Bonjour à tous, j'ai trouvé une 207 1.6 hdi 90 en très bon état, je pense donc l'acheter, seulement :
- J'ai vu que le bocal de liquide de refroidissement est presque vide, mais la voiture ne fume pas, y a-t-il un moyen simple et fiable de savoir s'il faut juste remettre du liquide de refroidissement ou s'il y a un joint de culasse HS?
- Aussi, quand j'ai roulé à partir de 90 km/h environ j'ai ressenti des vibrations dans le volant, le CT ne fait pas mention d'un problème de parallélisme.
J'aimerais éliminer les pistes de pannes graves liées à ce volant qui tremble quand la vitesse augmente, si ce n'est qu'un problème d'équilibrage ce n'est pas pareil qu'un moteur HS...
Le CT est passé il n'y a rien à part mauvais réglage des phares.
Merci d'avance pour votre aide, je dois retester le véhicule vendredi avant achat.
Vérifier joint culasse et vibration volant
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
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Re: Vérifier joint culasse et vibration volant
Bonjour,
Pour le vibrations, cela ressemble à des roues mal équilibrées ou usées irrégulièrement.
tu peux proposer au vendeur de permuter les roues avants/arrière sauf si les pneus arrières sont âgés.
Sinon, des 207, il y en a beaucoup en vente...
Pour le vibrations, cela ressemble à des roues mal équilibrées ou usées irrégulièrement.
tu peux proposer au vendeur de permuter les roues avants/arrière sauf si les pneus arrières sont âgés.
Sinon, des 207, il y en a beaucoup en vente...
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
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jpb57 - Petit Félin
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Re: Vérifier joint culasse et vibration volant
pas de fuite d huile? ca peut etre l echangeur eau/huile egalement hs. un joint de culasse c 'est tellement rare sur hdi...
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viper - Flood Addict
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Re: Vérifier joint culasse et vibration volant
D'accord merci et pour ce qui est des vibrations on m'a dit que ça pouvait être la boite de vitesse, le turbo, le moteur lui même...
Si les vibrations sont à 90 et pas à 70 ça veut dire que ça vient bien de l'équilibrage?
Si les vibrations sont à 90 et pas à 70 ça veut dire que ça vient bien de l'équilibrage?
- loic28
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Re: Vérifier joint culasse et vibration volant
voir la precedente reponse ! un moteur qui vibre c'est a tout les regimes....
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viper - Flood Addict
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Re: Vérifier joint culasse et vibration volant
Bon alors malgré tous vos conseils j'ai quand même acheté le véhicule, bonne nouvelle aucune trace d'un joint de culasse HS.
Par contre du nouveau concernant les vibrations volant :
Les vibrations sont aléatoires, aucun rapport avec la vitesse et cela apparaît en 1ère, 2ème, ... comme en 5ème.
Si je lache le volant il tourne tout seul légèrement à gauche ou légaèrement à droite, il faut le tenir sinon il part un peu dans tous les sens.
J'ai également remarqué que les pneus avant sont creusés sur la banque intérieure, il y a donc une usure anormale.
Je vais changer les pneus mais de quoi cela pourrait venir d'autre?
Je ne sais pas comment reconnaître une jante voilée mais les disques ne sont pas voilés et aucune vibration au freinage.
Je vais tenter d'intervertir pneus arrières et avant, qu'est ce que je pourrai tester d'autre?
Le CT ne fait mention d'aucun problème.
Merci beaucoup.
Par contre du nouveau concernant les vibrations volant :
Les vibrations sont aléatoires, aucun rapport avec la vitesse et cela apparaît en 1ère, 2ème, ... comme en 5ème.
Si je lache le volant il tourne tout seul légèrement à gauche ou légaèrement à droite, il faut le tenir sinon il part un peu dans tous les sens.
J'ai également remarqué que les pneus avant sont creusés sur la banque intérieure, il y a donc une usure anormale.
Je vais changer les pneus mais de quoi cela pourrait venir d'autre?
Je ne sais pas comment reconnaître une jante voilée mais les disques ne sont pas voilés et aucune vibration au freinage.
Je vais tenter d'intervertir pneus arrières et avant, qu'est ce que je pourrai tester d'autre?
Le CT ne fait mention d'aucun problème.
Merci beaucoup.
- loic28
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Re: Vérifier joint culasse et vibration volant
train avant a soucis! au minimum un parallelisme a faire, (le train est trop "ouvert" et cherche sa voie) , ou alors un des demis trains (rotules ou bras) qui est hs ! (trottoir ou accident) . Pas possible que le CT soit passe a coté, il est manifestement bidonné !
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viper - Flood Addict
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