Bonjour,
J'ai une 207 1.4 VTI 95, et un témoin moteur persistant avec le message Système antipollution...
Le message qui remonte dans diagbox est : P1337 Défaut ratés combustion cylindre 1.
A froid elle tourne sur 4 cylindres et des qu'elle chauffe un peu (1min) elle passe sur 3 cylindres avec le message qui s'affiche.
Sonde lambda du bas changée, boitier thermostat idem, 4 bougies. J'ai tenté l'inversion des bobines sans succes. Avez vous des idées ?
Merci par avance
VTI tourne sur 3 cylindres en chauffant
Modérateur: Team Féline 207
10 messages
• Page 1 sur 1
Re: VTI tourne sur 3 cylindres en chauffant
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 12:47
1er sujet le : Dim 20 Mai 2018, 12:49
2 min pour balancer son problème, record battu
1er sujet le : Dim 20 Mai 2018, 12:49
2 min pour balancer son problème, record battu
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: VTI tourne sur 3 cylindres en chauffant
Allumage cylindre 1, bobine qui coupe à chaud ; à remplacer, car classique sur VTI.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: VTI tourne sur 3 cylindres en chauffant
diabolo a écrit:Allumage cylindre 1, bobine qui coupe à chaud ; à remplacer, car classique sur VTI.
Diabolo
J'ai tenté l'inversion des bobines sans succes. Avez vous des idées ?
dommage tu aurais du changer la sonde lambda Amont et pas Aval... c est la premiere qui est la plus touché par l'encrassement.
a plus haut regime le cylindre 1 revient ou pas ?
le catalyseur est pas fondu/bouché ?
faisceau électrique moteur a vérifier mais une prise des compression du moteur serait judicieux.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: VTI tourne sur 3 cylindres en chauffant
viper a écrit:diabolo a écrit:Allumage cylindre 1, bobine qui coupe à chaud ; à remplacer, car classique sur VTI.
DiaboloJ'ai tenté l'inversion des bobines sans succes. Avez vous des idées ?
dommage tu aurais du changer la sonde lambda Amont et pas Aval... c est la premiere qui est la plus touché par l'encrassement.
a plus haut regime le cylindre 1 revient ou pas ?
le catalyseur est pas fondu/bouché ?
faisceau électrique moteur a vérifier mais une prise des compression du moteur serait judicieux.
Oui les bobines sont éliminées.
La sonde aval a été changée car les valeurs dans Diagbox n’étaient pas cohérentes. Elles le sont avec la nouvelle sonde.
Le cylindre ne revient pas à plus haut régime.
Catalyseur fondu bouché, comment vérifier ? Je n'ai jamais eu le cas.
Pour ce qui est des compressions, vu qu'elle tourne normalement à froid, pas de traces d'huile dans les cylindres, je pense que c'est ok.
J'ai récupéré une 207 identique qui n'a pas de probleme ce weekend et j'ai pu faire des inversions de pièces pour éliminer des pannes potentielles : : 2x Capteur position AAC / Capteur position excentrique / Capteur pression air / boitier papillon. et NADA...
J'ai sorti les électrovannes de pilotage de la distri et elles étaient pleines de limaille et autres résidus, je les ai bien nettoyées avant de les remonter.
Un réapprentissage par Diagbox a été fait. et toujours le même problème.
- q5757f
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 20 Mai 2018, 12:47
- Véhicule: 207 VTI 95
Re: VTI tourne sur 3 cylindres en chauffant
q5757f a écrit:J'ai récupéré une 207 identique qui n'a pas de probleme ce weekend et j'ai pu faire des inversions de pièces pour éliminer des pannes potentielles : : 2x Capteur position AAC / Capteur position excentrique / Capteur pression air / boitier papillon. et NADA...
J'ai sorti les électrovannes de pilotage de la distri et elles étaient pleines de limaille et autres résidus, je les ai bien nettoyées avant de les remonter.
Un réapprentissage par Diagbox a été fait. et toujours le même problème.
aie... pas normal ca. le haut du moteur a un soucis
pour le catalyseur faut le deposer et regarder a l'interieur.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: VTI tourne sur 3 cylindres en chauffant
Une valeur m'intrigue, il s'agit de la consigne température d'eau. D’où provient cette valeur ? car elle est à -45° ?
Merci par avance,
Merci par avance,
- q5757f
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 20 Mai 2018, 12:47
- Véhicule: 207 VTI 95
Re: VTI tourne sur 3 cylindres en chauffant
Là, tu as un problème avec cette température négative : sonde ou faisceau.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: VTI tourne sur 3 cylindres en chauffant
J'ai verifié le faisceau entre le boitier d'eau et le calculateur RAS.
J'ai rechangé le boitier d'eau complet et meme problème
J'ai hébergé les docs Diagbox si cela peut inspirer quelqu'un ?
Diag Moteur Eteint
https://sendeyo.com/show/8bed1d6805
Diag quand elle passe sur 3 cylindres
https://sendeyo.com/show/ba019e9d49
Merci beaucoup !
J'ai rechangé le boitier d'eau complet et meme problème
J'ai hébergé les docs Diagbox si cela peut inspirer quelqu'un ?
Diag Moteur Eteint
https://sendeyo.com/show/8bed1d6805
Diag quand elle passe sur 3 cylindres
https://sendeyo.com/show/ba019e9d49
Merci beaucoup !
- q5757f
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 20 Mai 2018, 12:47
- Véhicule: 207 VTI 95
Re: VTI tourne sur 3 cylindres en chauffant
bonjour je re post sur ce sujet car il m'arrive le même souci sur une 207 1.4 VTI
Quelqu'un peut me dire si ce probleme a été résolu
Quelqu'un peut me dire si ce probleme a été résolu
- Alexisdu07
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 04 Mars 2020, 15:35
- Véhicule: 1.4 vti de 207
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités