besoin d'aide architecture ep6dt

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

besoin d'aide architecture ep6dt

Messagepar dumeily » 17 Décembre 2018, 20:54

Bonjour. j'ai besoin d'aide concernant un problème que je rencontre sur l’échange de moteur sur ma 207 RC suite à perte de pression sur un cylindre.

Pour info je ne sais pas du tout comment cette casse à bien pu arriver, tout ce que je sais c'est que j'avais des genres de pertes de puissance quand le moteur était en charge. Pour vous donner une idée du problème par rapport à mes impressions... j’accélérais pour doubler une voiture, la je ressentais comme si la voiture perdait en puissance sur une légère seconde et elle repartais normalement, pas de bruits particulier, rien... je roule comme ça max 10 km sur deux jours, je vais chez Peugeot ils m'ont dit que ce n'était pas bien grave, petit produit pour nettoyer le moteur et préconisation aller sur autoroute pour décrasser le moteur.... j'ai pas eu le temps, le lendemain un KRACK très sec.... grosse fumée noire, moteur HS... :frown: :bye:

Bon, donc la je pleure 70.000km moteur HS je sais même pas comment j'ai bien pu faire du mal au moteur, surtout que j'ai une thp 156 bmp6 avec qui je suis un véritable monstre que je bichonne 2 fois moins que la RC..

Bref, j'en reviens à mon problème (outre que l’orthographe, l’école et moi nous ne pouvions pas nous voir :oops:)

Bon donc j'ai acheté un moteur d'occasion sur le net.. carrément impossible de trouver un moteur 5FY. donc j'ai acheté le moteur avec un code 5F02 qui est le moteur thp 156 de rcz..

Tout correspond niveau pièce entre les deux moteurs juste un truc.... dans le bloc cylindre du 5F02 il y a un trou qu'il n'y à pas sur le 5FY

j'aimerais juste savoir à quoi il correspond "certainement une sonde mais quoi???"

https://www.casimages.com/i/181217075602689115.jpg.html

j’espère que vous pourrez m'aider
dumeily
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Re: besoin d'aide architecture ep6dt

Messagepar viper » 19 Décembre 2018, 00:01

je ne sais pas pour le trou mais de memoire ce ne sont pas les memes pistons entre thp et rc. Le traitement anti-chaleur n'est pas le meme.... (sans parler de l'electronique, turbo etc... ) . Il y a quoi qui a laché sur le premier moteur pour etre HS ?. (piston ? turbo, bielle ?) grosse fumee noire ca evoque rien a part un gros decrassage
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Re: besoin d'aide architecture ep6dt

Messagepar Ragnar » 27 Décembre 2018, 01:43

Chez moi c'est le pallier de cardan qui est boulonné à cet endroit.
https://photos.app.goo.gl/msUyys2pTcAr7GZQ8

Et au dessus du pallier il y a le capteur de niveau d'huile.
https://photos.app.goo.gl/3kYtSQ3LzQYAUL83A

https://photos.app.goo.gl/hNEYUPic584EdYyP8

https://photos.app.goo.gl/5m3vSvipJYGwFrT16
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