Achat nouveaux boulons pour jantes alliage

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Achat nouveaux boulons pour jantes alliage

Messagepar CuiZinieR » 06 Mai 2018, 22:17

Bonjour,

J'ai acheté en occasion des jantes alliage Peugeot Monaco 15'' pour ma Peugeot 207 livrées avec des goujons type PSA dont 4 anti-vols :
Image Image Image

Je souhaite remplacer ces goujons car ils n'ont plus un aspect neuf et les 4 anti-vol, en plus de commencer à rouiller, sont vraiment pénible à enlever, même avec leur clé. C'est la première fois que j'ai à faire à ce type de goujons et j'en ai trouvé des neufs sur des sites comme eBay ou Cdiscount.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces goujons. Est-ce bien le bon format ? Est-ce qu'il sont fiables ? J'ai l'impression qu'ils sont tous fabriqués en Chine par des marques non connues, donc j'ai un doute sur leur solidité.
Vous les acheteriez où ?
Modifié en dernier par CuiZinieR le 14 Mai 2018, 09:34, modifié 1 fois.
2011 Peugeot 207 5 portes 1.6 HDi FAP 92 cv Serie 64 (phase 2)
CuiZinieR
Nouveau
 
Messages: 32
Enregistré le: 06 Mai 2018, 17:40
Localisation: Strasbourg
Véhicule: 2011 Peugeot 207 HDi FAP 92hp Serie 64 - 1991 Nissan 100NX 2.0l GTI - 2012 Toyota GT86 Aero Pack


Re: Achat nouveaux goujons pour jantes alliage

Messagepar caclem » 06 Mai 2018, 22:36

Tu n'es pas obligé de les changer, un bon brossage à la brosse de fer + passage dans du vinaigre blanc ou coca, et ils retrouveront une belle tête.

Après si tu veux vraiment les changer, tu peux les prendre sur Oscaro, tu es sur que c'est de la pièce d'origine : https://www.oscaro.com/boulon-de-roue-febi-bilstein-46673-7119342-2070-p
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Achat nouveaux goujons pour jantes alliage

Messagepar Pic-sou » 06 Mai 2018, 23:19

Ce ne sont pas des goujons, mais des boulons ou vis de fixation..
Autant aller dans la première CC Peugeot du coin => 4.67€/u

Chinoiserie à éviter !
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Achat nouveaux goujons pour jantes alliage

Messagepar viper » 07 Mai 2018, 00:15

oui la faut pas déconner a moins de vouloir faire la course avec une de ses roues :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Achat nouveaux goujons pour jantes alliage

Messagepar diabolo » 07 Mai 2018, 13:10

Les vis des photos ne semblent pas avoir été chromés.
Un bon brossage, un coup de peinture alu, et hop, tu as gagné ta journée !!
Penser à huiler les filetages, les filetages te remercieront.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat nouveaux goujons pour jantes alliage

Messagepar CuiZinieR » 14 Mai 2018, 09:31

Merci à tous pour vos réponses.

Tu n'es pas obligé de les changer, un bon brossage à la brosse de fer + passage dans du vinaigre blanc ou coca, et ils retrouveront une belle tête.

Après si tu veux vraiment les changer, tu peux les prendre sur Oscaro, tu es sur que c'est de la pièce d'origine : https://www.oscaro.com/boulon-de-roue-febi-bilstein-46673-7119342-2070-p


J'ai des écrous de roue d'une autre voiture dont le métal était en sale état et commencait à rouiller par endroit. Je les ai plongés dans une solution de vinaigre blanc + bicarbonate alimentaire suivi d'un frottage à la laine d'acier 000. Le résultat immédiat était satisfaisant puisque les écrous avaient retrouvés un aspect de metal poli neuf. Sauf que très vite, ils ont commencé à rouiller encore plus ou à se ternir. Je pense que si ces pièces sont trop attaqués et n'ont plus de couches de protection, elles ne restent pas en bon état. Il faudrait alors les isoler avec du vernis ou de la peinture une fois nettoyés mais comme elles subissent les pressions des clés lors des serrages et déserrage, cette couche va s'enlever donc pas solution durable.

Ce ne sont pas des goujons, mais des boulons ou vis de fixation..
Autant aller dans la première CC Peugeot du coin => 4.67€/u

Chinoiserie à éviter !


Merci, j'ai rectifié le titre de ce post avec "boulon".
Je suis passé en concession et ces boulons sont effectivement à 4,67 € l'unité, soit à peine plus chers que sur Oscaro, qui je pense sont les mêmes.
Donc autant éviter les chinoiseries vu l'importance de ces pièces, je suis d'accord.
Modifié en dernier par CuiZinieR le 14 Mai 2018, 09:42, modifié 2 fois.
2011 Peugeot 207 5 portes 1.6 HDi FAP 92 cv Serie 64 (phase 2)
CuiZinieR
Nouveau
 
Messages: 32
Enregistré le: 06 Mai 2018, 17:40
Localisation: Strasbourg
Véhicule: 2011 Peugeot 207 HDi FAP 92hp Serie 64 - 1991 Nissan 100NX 2.0l GTI - 2012 Toyota GT86 Aero Pack

Re: Achat nouveaux boulons pour jantes alliage

Messagepar CuiZinieR » 14 Mai 2018, 09:41

Les vis des photos ne semblent pas avoir été chromés.
Un bon brossage, un coup de peinture alu, et hop, tu as gagné ta journée !!
Penser à huiler les filetages, les filetages te remercieront.

Diabolo


Les vis PSA ne sont effectivement pas chromées. Il semble que PSA ait toujours opté pour l'ajout de cabochons de vis chromés en plastique pour palier au manque d'esthétique de ces vis (on retrouve d'ailleurs ces cabochons mentionnées dans le manuel de la voiture).
Comme dit plus haut, le problème de la peinture est qu'elle va s'enlever lors des serrages et déserrages de la vis avec une clé.
Je suis d'accord pour graisser les filetages. De ce que j'ai compris, on peut mettre de la graisse cuivrée.


Parmi les vis reçus avec mes jantes, j'ai constaté que certaines avec une tête en 17 et d'autres une tête en 19. La longueur de la vis est identitique. Or aujourd'hui, que ce soit chez Peugeot ou Oscaro, pour ma voiture, il n'y a que des têtes de 17. Est-ce que c'est parce qu'avant PSA fabriquait ces vis aussi avec une tête de 19 et ce n'est plus le cas ?
2011 Peugeot 207 5 portes 1.6 HDi FAP 92 cv Serie 64 (phase 2)
CuiZinieR
Nouveau
 
Messages: 32
Enregistré le: 06 Mai 2018, 17:40
Localisation: Strasbourg
Véhicule: 2011 Peugeot 207 HDi FAP 92hp Serie 64 - 1991 Nissan 100NX 2.0l GTI - 2012 Toyota GT86 Aero Pack


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités