HELP!!! Claquement après distribution décalée!!

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

HELP!!! Claquement après distribution décalée!!

Messagepar Titom77 » 10 Janvier 2018, 22:11

Bonjour,

Comme stipulé dans ma présentation je ne suis pas mécanicien de métiers mais cela fait presque 15 ans que j'entretiens mes véhicules essence et diesel pour toutes les opérations du remplacement de plaquette au remplacement de moteur, joint de culasse, remplacement de soupape etc...

Voici mon problème: je me suis lancé dans la distribution de 207 1.6 16v hdi 110cv et j'ai été trop vite et je me suis retrouvé avec la distribution décalée. J'ai d'abord, recalé conformément à la RTA avec pige AAC, vilo et Pompe mais la voiture claque et le moteur à des énormes accoups!

J'ai donc déposé le couvre culasse en pensant trouver des linguets cassés mais rien! j'ai contrôlé les poussoirs hydrauliques et tous sont bons sauf un qui a un jeu légers.

J'ai donc déculassé en pensant trouver des soupapes tordues mais rien non plus! aucune trace sur les pistons ou les soupapes! J'ai déposé les soupapes et elles semblent vraiment nickel! je dis semble car je n'ai pas de "V" et de comparateur pour les contrôler minutieusement.

Aujourd'hui j'ai remplacé les linguets, mais ça n'a rien changé.

Comment j'en suis arrivé là: Au moment de faire les tours à la mains pour contrôler que rien ne touche, je m'aperçois que la pige du vilo est en biais et que le trou sur la poulie est oblong!! Problème je n'ai pas fait attention à la position de la pige lors du calage initial puisque ce satané trou était censé être à la bonne taille!
Et c'est à ce moment que j'ai merdé! J'avais besoin de la voiture du coup, j'ai déposé les piges et j'ai fait 10 tours à la main! Aucuns blocage mais j’admets que par moment c'était un peu dure à tourner mais pas non plus un truc de fou!

Donc essai "validé", je démarre, le ralentie est nickel, j'accélère et claquement et accoups moteur à 1500 tr/mn!! donc impossible d'avancer!!

LA chaine d'AAC est nickel, les AAC semblent droit aussi et le soucis est toujours là!!

La galère c'est qu'en général tout le monde casse la distribution en roulant, donc à un certain régime moteur, et bien souvent seuls les linguets sont à remplacés et ça repart! Moi le décalage à eu lieu quasiment au ralenti à moins de 1500tr/mn, je n'ai rien de cassé et j'ai ce satané claquement mécanique qui vient du haut moteur qui confirme qu'une pièce a morflée mais je la trouve pas!!
J'ai aussi vérifié les poulies AAC et Damper et je vois rien!!

HEEEEEEEEEELP!!!!
Titom77
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Janvier 2018, 20:57
Véhicule: Peugeot 207 1.6hdi 110cv de 2007 100 000Km avec jantes alu.


Re: HELP!!! Claquement après distribution décalée!!

Messagepar Pic-sou » 11 Janvier 2018, 00:22

Titom77 a écrit:HEEEEEEEEEELP!!!!

Tiens, ça faisait longtemps un agonisant avec son HEEEEEELLLLPPPPPPP :roll: :mdr:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: HELP!!! Claquement après distribution décalée!!

Messagepar diabolo » 11 Janvier 2018, 13:59

Un trou de pigeage oblong ? Tu es sûr, car quand j'ai fait ma distribution cela ne m'a pas interpellé.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: HELP!!! Claquement après distribution décalée!!

Messagepar Titom77 » 11 Janvier 2018, 23:05

D'origine le trou est normal!! je pense que celui qui a fait la dernière distri a dû faire tourner le vilebrequin sans avoir enlever la pige. Je vois pas comment ça aurait pu arriver autrement.

Aujourd'hui j'ai tout re démonté et j'ai commandé les poussoirs vu que j'en ai un qui a un jeu d'un tiers de sa course et que deux autres ont un jeu mineur.

Pour la petite histoire j'ai demandé à peugeot à partir de quelle valeur ont considère que le poussoir est HS, réponse: on a pas de tolérance sur cette puèce et quand il y en a un de mort ou si on a un doute on change d'office les 16 poussoirs ainsi que les 16 linguets!!!
Titom77
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Janvier 2018, 20:57
Véhicule: Peugeot 207 1.6hdi 110cv de 2007 100 000Km avec jantes alu.

Re: HELP!!! Claquement après distribution décalée!!

Messagepar diabolo » 12 Janvier 2018, 15:27

Les poussoirs sont hydrauliques, donc non réglables, seule la pression d'huile corrige le jeu aux soupapes.
Par contre, un poussoir hydraulique peut être fuyard.
Sur la poulie, il n'y a pas un trou bien rond à un endroit, les trous oblongs étant là pour alléger cette poulie ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités