identification gros capuchon noir sous chassis moteur

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

identification gros capuchon noir sous chassis moteur

Messagepar hap » 28 Juillet 2017, 06:40

Salut,

La voiture étant sur le pont, j'ai remarqué un cache noir sous le chassis donnant dans le compartiment moteur coté passager.
Liens vers les photos ci-dessous:
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343906vuelarge.jpg
http://hpics.li/d2fd321

J'ai tenté de le retirer en poussant les pattes clipsées mais niet, il doit etre collé !

A quoi sert-il et surtout qu'y a-t-il derrière? Où débouche-t-il exactement?

Je pense que ça donne dans l'habitacle en avant des pieds passagers sous la BAG ou peut-etre meme un peu plus haut... ??
Je n'ai pas réussi à localiser le point d'arrivée qui de toute façon se trouve probablement sous la moquette et l'isolation en caoutchouc...
En investiguant, toujours dans l'habitacle coté passager sous la BAG en regardant derrière la moquette j'ai aperçu un bloc de polystyrène (hauteur 15cm , profondeur 15cm très approximativement de mémoire) longeant horizontalement la partie du chassis qui interface l'habitacle avec le compartiment moteur... Je me demande à quoi il sert?
En espérant que le cache en question ne débouche pas derrière ce bloc...
hap
Petit Félin
 
Messages: 58
Enregistré le: 23 Avril 2016, 17:20
Véhicule: 207 1.4 VTI 95


Re: identification gros capuchon noir sous chassis moteur

Messagepar president13 » 28 Juillet 2017, 11:40

surement un regard pour plugger un connecteur où autre... ;)
president13
Nouveau
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Juin 2017, 11:07

Re: identification gros capuchon noir sous chassis moteur

Messagepar diabolo » 28 Juillet 2017, 12:43

Peut-être pour le passage de la colonne de direction pour la conduite à droite british.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: identification gros capuchon noir sous chassis moteur

Messagepar hap » 30 Juillet 2017, 16:10

j'avais aussi émis l'hypothèse du passage de la colonne de direction pour la conduite à droite...

... mais comme la mienne est une conduite à gauche, reste à savoir ce qui a été mis à la place car j'aimerais bien percer un ptit trou mais faudrait pas que je perce un faisceau de cable ou un autre truc sensible :unsure:
hap
Petit Félin
 
Messages: 58
Enregistré le: 23 Avril 2016, 17:20
Véhicule: 207 1.4 VTI 95

Re: identification gros capuchon noir sous chassis moteur

Messagepar caclem » 30 Juillet 2017, 16:52

hap a écrit:j'avais aussi émis l'hypothèse du passage de la colonne de direction pour la conduite à droite...

... mais comme la mienne est une conduite à gauche, reste à savoir ce qui a été mis à la place car j'aimerais bien percer un ptit trou mais faudrait pas que je perce un faisceau de cable ou un autre truc sensible :unsure:


Les pièces sont identiques pour une conduite à droite et à gauche, seul le passage de la colonne est obstrué ou pas par ce capuchon noir ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: identification gros capuchon noir sous chassis moteur

Messagepar diabolo » 30 Juillet 2017, 16:58

Le gagnant est ... Diabolo !! :clap:

Quel homme !! :grin:
----
Ah, ça cause dans mon oreillette.
- t'as gagné quoi ? Une médaille, un casse-croûte, une bouteille de pinard ? :siffle:
- eeuuhhh ... rien, mon bon René, c'est pour aider. :bah:
- alors, pourquoi tu te trémousses comme une pucelle qui voit un phallus pour la 1ére fois, hein ?! :grin:
- parce que j'ai trouvé la bonne réponse, pardi ! :star:
- eh bien, au lieu de faire le pitre, tu f'rais mieux d'remplir le chèque de ma prime et pas te tromper avec les zéros placés avant la virgule ! :biggrinup:
- :eek: ... quel chèque ? Quelle prime ? J'ai pas de chèques, moi ! :grin:
- t'inquiètes pas, the boss ! J'passe chez la comptable, j'te récupère un chéquier tout neuf et j'te l'apporte derechef ! :oui:
- oh put1, j'dois partir, j'ai un rdv urgent !! Ouuulalaaa ... j'suis à la bourre !! Salut !! :coucou:
- :vap:
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: identification gros capuchon noir sous chassis moteur

Messagepar hap » 31 Juillet 2017, 12:25

:D
hap
Petit Félin
 
Messages: 58
Enregistré le: 23 Avril 2016, 17:20
Véhicule: 207 1.4 VTI 95


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités