Bonjour,
J'ai acheté en occasion des jantes alliage Peugeot Monaco 15'' pour ma Peugeot 207 livrées avec des goujons type PSA dont 4 anti-vols :
Je souhaite remplacer ces goujons car ils n'ont plus un aspect neuf et les 4 anti-vol, en plus de commencer à rouiller, sont vraiment pénible à enlever, même avec leur clé. C'est la première fois que j'ai à faire à ce type de goujons et j'en ai trouvé des neufs sur des sites comme eBay ou Cdiscount.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces goujons. Est-ce bien le bon format ? Est-ce qu'il sont fiables ? J'ai l'impression qu'ils sont tous fabriqués en Chine par des marques non connues, donc j'ai un doute sur leur solidité.
Vous les acheteriez où ?
Achat nouveaux boulons pour jantes alliage
Modérateur: Team Féline 207
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Achat nouveaux boulons pour jantes alliage
Modifié en dernier par CuiZinieR le 14 Mai 2018, 09:34, modifié 1 fois.
2011 Peugeot 207 5 portes 1.6 HDi FAP 92 cv Serie 64 (phase 2)
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Re: Achat nouveaux goujons pour jantes alliage
Tu n'es pas obligé de les changer, un bon brossage à la brosse de fer + passage dans du vinaigre blanc ou coca, et ils retrouveront une belle tête.
Après si tu veux vraiment les changer, tu peux les prendre sur Oscaro, tu es sur que c'est de la pièce d'origine : https://www.oscaro.com/boulon-de-roue-febi-bilstein-46673-7119342-2070-p
Après si tu veux vraiment les changer, tu peux les prendre sur Oscaro, tu es sur que c'est de la pièce d'origine : https://www.oscaro.com/boulon-de-roue-febi-bilstein-46673-7119342-2070-p
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caclem - Modérateur
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Re: Achat nouveaux goujons pour jantes alliage
Ce ne sont pas des goujons, mais des boulons ou vis de fixation..
Autant aller dans la première CC Peugeot du coin => 4.67€/u
Chinoiserie à éviter !
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Pic-sou - Flood Addict
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Re: Achat nouveaux goujons pour jantes alliage
oui la faut pas déconner a moins de vouloir faire la course avec une de ses roues
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viper - Flood Addict
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Re: Achat nouveaux goujons pour jantes alliage
Les vis des photos ne semblent pas avoir été chromés.
Un bon brossage, un coup de peinture alu, et hop, tu as gagné ta journée !!
Penser à huiler les filetages, les filetages te remercieront.
Diabolo
Un bon brossage, un coup de peinture alu, et hop, tu as gagné ta journée !!
Penser à huiler les filetages, les filetages te remercieront.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Achat nouveaux goujons pour jantes alliage
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai des écrous de roue d'une autre voiture dont le métal était en sale état et commencait à rouiller par endroit. Je les ai plongés dans une solution de vinaigre blanc + bicarbonate alimentaire suivi d'un frottage à la laine d'acier 000. Le résultat immédiat était satisfaisant puisque les écrous avaient retrouvés un aspect de metal poli neuf. Sauf que très vite, ils ont commencé à rouiller encore plus ou à se ternir. Je pense que si ces pièces sont trop attaqués et n'ont plus de couches de protection, elles ne restent pas en bon état. Il faudrait alors les isoler avec du vernis ou de la peinture une fois nettoyés mais comme elles subissent les pressions des clés lors des serrages et déserrage, cette couche va s'enlever donc pas solution durable.
Merci, j'ai rectifié le titre de ce post avec "boulon".
Je suis passé en concession et ces boulons sont effectivement à 4,67 € l'unité, soit à peine plus chers que sur Oscaro, qui je pense sont les mêmes.
Donc autant éviter les chinoiseries vu l'importance de ces pièces, je suis d'accord.
Tu n'es pas obligé de les changer, un bon brossage à la brosse de fer + passage dans du vinaigre blanc ou coca, et ils retrouveront une belle tête.
Après si tu veux vraiment les changer, tu peux les prendre sur Oscaro, tu es sur que c'est de la pièce d'origine : https://www.oscaro.com/boulon-de-roue-febi-bilstein-46673-7119342-2070-p
J'ai des écrous de roue d'une autre voiture dont le métal était en sale état et commencait à rouiller par endroit. Je les ai plongés dans une solution de vinaigre blanc + bicarbonate alimentaire suivi d'un frottage à la laine d'acier 000. Le résultat immédiat était satisfaisant puisque les écrous avaient retrouvés un aspect de metal poli neuf. Sauf que très vite, ils ont commencé à rouiller encore plus ou à se ternir. Je pense que si ces pièces sont trop attaqués et n'ont plus de couches de protection, elles ne restent pas en bon état. Il faudrait alors les isoler avec du vernis ou de la peinture une fois nettoyés mais comme elles subissent les pressions des clés lors des serrages et déserrage, cette couche va s'enlever donc pas solution durable.
Ce ne sont pas des goujons, mais des boulons ou vis de fixation..
Autant aller dans la première CC Peugeot du coin => 4.67€/u
Chinoiserie à éviter !
Merci, j'ai rectifié le titre de ce post avec "boulon".
Je suis passé en concession et ces boulons sont effectivement à 4,67 € l'unité, soit à peine plus chers que sur Oscaro, qui je pense sont les mêmes.
Donc autant éviter les chinoiseries vu l'importance de ces pièces, je suis d'accord.
Modifié en dernier par CuiZinieR le 14 Mai 2018, 09:42, modifié 2 fois.
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Re: Achat nouveaux boulons pour jantes alliage
Les vis des photos ne semblent pas avoir été chromés.
Un bon brossage, un coup de peinture alu, et hop, tu as gagné ta journée !!
Penser à huiler les filetages, les filetages te remercieront.
Diabolo
Les vis PSA ne sont effectivement pas chromées. Il semble que PSA ait toujours opté pour l'ajout de cabochons de vis chromés en plastique pour palier au manque d'esthétique de ces vis (on retrouve d'ailleurs ces cabochons mentionnées dans le manuel de la voiture).
Comme dit plus haut, le problème de la peinture est qu'elle va s'enlever lors des serrages et déserrages de la vis avec une clé.
Je suis d'accord pour graisser les filetages. De ce que j'ai compris, on peut mettre de la graisse cuivrée.
Parmi les vis reçus avec mes jantes, j'ai constaté que certaines avec une tête en 17 et d'autres une tête en 19. La longueur de la vis est identitique. Or aujourd'hui, que ce soit chez Peugeot ou Oscaro, pour ma voiture, il n'y a que des têtes de 17. Est-ce que c'est parce qu'avant PSA fabriquait ces vis aussi avec une tête de 19 et ce n'est plus le cas ?
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