Freins arrière

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Freins arrière

Messagepar Nab772 » 03 Octobre 2019, 14:30

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai une 207 1.6 HDI de 2009 Sport Pack et elle à 220.000Km.

L'autre jour en me garant j'ai levé le frein à main comme d'habitude, sauf que cette fois ci il est parti plus haut que d'habitude...

En voulant le rebaisser je m'appercoit qu'il est "Mou" et qu'il n'a plus aucun effet sur la voiture...

Je ne sais pas si c'est lié mais comme par hasard, quand je freine, a partir du milieu de la pedale de frein j'ai bruit qui vient de l'arrière...

Que dois-je chanegr ?

De plus j'ai une petite perte de liquide de refroidissement, très minime mais une fois tout les mois je suis obligé de remetre environs deux à trois centimètre dans le vase... D'ou cela vient il ?

Merci à vous !
Nab772
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Août 2018, 16:27
Véhicule: 207 1.6 HDI 90Cv


Re: Freins arrière

Messagepar viper » 03 Octobre 2019, 16:00

Faut inspecter les freins arrieres (doit etre des tambours sur cette annee la) LA commande de frein a main a du bloquer. Difficile a dire a distance.
Pour le liquide de refroidissement, ca peut etre du a ton bocal qui fuit au niveau de sa soudure (soucis de série) ou le bouchon qui est HS . Vois tu des traces blanchatre a ce niveau ?. Sinon fuite qq part ou joint de culasse si ca fume blanc a l’arrière.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités