Bonjour à tous,
nous cherchons désespèrement l'emplacement du capteur PMH sur une 207 HDI 90chvx.
A priori, il se situe derrière la poulie Damper, mais est-ce sûr ? car je préfère éviter de me lancer dans un tel démontage sans certitude.
Aussi, quelqu'un a déjà acheté une RT au format numérique ? j'aimerai savoir ce que ça donne si c'est lisible.
Merci par avance !
Trouver le capteur PMH 207 HDI
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
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Re: Trouver le capteur PMH 207 HDI
Le capteur PMH est bien celui situé derrière la poulie damper.
Diabolo
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capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Trouver le capteur PMH 207 HDI
Bonjour,
Pour avoir changé mon capteur PMH en juillet dernier sur une 1.6 HDI, je confirme que ce capteur est bien situé derrière la poulie damper.
Mais attention, sur la mienne, même après avoir déposé la courroie d'accessoires + la poulie, pour réussir à faire sortir le capteur proprement, il a fallu que je dévisse un peu 2 vis du cache de la courroie de distribution (car il passe en dessous).
Je joins une photo si ça peut aider !
Pour ma part, c'était ce capteur qui faisait qu'elle broutait intempestivement et qu'à la fin, elle se coupait carrément en roulant... (frayeur et danger assuré selon l'endroit !)
Pour être tranquille, j'ai également changé le capteur d'arbre à came situé au dessus (bien caché par contre !) car les deux marchent souvent ensemble.
Les deux capteurs neufs installés sont de marque BOSCH me concernant.
Bon courage dans cette opération (qui n'est pas la plus chiante mais il faut juste avoir les bon outils notamment pour faire sauter et remettre proprement la courroie d'accessoires et tout bien resserrer au couple recommandé).
Pour avoir changé mon capteur PMH en juillet dernier sur une 1.6 HDI, je confirme que ce capteur est bien situé derrière la poulie damper.
Mais attention, sur la mienne, même après avoir déposé la courroie d'accessoires + la poulie, pour réussir à faire sortir le capteur proprement, il a fallu que je dévisse un peu 2 vis du cache de la courroie de distribution (car il passe en dessous).
Je joins une photo si ça peut aider !
Pour ma part, c'était ce capteur qui faisait qu'elle broutait intempestivement et qu'à la fin, elle se coupait carrément en roulant... (frayeur et danger assuré selon l'endroit !)
Pour être tranquille, j'ai également changé le capteur d'arbre à came situé au dessus (bien caché par contre !) car les deux marchent souvent ensemble.
Les deux capteurs neufs installés sont de marque BOSCH me concernant.
Bon courage dans cette opération (qui n'est pas la plus chiante mais il faut juste avoir les bon outils notamment pour faire sauter et remettre proprement la courroie d'accessoires et tout bien resserrer au couple recommandé).
Proprement propre, et en toute propreté !
-
Félin95 - Lionceau
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- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Re: Trouver le capteur PMH 207 HDI
Ton moteur est bien gras.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Trouver le capteur PMH 207 HDI
Merci pour les photos et les quelques autres informations.
C'est pour la 207 d'un ami qui a exactement les soucis que tu as décrit (elle se coupe en roulant... le top).
On va attendre la fin de la pluie continue pour s'y pencher, j'essaierai de faire un petit photo reportage.
En effet, moteur très gras !
C'est pour la 207 d'un ami qui a exactement les soucis que tu as décrit (elle se coupe en roulant... le top).
On va attendre la fin de la pluie continue pour s'y pencher, j'essaierai de faire un petit photo reportage.
En effet, moteur très gras !
- vincent83D
- Nouveau
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- Enregistré le: 20 Décembre 2011, 22:20
Re: Trouver le capteur PMH 207 HDI
Pour mon moteur gras, oui je sais, mais ça date de longtemps. Depuis que j'ai nettoyé, c'est resté propre !
Je ne sais pas d'où venait ces coulures d'huile etc.
Je sais que j'ai une remontée d'huile via les colonnettes des injecteurs mais je compte m'en occuper prochainement.
Et tout sera nettoyé à la prochaine courroie de distribution.
Aucun garage ne m'a jamais rien dit à ce propos sur ce moteur gras.
Je ne sais pas d'où venait ces coulures d'huile etc.
Je sais que j'ai une remontée d'huile via les colonnettes des injecteurs mais je compte m'en occuper prochainement.
Et tout sera nettoyé à la prochaine courroie de distribution.
Aucun garage ne m'a jamais rien dit à ce propos sur ce moteur gras.
Proprement propre, et en toute propreté !
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Félin95 - Lionceau
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