Changement des crans d'arret de portieres D et G 3 portes

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Changement des crans d'arret de portieres D et G 3 portes

Messagepar lemanseb » 25 Juin 2017, 22:58

Bonjour a tous
Je dois intervenir sur une 207 3 portes de 2006. Il est évident que j'ai effectué des recherche sur le net et a ma grande sur prise il n'y a rien pour la 207.
Je sais que c'est le système qui permet de bloquer la porte a différentes positions qui ne va plus ou pas.
Évidement je n'ai pas la voiture pour vérifier cela.
Voici mes questions :
Avez vous du intervenir pour ce problème ?
si oui l'avez vous fait vous même ?
Descriptif des pièces a changer, difficulté d'intervention. (démontage de la portière)

Merci a vous :grin:
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05


Re: Changement des crans d'arret de portieres D et G 3 porte

Messagepar diabolo » 26 Juin 2017, 00:10

Quels sont les défauts rencontrés ?
Souvent il faut lubrifier le système en injectant de l'huile, ou WD40, par les trous inférieurs des gamelles.
Sinon, c'est simple à remplacer.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement des crans d'arret de portieres D et G 3 porte

Messagepar viper » 26 Juin 2017, 01:06

tiens un revenant. :coucou:

Ben oui , on intervient sur cette merde de boite a camenber qui commence a grincer a un moment :vap: des 2006 le soucis est apparu .... (apres le ressort interne se bloque et plus de cran...)
Soucis connu sur toute les PSA de l'epoque...

Bourre la de degrippant wd40 ou autre et fait jouer la porte , ca va revenir doucement. (par les trous situé en dessous). et ensuite une bonne dose de graisse. Cette boite est sertie et peinte avec la porte. Pour le deposer faut defaire tout la charniere superieure. (galere la porte est lourde).

viewtopic.php?p=34910
viewtopic.php?t=7991
Changer en garantie a l'epoque sur les premier modeles.
et au cas ou...
http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-207-CHAR ... 2365075220

Normalement c'est la charniere superieure a changer au pire. (mais c'est a peindre....)

sinon au cas ou http://www.fichier-pdf.fr/2017/06/26/depose-porte/
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Changement des crans d'arret de portieres D et G 3 porte

Messagepar diabolo » 26 Juin 2017, 12:16

Une ou deux fois par an je "graisse" (WD40) les gamelles, les serrures, et tout ce qui est articulations : capots AR-AR, axes essuie-glaces, etc ...

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement des crans d'arret de portieres D et G 3 porte

Messagepar minjay » 21 Juin 2021, 21:52

Salut j'ai un probleme avec les arret de porte. C'est pas qu'ils grincent mais ils ont perdu leur interet puisqu'ils n'enpechent plus la porte de s'ouvrir trop largement. Est ce que je peux leur redonner de la vie en injectant du lubrifiant par les trous ou bien ca veut dire que le ressort interne est fichu? Je n'ai aucune intention de deposer la porte juste a cause de ça. En dernier recours est ce possible de retire le couvercle en forme de camenmbert pour inserer un nouveau ressort?
Peugeot 207 essence Urban 1.4 75ch, 3 portes, année 2006.
Avatar de l’utilisateur
minjay
Nouveau
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Octobre 2015, 11:15
Localisation: Paris
Véhicule: 207 1.4 essence 2006


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités