Vérifier joint culasse et vibration volant

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Vérifier joint culasse et vibration volant

Messagepar loic28 » 14 Février 2019, 00:41

Bonjour à tous, j'ai trouvé une 207 1.6 hdi 90 en très bon état, je pense donc l'acheter, seulement :

- J'ai vu que le bocal de liquide de refroidissement est presque vide, mais la voiture ne fume pas, y a-t-il un moyen simple et fiable de savoir s'il faut juste remettre du liquide de refroidissement ou s'il y a un joint de culasse HS?

- Aussi, quand j'ai roulé à partir de 90 km/h environ j'ai ressenti des vibrations dans le volant, le CT ne fait pas mention d'un problème de parallélisme.

J'aimerais éliminer les pistes de pannes graves liées à ce volant qui tremble quand la vitesse augmente, si ce n'est qu'un problème d'équilibrage ce n'est pas pareil qu'un moteur HS...


Le CT est passé il n'y a rien à part mauvais réglage des phares.

Merci d'avance pour votre aide, je dois retester le véhicule vendredi avant achat.
loic28
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Février 2019, 00:37


Re: Vérifier joint culasse et vibration volant

Messagepar jpb57 » 14 Février 2019, 17:38

Bonjour,
Pour le vibrations, cela ressemble à des roues mal équilibrées ou usées irrégulièrement.
tu peux proposer au vendeur de permuter les roues avants/arrière sauf si les pneus arrières sont âgés.
Sinon, des 207, il y en a beaucoup en vente...
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
Avatar de l’utilisateur
jpb57
Petit Félin
 
Messages: 158
Enregistré le: 13 Août 2009, 10:25
Localisation: Moselle
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla

Re: Vérifier joint culasse et vibration volant

Messagepar viper » 14 Février 2019, 19:00

pas de fuite d huile? ca peut etre l echangeur eau/huile egalement hs. un joint de culasse c 'est tellement rare sur hdi...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Vérifier joint culasse et vibration volant

Messagepar loic28 » 14 Février 2019, 21:38

D'accord merci et pour ce qui est des vibrations on m'a dit que ça pouvait être la boite de vitesse, le turbo, le moteur lui même...

Si les vibrations sont à 90 et pas à 70 ça veut dire que ça vient bien de l'équilibrage?
loic28
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Février 2019, 00:37

Re: Vérifier joint culasse et vibration volant

Messagepar viper » 15 Février 2019, 00:08

voir la precedente reponse ! un moteur qui vibre c'est a tout les regimes....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Vérifier joint culasse et vibration volant

Messagepar loic28 » 15 Février 2019, 22:01

Bon alors malgré tous vos conseils j'ai quand même acheté le véhicule, bonne nouvelle aucune trace d'un joint de culasse HS.

Par contre du nouveau concernant les vibrations volant :

Les vibrations sont aléatoires, aucun rapport avec la vitesse et cela apparaît en 1ère, 2ème, ... comme en 5ème.

Si je lache le volant il tourne tout seul légèrement à gauche ou légaèrement à droite, il faut le tenir sinon il part un peu dans tous les sens.

J'ai également remarqué que les pneus avant sont creusés sur la banque intérieure, il y a donc une usure anormale.

Je vais changer les pneus mais de quoi cela pourrait venir d'autre?

Je ne sais pas comment reconnaître une jante voilée mais les disques ne sont pas voilés et aucune vibration au freinage.

Je vais tenter d'intervertir pneus arrières et avant, qu'est ce que je pourrai tester d'autre?

Le CT ne fait mention d'aucun problème.

Merci beaucoup.
loic28
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Février 2019, 00:37

Re: Vérifier joint culasse et vibration volant

Messagepar viper » 17 Février 2019, 00:40

train avant a soucis! au minimum un parallelisme a faire, (le train est trop "ouvert" et cherche sa voie) , ou alors un des demis trains (rotules ou bras) qui est hs ! (trottoir ou accident) . Pas possible que le CT soit passe a coté, il est manifestement bidonné !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités