Question sur la lubrication THP 150

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Question sur la lubrication THP 150

Messagepar Mog07 » 07 Juillet 2018, 16:49

bonjour .
Comme beaucoup ici la 207 cc THP 150 de ma femme consomme pas mal d'huile ( 0w30 )( l'auto pas ma femme :grin: ) J' ai aussi changé le :mad: tendeur de chaine et la durite de lubrification du turbo , A par ça super auto pour... Une femme . Elle a maintenant un peu plus de 100 000 km (l'auto pas ma femme :grin:
Après avoir trainé sur DS THP , MINI THP pas mal de personnes sont passées à de la 5W 40 avec d'excellent résultat en terme de conso d'huile :bien: . Mais la n'est pas ma QUESTION :star: Perso dans mes auto ( Toyota 4X4 Proto de rockcrawling ( mon psdo uniMOG ) J'utilise du T2S qui est un aditif super lubrifiant !!!! ET DONC ...... MA QUESTION :) Quelqu'un a t'il déjà utilisé T2S ? Et es que ça ne serai pas la solution pour le :cry: :mad: TENDEUR DE CHAINE !!!!!!!
SALUT
Mog07
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Juillet 2018, 21:54
Véhicule: 207 cc thp


Re: Question sur la lubrication THP 150

Messagepar Mog07 » 08 Juillet 2018, 18:40

Salut .
Pas trop de réponse ! Pourtant T2S est beaucoup utilisé dans le milieu de la compétition automobile ,et par les préparateur moteur ! Perso mes proto ont une forte propension a se coucher :grin: j'ai pu constater l'efficacité du produit .

Pour info : http://www.ecotec.fr/fr/home/61-4025-t2 ... =catalogue

selon moi ! ( ça n'engage que moi !!!! ) ça éviterais peut-être le gripage du :censored: tendeur !!!!! voir les problèmes de crépine Et déjà baisser la température du bourrin ,

https://www.youtube.com/watch?v=EvxaICGzF2Q

A bon entendeur .....


ALLEZ LA FRANCE :D
Mog07
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Juillet 2018, 21:54
Véhicule: 207 cc thp

Re: Question sur la lubrication THP 150

Messagepar viper » 08 Juillet 2018, 23:51

le tendeur ne grippe pas sur un thp, c'est pas ca le soucis mais le tendeur mecano/hydraulique trop faible dans sa phase "mecanique" le temps que la phase hydraulique prenne le relais....
Et les soucis de crepine, c'est sur le moteur diesel DV6...

A ma connaissance cet additif a ete essayé par personne ici, et pour cause, si PSA le trouvais en analyse d'huile, adieux garantie et prise en charge.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Question sur la lubrication THP 150

Messagepar Mog07 » 09 Juillet 2018, 07:17

Merci viper , ça fait un bail que l ' auto n ' est plus sous garantie ! Pour la crépine c'est des retours de collègues qui bossent chez chez Citroën sur des DS 3 THP ! J'ai oublié de préciser que sur mon dernier proto dans les positions les plus hard le voyant de pression d ' huile s allume très souvent ( de jauge) , j ai des collègues mécano qui ont même vu une auto traité avec T2S faire un dizaine de km après avoir vidangé le moteur !!! CQFD
Mog07
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Juillet 2018, 21:54
Véhicule: 207 cc thp

Re: Question sur la lubrication THP 150

Messagepar viper » 10 Juillet 2018, 01:41

un carter d'huile qui dejauge, ta beau mettre ce que tu veux, le moteur degage a petit feu rapidement (cousinnet bielle) . Sinon en course il se passerait d'huile. MAis bon pour repondre a l'ouverture du topic
non , certain ont essaye le mecasyl (pas de retour de lemanseb :cyp: )
et ca resoud pas le soucis de tendeur faiblard de conception sur les premiers THP.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Question sur la lubrication THP 150

Messagepar diabolo » 10 Juillet 2018, 04:22

On remplace un carter d'huile "normal" par un carter cloisonné si on veut éviter le déjaugeage.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Question sur la lubrication THP 150

Messagepar Mog07 » 12 Juillet 2018, 18:56

diabolo a écrit:On remplace un carter d'huile "normal" par un carter cloisonné si on veut éviter le déjaugeage.


Salut en effet le carter cloisonné peut être une solution pour les amateurs de rallie ! Mais l'idéal en off road extrême reste le carter sec et l'utilisation d'additif comme T2S

https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... AQ9QEIKzAA

Comme par exemple ici pour un préparateur & fournisseur de pièces pour la compétition automobile ( presque tous les préparateur préconise T2S ! je suis assez étonné que personne ne connaisse ICI ) http://www.politecnic.com/peugeot.html
Mog07
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Juillet 2018, 21:54
Véhicule: 207 cc thp

Re: Question sur la lubrication THP 150

Messagepar Mog07 » 12 Juillet 2018, 19:02

Une partie du catalogue avec les explications & tarif

http://www.politecnic.com/additifpeug.htm avec explication & tarifs
Mog07
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Juillet 2018, 21:54
Véhicule: 207 cc thp


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités