Trouver le capteur PMH 207 HDI

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Trouver le capteur PMH 207 HDI

Messagepar vincent83D » 03 Novembre 2018, 12:17

Bonjour à tous,

nous cherchons désespèrement l'emplacement du capteur PMH sur une 207 HDI 90chvx.
A priori, il se situe derrière la poulie Damper, mais est-ce sûr ? car je préfère éviter de me lancer dans un tel démontage sans certitude.

Aussi, quelqu'un a déjà acheté une RT au format numérique ? j'aimerai savoir ce que ça donne si c'est lisible.

Merci par avance !
vincent83D
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Décembre 2011, 22:20


Re: Trouver le capteur PMH 207 HDI

Messagepar diabolo » 03 Novembre 2018, 17:07

Le capteur PMH est bien celui situé derrière la poulie damper.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Trouver le capteur PMH 207 HDI

Messagepar Félin95 » 11 Novembre 2018, 02:01

Bonjour,

Pour avoir changé mon capteur PMH en juillet dernier sur une 1.6 HDI, je confirme que ce capteur est bien situé derrière la poulie damper.
Mais attention, sur la mienne, même après avoir déposé la courroie d'accessoires + la poulie, pour réussir à faire sortir le capteur proprement, il a fallu que je dévisse un peu 2 vis du cache de la courroie de distribution (car il passe en dessous).
Je joins une photo si ça peut aider !

Image

Image

Pour ma part, c'était ce capteur qui faisait qu'elle broutait intempestivement et qu'à la fin, elle se coupait carrément en roulant... (frayeur et danger assuré selon l'endroit !)
Pour être tranquille, j'ai également changé le capteur d'arbre à came situé au dessus (bien caché par contre !) car les deux marchent souvent ensemble.

Image

Les deux capteurs neufs installés sont de marque BOSCH me concernant.

Bon courage dans cette opération (qui n'est pas la plus chiante mais il faut juste avoir les bon outils notamment pour faire sauter et remettre proprement la courroie d'accessoires et tout bien resserrer au couple recommandé).
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Trouver le capteur PMH 207 HDI

Messagepar diabolo » 11 Novembre 2018, 16:00

Ton moteur est bien gras. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Trouver le capteur PMH 207 HDI

Messagepar vincent83D » 11 Novembre 2018, 18:52

Merci pour les photos et les quelques autres informations.
C'est pour la 207 d'un ami qui a exactement les soucis que tu as décrit (elle se coupe en roulant... le top).

On va attendre la fin de la pluie continue pour s'y pencher, j'essaierai de faire un petit photo reportage.

En effet, moteur très gras !
vincent83D
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Décembre 2011, 22:20

Re: Trouver le capteur PMH 207 HDI

Messagepar Félin95 » 11 Novembre 2018, 21:35

Pour mon moteur gras, oui je sais, mais ça date de longtemps. Depuis que j'ai nettoyé, c'est resté propre !
Je ne sais pas d'où venait ces coulures d'huile etc.
Je sais que j'ai une remontée d'huile via les colonnettes des injecteurs mais je compte m'en occuper prochainement.
Et tout sera nettoyé à la prochaine courroie de distribution.
Aucun garage ne m'a jamais rien dit à ce propos sur ce moteur gras. :)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités