joint turbo

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Modérateur: Team Féline 207

joint turbo

Messagepar undercash » 12 Janvier 2019, 13:49

salut

comme je le disais sur mon topic, j ai changé le chra, et dans l emballage il y a ce petit joint circulaire

Image

je me demandais ou il allait. ma conclusion est que cela ne peut etre que pour l' arrivé d' huile. seulement le tuyau de graissage se monte avec les deux rondelles cuivre sur la vis banjo donc je met ça ou exactement. Je met le joint et par dessus je monte la vis banjo avec les rondelles cuivre?
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Re: joint turbo

Messagepar diabolo » 13 Janvier 2019, 07:19

Si ce joint n'était pas présent au démontage tu remontes comme tu as démonté.

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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 13 Janvier 2019, 13:01

c'est un peu une réponse à coté sachant que j' ai fais monté 3 turbos en Roumanie l' année derniere, c'est typiquement le genre de choses qu' ils peuvent zapper
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Re: joint turbo

Messagepar diabolo » 13 Janvier 2019, 23:50

Pourquoi irait-on mettre un joint en cuivre sur un joint en fibre/klingérit ?
Je n'ai vu nulle part ce montage avec 2 joints de matière différente.

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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 13 Janvier 2019, 23:51

certes mais pourquoi ils le fournissent sachant que ce chra est specifique pour 1.6 hdi donc le montage avec joints cuivre d' origine ils le connaissent aussi
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Re: joint turbo

Messagepar diabolo » 13 Janvier 2019, 23:54

Peut-être que coté turbo ils montent ce joint en fibre en lieu et place du joint en cuivre, mais surtout pas les 2 joints ensemble.
Ce joint en fibre peu diminuer la chaleur au niveau du raccord "flottant" du banjo et prolonger sa vie en ne brûlant pas le caoutchouc du joint "flottant".

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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 13 Janvier 2019, 23:56

il y a des chances pour que ce soit plus étanche mine de rien
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Re: joint turbo

Messagepar diabolo » 13 Janvier 2019, 23:58

Je verrais plutôt une protection contre une chaleur excessive transmise par le turbo chauffé au rouge au raccord banjo et à son joint flottant.

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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 19 Janvier 2019, 04:04

ajd j ai fais un remontage sans changer le joint cuivre et hop direct ça pissait l huile.. je me dis que je vais tenter avec le joint fourni et ça fonctionne, pas une goutte. apres dans le temps je ne sais pas.. de toute façon je vais pas garder ce turbo donc ça m ' embetait de compromette un joint cuivre de plus

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Re: joint turbo

Messagepar seba62 » 19 Janvier 2019, 21:57

j'ai regarder sur sb c'est bien 4 joint cuivre (0157 08)
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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 19 Janvier 2019, 22:14

oui ça c'est évident..
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Re: joint turbo

Messagepar viper » 20 Janvier 2019, 01:31

vu comment il est ecrabouillé et decale, m'est avis que ca va pas tenir longtemps....
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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 20 Janvier 2019, 01:38

il n'est pas décallé c'est le chra lui meme qui vient avec cette forme bizarre, d' ou que mon joint cuivre est devenu ovale apres un seul serrage..

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Re: joint turbo

Messagepar undercash » 29 Janvier 2019, 21:23

et voila, une fois de plus, le montage sur mon turbo (définitf cette fois) est foireux. A l' arret, aucun souci mais a pleine charge ça a commencé a fuir, de telle maniere que ça fumait pas mal a cause de l huile suintant sur le turbo brulant. Pourtant je n' ai roulé que 10km a peine..

Image

j' ai resseré mais a peine mieux, j ai démonté et remis un autre joint cuivre, il y a du mieux mais toujours pas étanche.. c'est franchement pénible ce montage

Je referrai un ou 2 test drive, forcément, et puis je tenterai avec le joint synthétique, apres tout si le joint pour le raccord de retour d huile est dans cette matiere pourquoi ça ne marcherait pas pour l entrée?
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