Echange démarreur 1,4kW par démarreur 2,2kW

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Echange démarreur 1,4kW par démarreur 2,2kW

Messagepar Gaetan7TB4 » 28 Août 2018, 16:16

Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis de démarrage ces temps-ci :
- le voyant batterie faible clignote : déjà cela m'embête car la batterie a 3 mois
- la voiture démarre pas trop mal à froid, mais pas bien à chaud
- j'ai déjà mon fusible F8 qui a claqué 2 fois (un 20A, ensuite un 15A (je n'avais que ça)) maintenant j'ai un 25A, et pour l'instant ça tient (enfin, je n'ai démarré que 3 fois depuis)
- j'ai déjà démonté mon démarreur, mais sur table il fonctionne correctement !

Je suis donc en train de faire ma procédure SAV pour ma batterie, mais je doute que la batterie soit en cause dans le souci de claquage de mon fusible.

Je me dis que je vais peut-être changer mon démarreur, qui peut avoir un souci d'étanchéité, et qui fait des court-circuit ?

J'ai donc trouvé un démarreur, issu de la même voiture que moi (207 HDI 1.6 90ch, 66kW) MAIS, ce démarreur fait 2,2kW, alors que le mien 1,4kW de base !

2 questions :
- pourquoi le même véhicule n'a pas le même démarreur ? Ma voiture est de 2008, celle du vendeur de 2012, cela pourrait expliquer ?
- est-ce que je peux monter ce démarreur à la place du mien ? C'est un Classe 6, le mien un Classe 4, et j'ai aussi lu ça et là que c'était préférable d'investir dans un classe 6..

Je me dis que ça ne peut être que bénéfique d'avoir un démarreur + puissant et de classe + élevée ?

Vos avis ?

Merci !
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Re: Echange démarreur 1,4kW par démarreur 2,2kW

Messagepar diabolo » 28 Août 2018, 20:05

Tu peux installer un démarreur classe 6.
Le fusible 20A qui saute c'est normal, PSA préconise un fusible de 25A, le 20A d'origine était un peu short.

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Re: Echange démarreur 1,4kW par démarreur 2,2kW

Messagepar Gaetan7TB4 » 29 Août 2018, 07:52

Salut Diabolo,

merci de ta réponse.
J'avais lu classe 6 en lieu et place de classe 4 : OK
Par contre : 2,2kW en lieu et place de 1,4kW ? Est-ce ok ?

Ma voiture démarre très bien aujourd'hui... c'est les pires problèmes ceux qui arrivent n'importe quand !

Merci encore !
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Re: Echange démarreur 1,4kW par démarreur 2,2kW

Messagepar Gaetan7TB4 » 30 Août 2018, 08:21

Re-salut,

le démarreur en 2,2kW que je trouve sur le net est indiqué pour véhicule entre 2010 et 2012 :
https://www.oscaro.com/demarreur-valeo-458237-635657-2-p

Hors, ma 207 (moteur DV6ATED4) est de 2008, et je trouve ce démarreur :
https://www.oscaro.com/demarreur-valeo-726062-6043142-2-p

Je réitère donc ma question pour savoir si je peux monter le 1er démarreur 2,2kW sur ma voiture :) Car je peux l'avoir celui-là d'occasion pour pas cher !

Merci encore !
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Re: Echange démarreur 1,4kW par démarreur 2,2kW

Messagepar ZEUSSEIIDON » 30 Décembre 2018, 12:18

Je vais sa m'intéresse.
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Re: Echange démarreur 1,4kW par démarreur 2,2kW

Messagepar diabolo » 30 Décembre 2018, 13:51

Attention, un démarreur de 2,2 Kw tire beaucoup + sur la batterie que celui d'origine.

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Re: Echange démarreur 1,4kW par démarreur 2,2kW

Messagepar ZEUSSEIIDON » 30 Décembre 2018, 14:27

C'est vrai !
Donc pour quelqu'un comme moi qui démarre plus de 8 fois par jour pour des trajet inférieur à 2 km, il ne vaut mieux pas, au risque de déchargé la batterie très rapidement...
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Re: Echange démarreur 1,4kW par démarreur 2,2kW

Messagepar viper » 30 Décembre 2018, 18:37

la classe depend de la finition/motorisation du vehicule (et des stock sur la chaine de montage....!) il y a differente classe pour demarreur , alternateur, batterie en fonction de la finition temperé/pays chaud/grand froid. Y a pas de risque a monter un classe "grand froid" a la place d'un "climat tempere" mais vaut mieux mettre la batterie correspondante au minimum ( la plus grosse prevue pour ton vehicule et pas celle prevue pour les moteurs essence comme conseille sur les sites alakon style feu rouge nortauto, cad la 60A et pas la 50A)... (l'ideal c'est de mettre aussi l'alternateur qui va avec mais pas oblige si les trajets sont suffisant).... Par contre dans ton cas petit trajet de moins de 2 km c'est insuffisant (un diesel est il necessaire dans ton cas?) faut voir si tu abuse d'autres consommateurs comme phare, chaine audio, degivrage etc... car la tu risque de tirer un peu trop sur ta batterie. Difficile de te conseiller mais je partirais quand meme sur le classe 6 avec batterie 60A mini vue ton utilisation "severise" du demarreur. Mais la charge sera a surveiller (une bonne recharge de temps en temps avec un chargeur intelligent)
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Re: Echange démarreur 1,4kW par démarreur 2,2kW

Messagepar ZEUSSEIIDON » 31 Décembre 2018, 10:00

viper a écrit:la classe depend de la finition/motorisation du vehicule (et des stock sur la chaine de montage....!) il y a differente classe pour demarreur , alternateur, batterie en fonction de la finition temperé/pays chaud/grand froid. Y a pas de risque a monter un classe "grand froid" a la place d'un "climat tempere" mais vaut mieux mettre la batterie correspondante au minimum ( la plus grosse prevue pour ton vehicule et pas celle prevue pour les moteurs essence comme conseille sur les sites alakon style feu rouge nortauto, cad la 60A et pas la 50A)... (l'ideal c'est de mettre aussi l'alternateur qui va avec mais pas oblige si les trajets sont suffisant).... Par contre dans ton cas petit trajet de moins de 2 km c'est insuffisant (un diesel est il necessaire dans ton cas?) faut voir si tu abuse d'autres consommateurs comme phare, chaine audio, degivrage etc... car la tu risque de tirer un peu trop sur ta batterie. Difficile de te conseiller mais je partirais quand meme sur le classe 6 avec batterie 60A mini vue ton utilisation "severise" du demarreur. Mais la charge sera a surveiller (une bonne recharge de temps en temps avec un chargeur intelligent)



Tu as complètement raison pour l’intérêt du diesel pour mon utilisation...
Personnellement je déteste le diesel, mais ma femme voulais absolument essayé car je cite "c'était bien le diesel avec l'auto-école"... :oops: Maintenant elle comprend mon point de vu...
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Re: Echange démarreur 1,4kW par démarreur 2,2kW

Messagepar viper » 31 Décembre 2018, 16:38

c'est plus facile pour demarrer avec le couple du diesel , c'est clair........ ca sent l'utilisation type infirmiere ton truc, pas bon du tout pour un diesel (et pour toute voiture d'ailleurs :cyp: )... faut passer en entretient severisé (voir manuel) avec surtout vidange (tres) raccourcie.
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Re: Echange démarreur 1,4kW par démarreur 2,2kW

Messagepar ZEUSSEIIDON » 31 Décembre 2018, 18:20

viper a écrit:c'est plus facile pour demarrer avec le couple du diesel , c'est clair........ ca sent l'utilisation type infirmiere ton truc, pas bon du tout pour un diesel (et pour toute voiture d'ailleurs :cyp: )... faut passer en entretient severisé (voir manuel) avec surtout vidange (tres) raccourcie.


Bah utilisation conduire les enfants a l'école à moins de 2 km (8 fois part jour), puis de temps a autre allez à l'hypermarché qui lui aussi est a moins de 2 kms... Ah oui, une fois par mois allez à la pompe qui est (je vous le donne en 1000) à moins de 2 kms... Bien sûr, il y a des trajet plus long, mais moins de 15 kms et moins de 2 fois semaine...

J'entretient moi même le véhicule et je fait une vidange tout les 10000 kms... avec la 5w40 de chez Total, et les filtre uniquement du Pureflux.

Je n'en voulais pas du diesel... merci madame :wedding: ...
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