bonjour
je possede une 207 essence SW 1.4 VTi 16 V 95cv
de 2010 environ 78000 kms
et surprise le voyant moteur s'est allumé
avec l erreur P2237
avez vous une idée du probleme ?
par avance merci
code erreur P2237
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
Re: code erreur P2237
je precise le message etait
02 sensor positive current control circuit / open bank 1 sensor 1
merci
02 sensor positive current control circuit / open bank 1 sensor 1
merci
- thierry51
- Nouveau
- Messages: 9
- Enregistré le: 07 Avril 2019, 10:56
- Véhicule: 207 SW
Re: code erreur P2237
Bonjour,
Ca ressemble à une erreur de sonde lambda (j'ai eu le soucis il n'y a pas longtemps ce qui empêchait mon FAP de se régénérer).
Ou alors, le capteur différentiel du FAP qui a rendu l'âme (il a d'ailleurs été remplacé pour une nouvelle référence car l'ancien capteur n'était pas très étanche...)
Voici une photo du nouveau et de l'ancien quand je l'ai changé il y a quelques mois :
A gauche l'ancien capteur et à droite le nouveau ! (tous deux posés sur les essuie-glaces)
Courage !
Ca ressemble à une erreur de sonde lambda (j'ai eu le soucis il n'y a pas longtemps ce qui empêchait mon FAP de se régénérer).
Ou alors, le capteur différentiel du FAP qui a rendu l'âme (il a d'ailleurs été remplacé pour une nouvelle référence car l'ancien capteur n'était pas très étanche...)
Voici une photo du nouveau et de l'ancien quand je l'ai changé il y a quelques mois :
A gauche l'ancien capteur et à droite le nouveau ! (tous deux posés sur les essuie-glaces)
Courage !
Proprement propre, et en toute propreté !
-
Félin95 - Lionceau
- Messages: 635
- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Re: code erreur P2237
un fap sur un essence VTI..... comment dire .....
ca ressemble plus a une sonde lambda HS
P2237 : Défaut de la résistance de charge sonde à oxygène amont : Circuit ouvert
ca ressemble plus a une sonde lambda HS
P2237 : Défaut de la résistance de charge sonde à oxygène amont : Circuit ouvert
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: code erreur P2237
viper a écrit:un fap sur un essence VTI..... comment dire .....
ca ressemble plus a une sonde lambda HS
P2237 : Défaut de la résistance de charge sonde à oxygène amont : Circuit ouvert
Désolé je ne connais pas toutes les variantes de 207...
Sur la mienne, que ce soit la sonde lambda ou le capteur différenciel, c'est relié au FAP.
Cela étant dit, j'avais juste pour la sonde lambda !
Proprement propre, et en toute propreté !
-
Félin95 - Lionceau
- Messages: 635
- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Re: code erreur P2237
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: code erreur P2237
ok merc pour vos reponse je vais changer la sonde et je vous tiendrai au courant j esperes que c est pas trop honereux.
- thierry51
- Nouveau
- Messages: 9
- Enregistré le: 07 Avril 2019, 10:56
- Véhicule: 207 SW
-
Félin95 - Lionceau
- Messages: 635
- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Re: code erreur P2237
bonsoir
on a changé la sonde mais voyant toujours allumé
faut il l'eteindre a la valise ou il s eteindra tout seul ?
on a changé la sonde mais voyant toujours allumé
faut il l'eteindre a la valise ou il s eteindra tout seul ?
- thierry51
- Nouveau
- Messages: 9
- Enregistré le: 07 Avril 2019, 10:56
- Véhicule: 207 SW
Re: code erreur P2237
le mieux c'est de prevenir le calculateur que la piece a ete change pour certains defaut (ca provoque sur certains points des re apprentissage des adaptatifs....) Mais sinon ca peut disparaitre (defaut vrai) au bout d'un dizaine de cycle (extinction moteur pendant 15 Mn cad extinction du voyant de reglage de phare, demarrage, extinction pdt 15 mn etc...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: code erreur P2237
Quand j'avais changé la mienne, après avoir roulé un peu (et que le FAP se soit régénéré d'urgence à un feu rouge...), le voyant moteur s'était éteint au redémarrage suivant. J'étais sacrément heureux quand il s'est éteint car mon FAP était sauvé !
Proprement propre, et en toute propreté !
-
Félin95 - Lionceau
- Messages: 635
- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Re: code erreur P2237
bon , une fois pour toute on parle d'un vti ici , UNE ESSENCE , y a pas de FAP sur ca comme sur ton diesel HDI !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: code erreur P2237
c'est bon le voyant est eteint lol
apres 3/4 demarrages tout est normal
merci
apres 3/4 demarrages tout est normal
merci
- thierry51
- Nouveau
- Messages: 9
- Enregistré le: 07 Avril 2019, 10:56
- Véhicule: 207 SW
Re: code erreur P2237
viper a écrit:bon , une fois pour toute on parle d'un vti ici , UNE ESSENCE , y a pas de FAP sur ca comme sur ton diesel HDI !
Ok et bien au moins maintenant c'est plus clair pour moi... Il est vrai que je n'ai pas du tout pensé à cela et je ne connais pas les autres moteurs donc désolé si j'ai pollué le sujet !
Cela dit, la fonction d'une sonde lambda, que ce soit sur un diesel ou essence, ce n'est pas la même chose ?
Moi je parlais de ma sonde située entre le cata et le Fap, mais sur une essence, elle est reliée où et son rôle est-t-il si différent ?
Ou alors j'ai dis encore des bêtises ?
Proprement propre, et en toute propreté !
-
Félin95 - Lionceau
- Messages: 635
- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Re: code erreur P2237
thierry51 a écrit:c'est bon le voyant est eteint lol
apres 3/4 demarrages tout est normal
merci
Impecc !
Proprement propre, et en toute propreté !
-
Félin95 - Lionceau
- Messages: 635
- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités