Bonsoir à tous.
Suite à l’apparition du voyant batterie et du message "Anomalie Charge Batterie" puis "Problème ABS" et ensuite voyant "STOP" ma 207 tombe en rade. Aillant changé la batterie il y a peu de temps je pense que l'alternateur et HS.
Je décide donc de le déposer afin de vérifier l'état des charbons et au quel cas les remplacer ou changer le tous. Je détend donc la courroie d'accessoire, dévisse l’alternateur et là, pas moyen de le sortir. Par le bas, la pompe à eau réduit bloque l’accès et en haut c'est une connectique et le collecteur d'échappement.
Ma question est donc, quelle est le moyen le plus simple pour extraire l'alternateur?
Yorick
Extraction de l'alternateur
Modérateur: Team Féline 207
3 messages
• Page 1 sur 1
-
Slayene - Nouveau
- Messages: 3
- Enregistré le: 09 Novembre 2017, 11:03
- Localisation: Goussainville
- Véhicule: 207 16 VTI 120CV 2007
Re: Extraction de l'alternateur
bonjour,
je vient clore mon propre sujet. En définitif la connectique qui gênai l'extraction de l'alternateur est une électrovanne du pilotage de la distribution dit " Solénoïde ". Cette pièce ne tien que par un petit boulon. Donc une fois l'alternateur sur l’établi j'ai procédé au démontage de ce dernier. Je constate qu'il est bien encrassé, ce qui gène l'évacuation des poussières et crée un effet papier de verre sur les charbons et bagues collectrices et que le tout est dans un sale état. J'ai donc acheté un kit comprenant: charbon, bague collectrice et roulement sur un site étranger car pas moyens de trouver ce type de kit en France, on trouve des régulateurs complet mais sans les bague collectrices... comme c'est étrange!!! Une fois tous ça remplacer et remis en place tous fonctionne normalement.
je vient clore mon propre sujet. En définitif la connectique qui gênai l'extraction de l'alternateur est une électrovanne du pilotage de la distribution dit " Solénoïde ". Cette pièce ne tien que par un petit boulon. Donc une fois l'alternateur sur l’établi j'ai procédé au démontage de ce dernier. Je constate qu'il est bien encrassé, ce qui gène l'évacuation des poussières et crée un effet papier de verre sur les charbons et bagues collectrices et que le tout est dans un sale état. J'ai donc acheté un kit comprenant: charbon, bague collectrice et roulement sur un site étranger car pas moyens de trouver ce type de kit en France, on trouve des régulateurs complet mais sans les bague collectrices... comme c'est étrange!!! Une fois tous ça remplacer et remis en place tous fonctionne normalement.
-
Slayene - Nouveau
- Messages: 3
- Enregistré le: 09 Novembre 2017, 11:03
- Localisation: Goussainville
- Véhicule: 207 16 VTI 120CV 2007
Re: Extraction de l'alternateur
Bonjour, parfait pour toi alors si ce n'étais que mineur ! Merci de ton retour ça peux être utile à d'autre ! Si tu veux développer un peux plus la manip c'est avec plaisir pour la communauté !
Tu peux modifier ton titre en ajoutant [résolu] devant
Tu peux modifier ton titre en ajoutant [résolu] devant
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
-
glaen - Lionceau
- Messages: 783
- Enregistré le: 28 Mars 2017, 21:41
- Localisation: 69
- Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités