207 ACCOUP MOTEUR

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 17 Avril 2017, 11:31

Salut les fans 207, j'ai remarqué sur ma 207 1.6 HDI 90 quand je la fait monté en tour, environ dans les 3milles tour/min elle a des a coup de 5sec très violent.
Quelqu'un a une idée d'ou sa peut provenir ??
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar viper » 17 Avril 2017, 23:40

decrassage de l'egr ?
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 18 Avril 2017, 07:42

Ok faut j'appuie sur le champignons meme si elle se met a toussé de manière assez violente ??
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar viper » 19 Avril 2017, 00:40

c'est une hypothese, pas une certitude. MAis un hdi90 en IDF, ca serait pas etonnant.... Maintenant c'est peut etre deja trop tard. Y as t il une fumée noir a l'arriere quand cela arrive ?. Si oui insiste il est peut etre encore temps... (a 3000 tr Mn; c'est a ce moment la ou le calculateur moteur arrete d'utiliser l'egr d'ou l'hypothese) .
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 19 Avril 2017, 10:25

ok... non y'a aucune fumé quand cela arrive... j'ai constaté au niveau de la pédale de l'accélérateur ( dans les 3000 tr min a chaud ) je ressent un trou et quand j'appuie c'est la elle se met a toussé (limite tu peut avoir une crise cardiaque quand cela se produit :d )
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 12 Juillet 2017, 10:41

Le Problème persiste :(
On peut me donner un conseil pour réglé se souci Accoup Moteur svp :(
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar diabolo » 12 Juillet 2017, 13:02

Faire un test routier avec la valise branchée ?

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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 12 Juillet 2017, 14:06

J'ai Brancher un boitier diagnostic voici les résultats sa ma donner :

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1050.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_992356IMG1050.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1051.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_185033IMG1051.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1052.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_414669IMG1052.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1053.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_923668IMG1053.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1054.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_917504IMG1054.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1056.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_799886IMG1056.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1058.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_679924IMG1058.jpg
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar diabolo » 12 Juillet 2017, 14:56

Tu as des codes défauts, il faut maintenant les interpréter.

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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 12 Juillet 2017, 16:33

Ok je vais essayé les comprendre
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar viper » 13 Juillet 2017, 01:01

P1162 Contrôleur de position de vanne EGR : problème de performances
P0489 Exhaust Gas Recirculation Control Circuit Low
P1462 Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte
P1405 Potentiomètre de richesse : circuit, entrée basse
P0104 Masse ou volume d'air : circuit intermittent
P0113 Température de l'air d'admission : circuit, entrée haute

Probleme electrique au niveau debimetre et EGR mais ca sent la vanne EGR qui grippe et son potentiometre qui met la "m....", ou le boitier bsm qui a un soucis.
PAs de message anti pollution a l'ecran ?
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 17 Juillet 2017, 09:35

merci Viper pour les précisions... heu non j'ai pas message anti pollution
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar viper » 18 Juillet 2017, 00:37

je verifierai le circuit electrique du debimetre plus un nettoyage (attention tres fragile) au nettoyant frein dans un premier temps, mais la vanne EGR qui grippe (a grippé ?) c'est pas bon. Si tu peux effacer les message avec ton bidule, fait le, roule et vois ce qui revient... si ca grippe de nouveau EGR a nettoyer/remplacer.
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 18 Juillet 2017, 09:37

ok merci les conseil Viper vu tu parle de debimetre , depuis quelques années j'avais un soucis avec mon débimetre (j'ai acheter un debimètre neuf chez Peugeot, elle se mettait en mode dégradé perte de puissance) du coup j'ai débranché le débimètre problème "résolu"
faut je cherche une personne pour on vérifie cela ou même passer la valise de Peugeot pour avoir un bon diag pour réglé se problème de manière définitif !
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar viper » 19 Juillet 2017, 00:19

heu , et tu as roulé sans debimetre pendant longtemps et de plus en RP.... oups....
ca te le fait depuis longtemps ce symptome au dessus de 3000tr/mn ou tu viens juste d'essayer de la pousser au dessus de 3000tr/mn ?.
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 19 Juillet 2017, 08:22

oui j'ai rouler debimetre débranché pendant un petit moment :oops:
j'ai constater le symptome y'a 4 mois peu près !!
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar viper » 19 Juillet 2017, 17:03

de mon point de vue cherche pas, a coup sur EGR HS par encrassement du a la combustion mauvaise car le calculateur a fonctionné avec des parametres "basic" (et le conduit EGR egalement) . Mais c'est aussi un symptome d'un debimetre debranché/fautif les saccades au dessus de 3000tr/mn.
Sur les nouveaux HDI (1.6 etc) ne jamais rouler sans debimetre. Ca donne l'impression d'avoir un plus de puissance , car le calculo enrichi le melange sur les valeurs par defaut, mais l'egr essaye de compenser en ouvrant plus le canal de recyclage pour diminuer l'oxygene a certains regimes (c'est un mode secour pour rentrer a la maison) , resultat encrassement beaucoup plus rapide...
Meme sur les HDI 2L c'etait limite/limite et la source de soucis ensuite. Bizarre que la strategie du moteur a pas allumé le voyant moteur , il me semblais que c'etait le cas sur le 1.6 au nouvelles normes. (c'etait pas le cas sur le 2.0 d'ou les mauvais conseils de certains....)
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 20 Juillet 2017, 09:12

ok d'accord j'aurais pas du laisser mon debimetre débranché merde je s'aurai pour la prochaine fois
pour réglé se problème tu me conseille faire quoi ??
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar viper » 21 Juillet 2017, 00:57

viper a écrit:je verifierai le circuit electrique du debimetre plus un nettoyage (attention tres fragile) au nettoyant frein dans un premier temps, mais la vanne EGR qui grippe (a grippé ?) c'est pas bon. Si tu peux effacer les message avec ton bidule, fait le, roule et vois ce qui revient... si ca grippe de nouveau EGR a nettoyer/remplacer.
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 25 Août 2017, 10:49

ok merci je vais vérifier cela !!
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 10 Septembre 2017, 10:52

Salut j'ai une question
J'ai rebranché mon débitmètre j'avais plus acoup moteur pendant 2 semaine
Et la d'un coup les accoup reviens
Je voudrais savoir en faisant monté en tour pendant longtemps (malgré les accoup)pour essayer la décrasser
Si sa va pas détériorer mon moteur (turbo) etc ??
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 09 Octobre 2017, 12:21

Salut
j'ai remplacer ma vanne EGR.. plus problème accoup moteur
mais la voiture reste toujours en mode dégradé aucune puissance (sauf quand je suis en 1er)
vous connaissez la solution pour réglé se problème ??
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar viper » 10 Octobre 2017, 00:06

suivant la version du calculateur, faut refaire l'apprentissage de la vanne (certain le fond automatiquement, d'autre non, d'autre faut carrement reflasher le calculateur pour virer les anciennes valeurs d'apprentissage !. Le tuyaux de la vanne etait comment, sur certains montage c'est carrement bouché en amont de la vanne :vap:
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 10 Octobre 2017, 09:38

ok ok merci pour l'info
au démontage de la vanne le tuyau et la vanne était pas boucher,
mon mecano me disait c'est le moteur de la vanne qui doit plus fonctionner correctement !
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 30 Octobre 2017, 12:34

Bonjour

Le Problème persiste malgré l'apprentissage de la vanne EGR
Mon Mécanicien me dit c'est un problème Electrique et sa peut venir de la fiche
Électricien me dit le problème provient du calculateur
a ne rien comprendre :vap:

Voici les photos du diag

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1598.jpg]
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1599.jpg]
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1600.jpg]

Quelqu'un a une idée d'ou sa peut provenir ??
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar viper » 31 Octobre 2017, 02:09

ta corrige l'histoire du debimetre ? car il est sur la meme ligne d'alimentation que la vanne en provenance du calculo. Si l'un "merdoie" l'autre aussi....
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 31 Octobre 2017, 07:03

viper a écrit:ta corrige l'histoire du debimetre ? car il est sur la meme ligne d'alimentation que la vanne en provenance du calculo. Si l'un "merdoie" l'autre aussi....


Salut,
oui on a contrôlé le débitmètre il fonctionne convenablement
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar viper » 01 Novembre 2017, 02:05

mais le calculo le met toujours en erreur intermitent (p0113 p0104) . Il peut y avoir un soucis de faisceau electrique moteur ou de calculateur moteur. Mais comme debimetre debranche ca corrige, je fouinerais quand meme un peu plus ce debimetre (connu pour une faiblesse en cas de grosse chaleur)
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar B2obo » 01 Novembre 2017, 10:59

Okay mon mécano a fait un test continuité sur la fiche électrique de la vanne egr, il a constaté y’a pas arrivé électrique
Un électricien a fait son diagnostic,il me dit c’est mon calculateur qui a un souci
Je voulais savoir si le calculateur empêche l’arriver électrique sur la fiche de la vanne egr ??
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Re: 207 ACCOUP MOTEUR

Messagepar iMarco27 » 01 Novembre 2017, 21:13

Un "pchittt" à l'ouverture du réservoir après 1000 km ?
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