Changement pompe à huile ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Changement pompe à huile ?

Messagepar denikine » 21 Avril 2017, 16:40

Bonjour à tous,

Depuis 8 jours, j'ai un claquement important coté moteur (sans autre problème apparent)
Problème à froid et pouvant disparaître quelques minutes à l'accélération pour revenir rapidement par la suite.
J'ai confié ma 207 (1.4 vti) 70.000 km à mon concessionnaire et ils ne savent pas trop quel est le problème.
Pour le moment ils me proposent changement pompe à huile + vidange car ils ont repéré un problème de pression d'huile le tout pour 800 €... Et sans m'assurer que cela résoudra le problème...

Qu'en pensez vous ?
denikine
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Février 2012, 16:56


Re: Changement pompe à huile ?

Messagepar diabolo » 21 Avril 2017, 18:47

Si ça claque à cause d'une pression d'huile faible, il faut vite intervenir avant que les paliers/coussinets et vilebrequin soient marqués et à remplacer.
La pression d'huile se contrôle avec un manomètre branché sur le circuit d'huile.
Dans quel état est le filtre à huile ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement pompe à huile ?

Messagepar nilk » 21 Avril 2017, 19:03

Salut,

Qu'en est-il lorsque le moteur est en température après avoir roulé ?
Se sont-ils penchés sur la chaine de distribution pour le claquement ?

Ta 207 est de quelle année ? Si elle est équipée d'un moteur euro 5 (à partir d'avril 2010), le débit de la pompe à huile est piloté électroniquement par l'intermédiaire d'une électrovanne. Cette électrovanne pourrait être en cause ?

Sur ma 207 l'électrovanne avait été remplacée car elle suintait un peu d'huile, opération à 500€ pris en charge à 100% car la voiture était sous garantie. Cela impose quand même la dépose du carter et de la pompe à huile.

Ma 207 avait au passage eu le droit aux mesures de pression d'huile. La concession avait dû s'équiper en commandant des outils qui sont spécifiques aux mesures de pression d'huile pour VTI. Ils avaient conclu que tout allait bien niveau pression d'huile, et que le claquement que j'entendais à froid provenait uniquement de la chaine de distribution. Depuis 20 000km parcours et rien à signaler, le claquement de la chaine à froid n'a pas évolué.

A+
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: Changement pompe à huile ?

Messagepar denikine » 22 Avril 2017, 10:59

Merci pour vos réponses.

- Le bruit persiste que ce soit à chaud ou à froid
- Ma 207 est de 2010 (1ere immatriculation en juin)

A priori, ils ont tout vérifié et ils n'ont trouvé aucun autre problème que le problème de pression d'huile.

Ce qui m’inquiète c'est de mettre 800€ pour une opération qui ne changerait rien (le mécanicien m'a bien précisé que c'était ce qui avait été préconisé par le centre technique PEUGEOT POUR COMMENCER... Et qu'il ne pouvait pas m'assurer que cela réglerait le problème)
denikine
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Février 2012, 16:56

Re: Changement pompe à huile ?

Messagepar brian o connor » 22 Avril 2017, 16:05

le garage a obligation de résultat. si après ça, la panne n'est pas résolue c'est pour leur pomme et tu n'as plus rien à débourser. c'est quelque chose que je n’ai pas pensé il y a 2 ans mais si c'était maintenant, je ne payerais plus tant que c'est pas réparé. plus de deux semaines pour trouver la panne. 1 capteur remplacé puis un second mais en fait c'était le capteur du second qui était en cause. et pendant ce temps là, la voiture n'avait plus rien dans le sac et c'était un gouffre à essence.

j'invente rien :

http://droit-finances.commentcamarche.n ... -garagiste "Si le véhicule réparé présente toujours le même défaut après l'intervention du garagiste, le client peut demander une nouvelle intervention gratuite ou le remboursement de la somme versée. Il peut au préalable lui adresser un courrier en s'aidant de notre modèle de contestation en cas de litige avec un garagiste. "


https://www.litige.fr/articles/garagist ... -mal-faite
" Lors de la première panne ou du premier constat de la présence d'une anomalie sur votre véhicule, vous avez conclu un contrat avec le garagiste, par lequel il s'engageait à effectuer la réparation nécessaire et de vous remettre à l'issue de son intervention votre voiture en bon état de marche.

Le garagiste est alors tenu par ce contrat à une obligation de résultat : le véhicule qu'il vous rend doit fonctionner.

En vous rendant un véhicule présentant toujours la même anomalie ou la même panne, le garagiste n'a pas exécuté son obligation de réparer à laquelle il s'est engagée."
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités