HELP!!! Claquement après distribution décalée!!

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

HELP!!! Claquement après distribution décalée!!

Messagepar Titom77 » 10 Janvier 2018, 22:11

Bonjour,

Comme stipulé dans ma présentation je ne suis pas mécanicien de métiers mais cela fait presque 15 ans que j'entretiens mes véhicules essence et diesel pour toutes les opérations du remplacement de plaquette au remplacement de moteur, joint de culasse, remplacement de soupape etc...

Voici mon problème: je me suis lancé dans la distribution de 207 1.6 16v hdi 110cv et j'ai été trop vite et je me suis retrouvé avec la distribution décalée. J'ai d'abord, recalé conformément à la RTA avec pige AAC, vilo et Pompe mais la voiture claque et le moteur à des énormes accoups!

J'ai donc déposé le couvre culasse en pensant trouver des linguets cassés mais rien! j'ai contrôlé les poussoirs hydrauliques et tous sont bons sauf un qui a un jeu légers.

J'ai donc déculassé en pensant trouver des soupapes tordues mais rien non plus! aucune trace sur les pistons ou les soupapes! J'ai déposé les soupapes et elles semblent vraiment nickel! je dis semble car je n'ai pas de "V" et de comparateur pour les contrôler minutieusement.

Aujourd'hui j'ai remplacé les linguets, mais ça n'a rien changé.

Comment j'en suis arrivé là: Au moment de faire les tours à la mains pour contrôler que rien ne touche, je m'aperçois que la pige du vilo est en biais et que le trou sur la poulie est oblong!! Problème je n'ai pas fait attention à la position de la pige lors du calage initial puisque ce satané trou était censé être à la bonne taille!
Et c'est à ce moment que j'ai merdé! J'avais besoin de la voiture du coup, j'ai déposé les piges et j'ai fait 10 tours à la main! Aucuns blocage mais j’admets que par moment c'était un peu dure à tourner mais pas non plus un truc de fou!