remplacement radiateur moteur 1.4i 16V 90CV

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

remplacement radiateur moteur 1.4i 16V 90CV

Messagepar lafin » 14 Novembre 2017, 17:34

Bonjour à tous,

je m'excuse par avance si le sujet a été traité mais comme je n'ai rien trouvé je sollicite l'aide des bons mécanos du forum, merci par avance

j'ai une 207 1.4 16V 90cv qui me fait quelques soucis
depuis 1 an le joint de culasse fuit coté distribution (mais c'est assez classique sur ces moteurs apparement)

pour limiter les fuites, j'ai dépréssurisé le systeme de refroidissement ( ramené le bouchon du vase d'expansion a pression atmosphérique comme dans l'ancien temps!) ce qui a bien limité le probleme et seule l'huile coule un peu a l'extérieur du bloc moteur ce qui n'est pas dramatique

Mais Hélas depuis hier, nouveau probleme : mon radiateur de refroidissement s'est mis a fuir, aucun choc visible sur le faisceau (???) mais une fuite assez importante qui crépit la zone catalysteur / filtre a huile et génére pas mal de vapeur (serait ce lié au petit complément de LDR universel que j'ai mis ???)

mon modele (urban) n'ayant pas de climatisation, le radiateur est assez accéssible et je voudrais tenter la réparation moi meme ( radiateur neuf valeo 60 Euros sur le net) mais je redoute un peu les difficultés liées au démontage ( ventilateur, durites...) et surtout a la purge d'air

l'un de vous aurait il l'expérience de ce changement (un tuto?) ou quelques schémas techniques pour m'aider

merci par avance ;)
207 URBAN 1.4 16V 5p gris cendré
Avatar de l’utilisateur
lafin
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Septembre 2006, 10:46
Localisation: saint etienne


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités