Accéder au boîtier relais de préchauffage
Modérateur: Team Féline 207
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Accéder au boîtier relais de préchauffage
Bonjour à toutes et à tous,
Etant l'heureux possésseur depuis 2007 d'une 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 FAP, ma question est la suivante :
Comment accéder au boîtier "relais de préchauffage" s'il vous plaît ?
J'ai repéré ce dernier et sur ma 207 (après plusieurs tentatives), il est sous le phare avant gauche et je me demande comment peut-on y accéder pour son remplacement (ce dernier est HS et doit être remplacé par un nouveau modèle.
Même en retirant la roue et le pare-boue, ce dernier est inaccessible.
Il doit bien y avoir un moyen pour y accéder et faire un travail propre.
J'ai peur de devoir déposer toute l'optique avant gauche...
Si l'une ou l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne, je vous en serai très reconnaissant.
Merci par avance.
Etant l'heureux possésseur depuis 2007 d'une 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 FAP, ma question est la suivante :
Comment accéder au boîtier "relais de préchauffage" s'il vous plaît ?
J'ai repéré ce dernier et sur ma 207 (après plusieurs tentatives), il est sous le phare avant gauche et je me demande comment peut-on y accéder pour son remplacement (ce dernier est HS et doit être remplacé par un nouveau modèle.
Même en retirant la roue et le pare-boue, ce dernier est inaccessible.
Il doit bien y avoir un moyen pour y accéder et faire un travail propre.
J'ai peur de devoir déposer toute l'optique avant gauche...
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Merci par avance.
Proprement propre, et en toute propreté !
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Félin95 - Lionceau
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
si tu veut etre a l'aise, depose du parechoc et du phare avant gauche. c'est assez rapide a faire avec la bonne cle raccourcie pour defaire les raccords PC/Ailes avants, sinon, un peu galere y a pas de place.
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viper - Flood Addict
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
Ok merci beaucoup ! J'ai maté un tuto, ça devrait aller.
Pour la clef, je devrais avoir ça.
Je vais tacher d'écarter le parechoc et l'aile pour faire sortir le phare, si ça peut m'éviter de tout défaire le parechoc.
Merci encore !
Pour la clef, je devrais avoir ça.
Je vais tacher d'écarter le parechoc et l'aile pour faire sortir le phare, si ça peut m'éviter de tout défaire le parechoc.
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Félin95 - Lionceau
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
et non desolé. LA vis du dessous de phare est pas atteignable sans deposer le PC (risque de torsion de l'aile en metal ou rupture des clips entre phare et PC. C'est tellement 'simple" de deposer le PC et tu seras tellement a l'aise. PAr contre si c'est pour une erreur P1351, verifie quand meme que tu n'as pas une bougie HS , ca allume le P1351 egalement en regeneration
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viper - Flood Addict
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
Bonjour Viper,
Alors merci, j'ai réussi à changer mon boitier après avoir démonter l'optique gauche complètement et j'en suis ravi (quand j'ai vu la tête de l'ancien boîtier par rapport à mon BERU...)
Effectivement, j'ai l'erreur P1351 et aujourd'hui, j'ai justement préparé mes 4 bougies pour les changer vendredi. Je les ai abondamment aspergé de dégrippant Owatrol Transil + huile fine Facom et j'ai tout remonté histoire que ça travaille quand je roulerai (donc moteur chaud).
Vendredi je dévisserai les 4 bougies en espérant que tout se passe bien (j'ai une clé dynamo et tout ce qu'il faut pour faire tout ça proprement).
La voiture a 278 500km et les bougies sont d'origine. Je pense quil est temps de les remplacer car j'ai le message P1351, le ralenti instable (mauvaise combustion) et le FAP qui ne se régénère plus tout seul. Évidemment le voyant moteur "anti pollution" est allumé depuis plusieurs semaines maintenant.
Pour palier à mon encrassage du FAP, je balance du produit régénérant FAP (Wynns) qui fait le boulot en attendant.
Tout rentrera dans l'ordre lorsque mes 4 bougies seront neuves.
Affaire à suivre et encore merci !
Alors merci, j'ai réussi à changer mon boitier après avoir démonter l'optique gauche complètement et j'en suis ravi (quand j'ai vu la tête de l'ancien boîtier par rapport à mon BERU...)
Effectivement, j'ai l'erreur P1351 et aujourd'hui, j'ai justement préparé mes 4 bougies pour les changer vendredi. Je les ai abondamment aspergé de dégrippant Owatrol Transil + huile fine Facom et j'ai tout remonté histoire que ça travaille quand je roulerai (donc moteur chaud).
Vendredi je dévisserai les 4 bougies en espérant que tout se passe bien (j'ai une clé dynamo et tout ce qu'il faut pour faire tout ça proprement).
La voiture a 278 500km et les bougies sont d'origine. Je pense quil est temps de les remplacer car j'ai le message P1351, le ralenti instable (mauvaise combustion) et le FAP qui ne se régénère plus tout seul. Évidemment le voyant moteur "anti pollution" est allumé depuis plusieurs semaines maintenant.
Pour palier à mon encrassage du FAP, je balance du produit régénérant FAP (Wynns) qui fait le boulot en attendant.
Tout rentrera dans l'ordre lorsque mes 4 bougies seront neuves.
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Félin95 - Lionceau
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
heu, sur ce moteur , deposer les bougies est une galere sans nom avec un gros risque de rupture de la tete (qui "enfle dans son logement et se bloque) et boum entraine le deculassage pour aller recuperer les morceaux
(comme ses bougies fonctionnent constamment en post combustion pour diminuer la pollution et pour la regeneration FAP elles se deforment facilement).
Pas convaincu que le produit wynsns n'entraine pas le colmatage du fap....
Tu les as testé pour voir si c'est pas un soucis de faisceau et pas des bougies ?. Mais bon le P1351 est tellement courrant sur ce moteur...
En tout cas Bon courage car bcp plus complique que de demonter le PC .... !.
(comme ses bougies fonctionnent constamment en post combustion pour diminuer la pollution et pour la regeneration FAP elles se deforment facilement).
Pas convaincu que le produit wynsns n'entraine pas le colmatage du fap....
Tu les as testé pour voir si c'est pas un soucis de faisceau et pas des bougies ?. Mais bon le P1351 est tellement courrant sur ce moteur...
En tout cas Bon courage car bcp plus complique que de demonter le PC .... !.
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viper - Flood Addict
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
Effectivement, j'ai 1cm du crayon de la 2ème bougie qui est resté coincé lors de la remontée alors qu'elle se dévissait parfaitement sans forcer.
Ca voulait bien dire qu'elle était morte et la preuve est que depuis, je n'ai plus aucun problème de ralenti instable!
Bref, je referai un post traitant du sujet car on s'éloigne du sujet initial je pense mais en attendant, même si casse il y a eu, je suis bien content de m'en occuper et je serai refait en repartant avec 4 bougies neuves dans leurs puits bien propres après alésages.
Lundi je m'occupe de retirer le bout d'électrode coincée. Je tacherai de faire des photos et ferai un post sur ce sujet une fois que le problème sera résolu.
Ca voulait bien dire qu'elle était morte et la preuve est que depuis, je n'ai plus aucun problème de ralenti instable!
Bref, je referai un post traitant du sujet car on s'éloigne du sujet initial je pense mais en attendant, même si casse il y a eu, je suis bien content de m'en occuper et je serai refait en repartant avec 4 bougies neuves dans leurs puits bien propres après alésages.
Lundi je m'occupe de retirer le bout d'électrode coincée. Je tacherai de faire des photos et ferai un post sur ce sujet une fois que le problème sera résolu.
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Félin95 - Lionceau
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
bon courage.........
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
Bon et bien VICTOIRE !!!
A l'aide d'un taraudage M4 + tige filetée M4 + contre écrou sur le guide (ancienne bougie vide), le morceau est remonté sans soucis.
Vivement le remplacement des 2 autres....mais pas pour tout de suite !
A l'aide d'un taraudage M4 + tige filetée M4 + contre écrou sur le guide (ancienne bougie vide), le morceau est remonté sans soucis.
Vivement le remplacement des 2 autres....mais pas pour tout de suite !
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
chanceux ! (tres chanceux meme....)
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viper - Flood Addict
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
Ah oui, il peut aller brûler un cierge !!
Diabolo
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capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
J'avais vu cette méthode sur le net ou bien aussi en le récupérant via le puits de l'injecteur. Bien content tout de même de ne pas avoir eu à démonter un injecteur.
Pour mes deux dernières bougies restantes (quand je m'y attellerai), si ce problème réitère, je n'hésiterai pas à refaire cette méthode en tous cas.
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Félin95 - Lionceau
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
ca dependra de la taille du bout qui reste coincé.... tu a eu de la chance que le bout ne s’émiette pas pendant le taraudage....
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viper - Flood Addict
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, malgré que ça casse comme du verre quand c'est cuit, je trouve l'embout très rigide et la partie métallique à l'intérieur est bien résistante malgré sa circonférence.
En tous cas, c'est mon ressenti.
Chance? Oui et non. Je ne suis pas le seul à les extraire de cette façon (merci internet).
Ça m'a évité de déposer l'injecteur (et tant mieux car j'avais la flemme)
Le principal est d'avoir les bons outils.
Ma seule crainte fut qu'en taraudant, donc en appuyant dessus, qu'il bouge et qu'il descende dans la chambre... Là c'était dépose de l'injecteur forcé.
Le taraud a mordu sur 2mm grand max jusqu'à ce que l’électrode se mit à tourner sur elle-même.... A partir de là, vissage d'une tige filetée dans l’électrode et un écrou vissé sur la tige qui, en venant s'appuyer sur la tête du guide (corps vide de bougie), remontait le bout tranquillement à chaque tour de clef à cliquet.
Voilà.
En tous cas, c'est mon ressenti.
Chance? Oui et non. Je ne suis pas le seul à les extraire de cette façon (merci internet).
Ça m'a évité de déposer l'injecteur (et tant mieux car j'avais la flemme)
Le principal est d'avoir les bons outils.
Ma seule crainte fut qu'en taraudant, donc en appuyant dessus, qu'il bouge et qu'il descende dans la chambre... Là c'était dépose de l'injecteur forcé.
Le taraud a mordu sur 2mm grand max jusqu'à ce que l’électrode se mit à tourner sur elle-même.... A partir de là, vissage d'une tige filetée dans l’électrode et un écrou vissé sur la tige qui, en venant s'appuyer sur la tête du guide (corps vide de bougie), remontait le bout tranquillement à chaque tour de clef à cliquet.
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Félin95 - Lionceau
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
Merci pour le retour.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
Avec grand plaisir Diabolo !
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Félin95 - Lionceau
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
si le bout tombe tu le recupere comment en enlevant l injecteur? avec un aimant?? et si tu le laisse il se passe quoi? ça flingue le turbo?
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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undercash - Accro du lion
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
undercash a écrit:si le bout tombe tu le recupere comment en enlevant l injecteur? avec un aimant?? et si tu le laisse il se passe quoi? ça flingue le turbo?
Oui à l'aide d'un aimant sur tige articulée télescopique très fin (3mm de diamètre) et tu pars à la pêche (à l'aide d'une micro caméra histoire de voir plus clair et gagner du temps).
Il y a quelques vidéos sur YouTube montrant ce genre d'intervention.
En revanche, si le morceau reste dans la chambre (en l’occurrence un morceau de plus d' 1 cm pour ma part), et que tu démarres, vu la rigidité du morceau de crayon métallique, ça te détériore le moteur c'est une certitude ! (des gens plus calés sur les moteurs pourront te donner le cheminement complet du crayon et les noms des organes impactés).
Mais si je ne dis pas de bêtises, oui, c'est très lourd de conséquences et je pouvais dire adieu à mon moteur !
Ce fut une sacrée expérience couillue le remplacement de mes bougies de préchauffage (surtout vu le kilométrage et tous les gens - professionnels inclus - qui me déconseillaient d'y toucher vu les risques encourus qu'ils connaissent que trop bien) et je dois dire au final, malgré le stress et l'inquiétude, que je suis assez fier de ma réussite malgré la difficulté rencontrée !
Désormais je n'attendrai plus si longtemps pour les changer.
Et, le plus important, je n'ai plus jamais eu de code erreur P1351 !
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Félin95 - Lionceau
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
certes plus d' erreur mais le jeu n en vaut pas la chandelle dans mon cas
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undercash - Accro du lion
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
undercash a écrit:certes plus d' erreur mais le jeu n en vaut pas la chandelle dans mon cas
En ce qui me concerne, et sur ma motorisation, les bougies ne servent pas qu'à démarrer. Elles servent aussi à la bonne combustion du gasoil et joue également un rôle lors des régénérations du FAP.
Effectivement, dans ton cas, tu es tranquille.
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Félin95 - Lionceau
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
je suis parfaitement au courant mais ma voiture est défappée et j ai tout de meme 3 bougies qui fonctionnent, donc.. c'est deja pas si mal
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
en fait je pense pas que mes bougies seraient aussi difficile a retirer si elles ont peu fonctionné?
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undercash - Accro du lion
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
undercash a écrit:je suis parfaitement au courant mais ma voiture est défappée et j ai tout de meme 3 bougies qui fonctionnent, donc.. c'est deja pas si mal
Oui je sais bien que tu n'as plus de FAP d'où mon "tu es tranquille".
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
tranquille c'est vite dit , je viens de recevoir le courrier du centre de controle technique pour me rafraichir la mémoire (comme si j' avais oublié hein..)
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undercash - Accro du lion
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
undercash a écrit:en fait je pense pas que mes bougies seraient aussi difficile a retirer si elles ont peu fonctionné?
Tout dépend ton kilométrage, ta conduite, la propreté de ton moteur et la calamine accumulée.
Celle qui a rompue sans que je ne le sente, c'était que le crayon avait gonflé et au remontage dans le puits, crac !!! J'ai sorti la bougie avec tout le filament...et 1cm en moins
Les deux dernières côté distrib (encore moins accessibles) sont venues entières. Le moteur était chaud et j'avais une bombe de décalaminant (très efficace). Je suis reparti avec 4 bougies kilomètre 0 avec les puits décalaminés (alésage) et ma tension qui est revenue à la normale.
Donc, faut mettre toutes les chances de ton côté...même si y'a toujours des surprises.
Courage si tu les changes.
C'est laquelle qui est HS chez toi ???
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
undercash a écrit:tranquille c'est vite dit , je viens de recevoir le courrier du centre de controle technique pour me rafraichir la mémoire (comme si j' avais oublié hein..)
Ah merde...
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
oui justement elle a gonflé car elle a beaucoup travaillé, je doute que ce soit le cas des miennes.
cylindre 3 d' apres mes mesures
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
undercash a écrit:oui justement elle a gonflé car elle a beaucoup travaillé, je doute que ce soit le cas des miennes.
cylindre 3 d' apres mes mesures
Cylindre 3... si c'est la deuxième côté EGR, alors c'est la même qui s'est cassée chez moi.
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Re: Accéder au boîtier relais de préchauffage
non en principe chez psa, c'est la 2 eme coté distribution
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undercash - Accro du lion
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