manque de puissance
Modérateur: Team Féline 207
22 messages
• Page 1 sur 1
manque de puissance
bonjour à tous
il y a quelques j'avais eu un petit probleme avec mon débimetre (mise en sécurité du moteur ) debimetre changé.
j'ai controlé la vanne egr avec diagbox fonctionne tres bien.
aucun code erreur OBD.
mon vehicule est mou .une 207 1.4 hdi me laisse sur place.
l'electrovanne du turbo pourrait il etre en cause.en acceleration doit on entendre le turbo siffler car moi j'entends rien.
merci de vos aides
il y a quelques j'avais eu un petit probleme avec mon débimetre (mise en sécurité du moteur ) debimetre changé.
j'ai controlé la vanne egr avec diagbox fonctionne tres bien.
aucun code erreur OBD.
mon vehicule est mou .une 207 1.4 hdi me laisse sur place.
l'electrovanne du turbo pourrait il etre en cause.en acceleration doit on entendre le turbo siffler car moi j'entends rien.
merci de vos aides
- riton78180
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 10 Janvier 2017, 20:23
- Véhicule: 207 sw
Re: manque de puissance
rebonjour
j'ai oublié de préciser j'ai une 207 hdi 1.6 sans FAP
j'ai oublié de préciser j'ai une 207 hdi 1.6 sans FAP
- riton78180
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 10 Janvier 2017, 20:23
- Véhicule: 207 sw
Re: manque de puissance
Si tu as passé la valise tu dois avoir les valeurs de pressions du turbo, et voir si elles correspondent aux consignes.
Un turbo ne siffle pas, sauf quand il commence à s'envoyer en l'air (sans jeu de mots, lol).
Diabolo
Un turbo ne siffle pas, sauf quand il commence à s'envoyer en l'air (sans jeu de mots, lol).
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: manque de puissance
bonjour et merci
mais ces valeurs consignes je les trouve ou ?
mais ces valeurs consignes je les trouve ou ?
- riton78180
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 10 Janvier 2017, 20:23
- Véhicule: 207 sw
Re: manque de puissance
Dans la valise, le logiciel (DiagBox) te donne les mesures que tu dois/devrais trouver lors des tests.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: manque de puissance
Merci
Je regarde cela demain et te tiens au courant
Je regarde cela demain et te tiens au courant
- riton78180
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 10 Janvier 2017, 20:23
- Véhicule: 207 sw
Re: manque de puissance
bonjour
j'ai fait un diag
avec capture ecran mais impossible de mettre une image
message a chaque fois :Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie.
si quelqun peut m'expliquer
merci
j'ai fait un diag
avec capture ecran mais impossible de mettre une image
message a chaque fois :Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie.
si quelqun peut m'expliquer
merci
- riton78180
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 10 Janvier 2017, 20:23
- Véhicule: 207 sw
Re: manque de puissance
Il faut enlever le "S" des httpS ; donc 2 "S" à enlever dans le lien de l'image sans créer d'espace.
Diabolo le saint !
Diabolo le saint !
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
- riton78180
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 10 Janvier 2017, 20:23
- Véhicule: 207 sw
Re: manque de puissance
en regardant vite fait, consigne de turbo 100% , recopie de position 59%.... et en accelerant, consigne a 1500 et recopie a 900 .... y a comme un soucis de commande turbo la a premiere vue. (la tige de commande de wastegate bouge bien ? pas de point dur ? pas de fuite au niveau de la capsule et des tuyau de depression ?.. ) circuit de depression a verifier (electrovanne, pompe a vide , tuyau etc...
En regime stabilise la pression correspond a la recopie , mais pas lors des changements de charges moteur ca a l'air de "gripper".
En regime stabilise la pression correspond a la recopie , mais pas lors des changements de charges moteur ca a l'air de "gripper".
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: manque de puissance
Merci de ta reponse
J'avais deja vérifié la commande du wastegate .aucun point dur.le probleme pourrais venir de l'electrovanne turbo situé a l'arriere du moteur???. J'ai verifié tous les tuyaux ok.comment verifier la capsule
merci
J'avais deja vérifié la commande du wastegate .aucun point dur.le probleme pourrais venir de l'electrovanne turbo situé a l'arriere du moteur???. J'ai verifié tous les tuyaux ok.comment verifier la capsule
merci
- riton78180
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 10 Janvier 2017, 20:23
- Véhicule: 207 sw
Re: manque de puissance
Je viens de verifier la capsule du wastagate en branchant un petit tuyau dessus. En créant un depression cela fonctionne sans probleme et sans point dur.
- riton78180
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 10 Janvier 2017, 20:23
- Véhicule: 207 sw
Re: manque de puissance
les fuites sur les tuyaux c'est dur a deceler. En tout cas soucis entre consigne et mesure du turbo. ya une procedure pour tester avec une pompe a vide faut que je retrouve, mais la l'electrovanne est a verifier.
Au passage, la fixation entre le filtre a air et l'entree turbo est ok ? (joint rouge) , pour une raison que j'ignore un fuite a ce niveau entraine ratatouillage et perte de puissance.
bon c'est complexe.
Au ralenti apres 30s La valeur de dépression doit être de 0,9 ± 0,1 bar au régime de ralenti. au niveau sortie de la pompe qui va au poumon de frein.
Pour la capsule
pour le turbo MHI de ton vehicule () Appliquer une dépression d’environ 0,8 bar sur la capsule . La tige "c" doit se déplacer de 6 ± 2 mm.
Pour l'electrovanne rien trouve, juste une procedure pour verifier la coherence entre la pression réelle tu turbo et les valeurs envoyé par le capteur de pression trubo.
Au passage, la fixation entre le filtre a air et l'entree turbo est ok ? (joint rouge) , pour une raison que j'ignore un fuite a ce niveau entraine ratatouillage et perte de puissance.
bon c'est complexe.
Au ralenti apres 30s La valeur de dépression doit être de 0,9 ± 0,1 bar au régime de ralenti. au niveau sortie de la pompe qui va au poumon de frein.
Pour la capsule
pour le turbo MHI de ton vehicule () Appliquer une dépression d’environ 0,8 bar sur la capsule . La tige "c" doit se déplacer de 6 ± 2 mm.
Pour l'electrovanne rien trouve, juste une procedure pour verifier la coherence entre la pression réelle tu turbo et les valeurs envoyé par le capteur de pression trubo.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: manque de puissance
Bonsoir et merci de vos reponses.
Probleme resolu.ce jour, je fais la vidange.je me souviens que l'ancienne proprietaire qui m'avait donné toute les facture apres avoir regardé je m'etais aperçu que le demarreur avait été changé.je regarde donc sous la voiture et la je m'aperçoie que les tuyaux celui du turbo et celui qui vient de la pompe a vide sont debranchés.je pense mauvaise manip lors du changement du demarreur.la voiture a retrouvé sa peche.
Encore merci les gars.
Probleme resolu.ce jour, je fais la vidange.je me souviens que l'ancienne proprietaire qui m'avait donné toute les facture apres avoir regardé je m'etais aperçu que le demarreur avait été changé.je regarde donc sous la voiture et la je m'aperçoie que les tuyaux celui du turbo et celui qui vient de la pompe a vide sont debranchés.je pense mauvaise manip lors du changement du demarreur.la voiture a retrouvé sa peche.
Encore merci les gars.
- riton78180
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 10 Janvier 2017, 20:23
- Véhicule: 207 sw
Re: manque de puissance
content pour toi si ca marche ,
mais y reste une chose bizarre qui interpelle . La recopie turbo a 59% du turbo alors que la commande de depression est debranché (donc devrait etre a zero sans bouger) et la vanne egr sans soucis alors que l'alimentation du vide est debranché vers l'electrovanne...
Mais bon, si ca marche .
mais y reste une chose bizarre qui interpelle . La recopie turbo a 59% du turbo alors que la commande de depression est debranché (donc devrait etre a zero sans bouger) et la vanne egr sans soucis alors que l'alimentation du vide est debranché vers l'electrovanne...
Mais bon, si ca marche .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: manque de puissance
Je vais refaire un diag pour voir.
Je le posterais surle forum .merci
Je le posterais surle forum .merci
- riton78180
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 10 Janvier 2017, 20:23
- Véhicule: 207 sw
- riton78180
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 10 Janvier 2017, 20:23
- Véhicule: 207 sw
Re: manque de puissance
tu as les explication en bas quand tu pose le curseur sur un paramètre.
Par contre je m'explique pas la difference entre consigne turbo et recopie turbo... Tu as fait ca a l'arret sans charge ?.
Par contre je m'explique pas la difference entre consigne turbo et recopie turbo... Tu as fait ca a l'arret sans charge ?.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: manque de puissance
Bonjour
Oui j'ai fait le diag a l'arret
Oui j'ai fait le diag a l'arret
- riton78180
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 10 Janvier 2017, 20:23
- Véhicule: 207 sw
Re: manque de puissance
ptet normal alors faudrait voir avec pression demandé turbo et pression reelle.
Sur le hdi 90 le turbo est "simple" (pas de geometrie comme le 110, de dump (thp) etc) y a ptet des parametres qui sont bidon pour ce cas si on est pas en "charge" (roulant quoi) , ou un decalage des mesures lors du "gel" de l'affichage '?) .
Les mesures precedentes en roulant (pression mesuré/demandé) etaient plus parlantes.
Sur le hdi 90 le turbo est "simple" (pas de geometrie comme le 110, de dump (thp) etc) y a ptet des parametres qui sont bidon pour ce cas si on est pas en "charge" (roulant quoi) , ou un decalage des mesures lors du "gel" de l'affichage '?) .
Les mesures precedentes en roulant (pression mesuré/demandé) etaient plus parlantes.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: manque de puissance
bonjour
après un essai routier,à l'accélération j'ai un petit trou au départ avec quelques acoups mais juste au début de l’accélération après plus rien . la puissance est là.au diag aucun Default.
après un essai routier,à l'accélération j'ai un petit trou au départ avec quelques acoups mais juste au début de l’accélération après plus rien . la puissance est là.au diag aucun Default.
- riton78180
- Nouveau
- Messages: 29
- Enregistré le: 10 Janvier 2017, 20:23
- Véhicule: 207 sw
22 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités