[Résolu] Bruit de vibration métallique après le démarrage

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Bruit de vibration métallique après le démarrage

Messagepar ZEUSSEIIDON » 30 Décembre 2018, 11:34

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème depuis 2 semaines environ :frown: .

Lors du démarrage à froid et à chaud (mais un peu moins fort il me semble), j'ai un bruit métallique genre une vibration assez fort qui intervient après avoir relâcher la clé et pendant 0.5 à 2 sec.

Ma première idée était le pignon du démarreur qui ne reviens pas assez vite, mais le bruit ne me semble pas correspondre... ^o).

Ma question est : Es-ce un problème connu sur nos chère 1.6 HDI 90 ?

Merci d'avance pour vos réponse ! :star:
Modifié en dernier par ZEUSSEIIDON le 31 Décembre 2018, 09:54, modifié 1 fois.
PEUGEOT 207 SW OUTDOOR PREMIUM 1.6 HDI 90 de 2008 (environs 173000 kms)
:fr: Vive les Peugeot et vive les 207 ! :fr:
Avatar de l’utilisateur
ZEUSSEIIDON
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Décembre 2018, 09:47
Véhicule: Peugeot 207 SW OUTDOOR Premium 1.6 HDI 90 de 2008


Re: Bruit de vibration métallique pendant 2s après le démarr

Messagepar diabolo » 30 Décembre 2018, 13:54

Peut-être les écrans thermiques du turbo qui sont fendus et qui vibrent.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Bruit de vibration métallique pendant 2s après le démarr

Messagepar ZEUSSEIIDON » 30 Décembre 2018, 14:25

Effectivement il sont cassé et réparé de manière très " à l'arrache " mais ce n'est pas sa. D'ailleurs peut-on les retirés sans les remplacés ?
PEUGEOT 207 SW OUTDOOR PREMIUM 1.6 HDI 90 de 2008 (environs 173000 kms)
:fr: Vive les Peugeot et vive les 207 ! :fr:
Avatar de l’utilisateur
ZEUSSEIIDON
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Décembre 2018, 09:47
Véhicule: Peugeot 207 SW OUTDOOR Premium 1.6 HDI 90 de 2008

Re: Bruit de vibration métallique pendant 2s après le démarr

Messagepar viper » 30 Décembre 2018, 18:42

non, tu va "bruler" l'environnement electrique de ton moteur. Ils ont la pour une bonne raison !. Tres tres tres chiant a remplacer mais par hors de prix l'ecran. Pour voir si c'est lui, demande a qq de demarrer et appuie sur l'ecran avec un batton , tu sera fixé tout de suite... Generalement ca va en empirant (nb il y a des decoupes sur l'ecran qui evoque une cassure mais c'est la piece qui est comme ca, faut inspecter les endroits ou sont les boulons de fixations pour determiner si il est vraiment cassé. Ce truc est merdique des la conception et mal serré a l'usine... Perso je l'ai resseré des l'apparition du bruit et depuis plus de soucis.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Bruit de vibration métallique pendant 2s après le démarr

Messagepar ZEUSSEIIDON » 31 Décembre 2018, 09:52

Bon je viens de regardé se matin avec mon épouse et j'ai 2 truc a vous dire :

- Effectivement c'est bien l'écran thermique du turbo et je vous remercie pour votre aide ! :good:

- Je m'excuse car j'ai dit que ce n'était pas sa... :hammer:


Ensuite, Viper, j'ai juste posée la question, je me doute qu'il a une utilité, mais quelque fois c'est "limité"... Par contre il est bien cassé car TOUTE les pattes de fixations sont coupé a l'endroit où l'on met la vis... Je le "répare" régulièrement à "l'arrache" avec des petite plaque de métal que je vis par dessus mais sa ne tiens as plus de 2/3 mois...
PEUGEOT 207 SW OUTDOOR PREMIUM 1.6 HDI 90 de 2008 (environs 173000 kms)
:fr: Vive les Peugeot et vive les 207 ! :fr:
Avatar de l’utilisateur
ZEUSSEIIDON
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Décembre 2018, 09:47
Véhicule: Peugeot 207 SW OUTDOOR Premium 1.6 HDI 90 de 2008

Re: [Résolu] Bruit de vibration métallique après le démarrag

Messagepar viper » 31 Décembre 2018, 16:44

une fois qu'une fixation est cassée , c'est la cascade, pas d'autre choix que le changer (ou accepter le bruit) . le modele de rechange est légèrement différent. (soucis "corrigé" en 2008 (une peu :cyp: ) ) . PAr contre bien le serrer et surveiller le bruit, faut intervenir tout de suite sinon casse. (par experience, vers 10.000 faut resserer et ensuite c'est bon) . Il est vraiment important car pas mal de truc electrique sont dans le coin ainsi que la durite d'alimentation d'huile du turbo...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [Résolu] Bruit de vibration métallique après le démarrag

Messagepar Félin95 » 03 Janvier 2019, 23:01

J'avais exactement ce soucis sur la mienne qui date de 2006... et je m'en suis occupé il y a quelques mois seulement. Pour ma part, c'était une vis qui n'était plus là (celle au niveau du filtre à huile / sonde lambda).
J'ai commandé les vis chez Peugeot (d'ailleurs les vis de remplacement sont noires à ma grande surprise...mais ce sont bien les bonnes !) et depuis, plus de bruit !!!
Ca change la vie !!!
C'était insupportable ce bruit de casserole à force...surtout à bas régime moteur...
Bon, tous les silentblocs côté moteur avaient été remplacés (car ils dataient tous de 2006 eux aussi...) et j'ai redécouvert ensuite peu à peu le "silence" d'origine de mon moteur.
Mais me concernant, et par chance malgré toutes ces années, l'écran thermique du turbo/Fap n'était pas cassé (enfin je pense).
J'ai vérifié toutes les autres vis et elles sont bien serrées.
Voilà pour mon expérience.
Par contre, l'écran thermique au-dessus du pot d'échappement, lui, était carrément en miettes et ne tenait plus...
C'est dingue tout ce qu'il y a à faire quand on rattrape plus de 10 ans de négligence/ignorance sur une auto. :D
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité