une féline à mon avis ça doit pas être fiables et source de problème pour qu ils ont supprimer la sonde
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Voyant filtre à gazoil

Messagepar viper » 20 Février 2017, 21:34

heu, je vais encore me faire tapper sur les doigts, mais en phase 2 ils ont supprimé pas mal de chose "non visible" ..... sur ma phase 1 PP mais 90 , j'ai pas fouillé si il y avait la prise au fait... Mais bon une purge c'est pas galere a faire sur ce moulbif. Faudra que je regarde de plus pret tiens.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Voyant filtre à gazoil

Messagepar skyz972 » 21 Février 2017, 00:42

Donc si j'ai bien compris c'est un voyant test vu qu'il ne s'allume qu'un court instant ? Et oui viper je parles bien du petit écran sous le compteur désolé ! Et non je n'ai pas de message j'ai vérifié dans le journal des erreurs rien sur ce filtre... de toutes façon je suis arrivé aux 20k km de revision je vais carrément le changer le filtre en même temps que celui de l'huile, d'air et de l'habitacle
Avatar de l’utilisateur
skyz972
Nouveau
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Février 2017, 06:51
Localisation: Martinique

Re: Voyant filtre à gazoil

Messagepar diabolo » 21 Février 2017, 20:03

C'est facile à voir si tu as une sonde ou pas fixée sur le filtre à gazole.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Voyant filtre à gazoil

Messagepar skyz972 » 21 Février 2017, 22:48

Je suppose, je regarderai quand je le changerai
Avatar de l’utilisateur
skyz972
Nouveau
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Février 2017, 06:51
Localisation: Martinique


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités