Soucis Moteur 1.6Hdi 110

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Soucis Moteur 1.6Hdi 110

Messagepar Thom207cc » 27 Janvier 2019, 19:12

Bonjour à tous,

Je viens ici pour essayer de trouver de l'aide....

Je suis propriétaire d'un 207CC Hdi 110cv de 2007 avec 152 000kms.

Mi-décembre, ma voiture a commencé à trembler assez fort à bas régime entre 800trs et 1200trs.
Après passage à la valise (valise multi-marque), celle-ci nous sort des codes erreurs lié à la vanne EGR.
Ayant l'impression que ma voiture avait perdu de la puissance depuis des années et ayant des trous dans l'accélération par moment, je me décide de la remplacer par une neuve et nettoyage de la durite par la même occasion.
Remplacement EGR + nettoyage durite + apprentissage = FAIT

PARFAIT, je la démarre plus rien la voiture tourne comme au premier jour un vrai bonheur !

MALHEUREUSEMENT, 7 jours plus tard et plusieurs centaines de kms réalisés, la voiture se remet à trembler fort toujours au ralenti....

Après passage à la valise, cette fois une erreur avec de débitmètre... Ne cherchant pas plus loin je commande le débitmètre, je le remplace... Problème identique.

J'ai continué de rouler avec n'ayant pas le choix et je m'aperçois que le tremblement se fait même jusqu'à 1500 - 2000trs et le tremblement se ressent même au passage de vitesse...

De ce fait, j'ai arrêté de l'utiliser.
Plusieurs jours après... passage à la valise pas de code erreur particulier mise à part de P1351 que j'ai depuis des années.

Mais là c'est même pire, au démarrage 3 - 4 jours plus tard alors que je ne l'utilise plus :
- la voiture tremble beaucoup jusqu'à 2500trs
- le ralenti est instable, il ne descend pas en dessous de 800trs mais monte jusqu'à 900-1000trs sans que j'accélère...

Peux-être que vous avez déjà entendu parlé de ce problème et que vous pourrez peut être m'aider...
Je ne suis pas du tout mécano... mais je ne comprend pas comment pendant 7 jours après le remplacement de la vanne EGR la voiture tournait nickel...
Y'a t'il d'autre action à faire mise à part l'apprentissage de la vanne EGR lorsqu'on la remplace?

Merci d'avance pour votre aide
Thom207cc
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Janvier 2019, 18:54
Véhicule: 207cc hdi 110


Re: Soucis Moteur 1.6Hdi 110

Messagepar viper » 01 Février 2019, 02:00

tu as fait resettter les apprentissage apres le changement de debimetre afin de virer les valeurs stocké dans le calculo pour contrer le veillissement des pieces ?. ca peut aider, mais il y a tellement de raison possible pour ton soucis que difficile a indiquer une voie. Le filtre a Go est vieux ? pas de fuite dans le circuit de GO? pas de bruit d'injecteur plus fort que d'habitude ? Ca le fait A froid ou a chaud ou les 2 etc...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Soucis Moteur 1.6Hdi 110

Messagepar LuFo » 16 Décembre 2019, 18:07

J'avais un soucis similaire sur la mienne (1.6 HDi 110 Féline de 2008), mais seulement au ralenti, très forte secousses (toutes la voiture tremblait par intermittence), le ralenti n'était pas stable, c'est en faite ça qui faisait trembler, elle passait des environs 780 en temps normal à moins et ça remontais d'un coup pour ne pas se couper, j'avais aussi des trous au démarrage ce qui était particulièrement chiant.

J'ai changé la vanne EGR (du compatible de chez TPA), monté cela avec un ami et fait un apprentissage chez Peugeot. Résultat, rebelote au bout de quelques jours, bien que moins marqué.

J'ai finalement fait changer la vanne EGR en même temps que la grosse révision + courroie de distri (+/- 152.000 km) et depuis je n'ai plus aucun problèmes. Je pense donc que les produits "compatibles" peuvent poser problème à certains, en tout cas dans mon cas c'était clairement cela, et j'aurai fait directement ça chez Peugeot si je l'avais su.

Après comme dit c'était seulement au ralenti pour la mienne, dès qu'elle montait dans les tours je n'avais plus de soucis.
LuFo
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Juillet 2015, 22:24
Véhicule: 207 Feline 1.6 HDi 110cv noire 5p.

Re: Soucis Moteur 1.6Hdi 110

Messagepar Félin95 » 18 Décembre 2019, 01:45

Pour avoir eu ce soucis de ralenti depuis un moment, j'ai mis le doigt dessus il y a quelques semaines (malgré après avoir changé mon doseur d'air qui était HS) : c'était le débitmètre !

J'avais un ralenti instable à froid avec des remontés d'échappement par le compartiment moteur (reniflard) et qui empestaient horriblement, j'avais de la fumée blanche derrière lors d'accélérations (mauvaise combustion dû à un dérèglement d'injection causé par le débitmètre fou), le moteur tremblait, j'avais des accoups en 1ère et 2ème et je surconsommais du gasoil.
Lors du démontage de la pièce, le débitmètre était déformé donc j'avais aussi une prise d'air après le filtre à air...

Heureusement que j'avais gardé le débitmètre d'origine (que j'ai réinstallé après nettoyage au nettoyant frein).

La voiture tourne comme une horloge aujourd'hui et elle revit (et moi aussi !)

Etant donné que tu as changé ton débitmètre et que ça le fait toujours, je sèche !
Ca peut-être une prise d'air au niveau de tes tuyaux de gasoil aussi... filtre à gasoil HS, joints d'injecteurs HS...Tout ce qui pourrait corrompre la bonne circulation des aliments que ton moteur doit ruminer.

Courage en tous cas, c'est chiant ce genre de problème !
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités