Bonjour,
Après 9 ans de bons et loyaux services, la batterie de ma 207 m'a lâché ce matin.
J'ai du aller chercher une autre batterie en urgence. J'ai acheté une bosch 0 092 S40 040.
D'origine il y avait une Rombat Tornada 64Ah 640A.
Mon souci est que le cache batterie m'empêche de fixer la cosse + car la batterie est plus basse
Est-ce qu'il vaut mieux placer des cales en dessous (d'ailleurs où en trouver ?) ? ou bien couper une partie du cache batterie ?
Sinon je me demandais comment vous faites pour débrancher la borne négative en premier ? Impossible de le faire avec le cache je trouve.
Merci d'avance pour vos conseils
Batterie moins haute - souci fixation cosse +
Modérateur: Team Féline 207
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Batterie moins haute - souci fixation cosse +
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milsca - Félin
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
Il fallait reprendre une batterie de même gabarit afin de rester fidèle aux dimensions ! Ca existe (même chez Bosch).
Proprement propre, et en toute propreté !
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Félin95 - Lionceau
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
oui te manque 15 mm en hauteur . Si ta pas un diesel (batterie plus faible) ca peut passer. Faut par exemple la bosch 0 092 S50 050 . L'histoire de la cale en dessous est pas une bonne idée car la batterie se "cale" a la base pour eviter de se barrer sur un freinage violent (d'ou la reference talon B13 sur les batterie pour 207) ... Tu peu echanger ? car decouper le protege batterie/calculateur moteur est pas une super idée vu les risque d'humidite qui vont se barrer sur le calculateur moteur juste a gauche de la batterie. Sinon pour ta question du moin, le cache arriere se declipse a sa base et se depose pour atteindre le pole moin.
Rombat ? ca ressemble pas a un fournisseur officiel de PSA (mais ca a pu evoluer depuis 10 ans) elle a pas ete deja changé cette batterie
Rombat ? ca ressemble pas a un fournisseur officiel de PSA (mais ca a pu evoluer depuis 10 ans) elle a pas ete deja changé cette batterie
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
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viper - Flood Addict
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
viper a écrit:oui te manque 15 mm en hauteur . Si ta pas un diesel (batterie plus faible) ca peut passer. Faut par exemple la bosch 0 092 S50 050 . L'histoire de la cale en dessous est pas une bonne idée car la batterie se "cale" a la base pour eviter de se barrer sur un freinage violent (d'ou la reference talon B13 sur les batterie pour 207) ... Tu peu echanger ? car decouper le protege batterie/calculateur moteur est pas une super idée vu les risque d'humidite qui vont se barrer sur le calculateur moteur juste a gauche de la batterie. Sinon pour ta question du moin, le cache arriere se declipse a sa base et se depose pour atteindre le pole moin.
Rombat ? ca ressemble pas a un fournisseur officiel de PSA (mais ca a pu evoluer depuis 10 ans) elle a pas ete deja changé cette batterie
Je peux pas l'échanger car je me suis rendu compte en l'installant. Malheureusement j'ai vérifié sur 3 sites de pièces auto avec ma plaque. Dans l'urgence, j'ai pris celle qui était dispo et référencée dans tous les sites... Comme quoi ils sont pas fiables
Pour la découpe, c'est sur la face avant, juste l'ouverture de la cosse positive. Je ne toucherai pas à la face de droite où est posé le calculateur. D'ailleurs sur la mienne, quand on est face à la voiture, le calculateur est à droite.
Sinon j'ai pensé aussi la surélever avec une planche en bois et coller l'ensemble avec une sangle ou plusieurs tours de scotch épais.
La batterie est d'origine. J'ai acheté la 207 neuve et fait 9 ans avec la batterie
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milsca - Félin
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
Moi y a 10 ans c était encore une varta meme changer il y a 1 ans et tourne toujour sur une autre voiture.
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seba62 - Accro du lion
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
seba62 a écrit:Moi y a 10 ans c était encore une varta meme changer il y a 1 ans et tourne toujour sur une autre voiture.
Les VARTA sont excellentes ! Ma première était une VARTA bleue classique et elle m'a duré 8 ans !
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Félin95 - Lionceau
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
milsca a écrit:viper a écrit:oui te manque 15 mm en hauteur . Si ta pas un diesel (batterie plus faible) ca peut passer. Faut par exemple la bosch 0 092 S50 050 . L'histoire de la cale en dessous est pas une bonne idée car la batterie se "cale" a la base pour eviter de se barrer sur un freinage violent (d'ou la reference talon B13 sur les batterie pour 207) ... Tu peu echanger ? car decouper le protege batterie/calculateur moteur est pas une super idée vu les risque d'humidite qui vont se barrer sur le calculateur moteur juste a gauche de la batterie. Sinon pour ta question du moin, le cache arriere se declipse a sa base et se depose pour atteindre le pole moin.
Rombat ? ca ressemble pas a un fournisseur officiel de PSA (mais ca a pu evoluer depuis 10 ans) elle a pas ete deja changé cette batterie
Je peux pas l'échanger car je me suis rendu compte en l'installant. Malheureusement j'ai vérifié sur 3 sites de pièces auto avec ma plaque. Dans l'urgence, j'ai pris celle qui était dispo et référencée dans tous les sites... Comme quoi ils sont pas fiables
Pour la découpe, c'est sur la face avant, juste l'ouverture de la cosse positive. Je ne toucherai pas à la face de droite où est posé le calculateur. D'ailleurs sur la mienne, quand on est face à la voiture, le calculateur est à droite.
Sinon j'ai pensé aussi la surélever avec une planche en bois et coller l'ensemble avec une sangle ou plusieurs tours de scotch épais.
La batterie est d'origine. J'ai acheté la 207 neuve et fait 9 ans avec la batterie
Une planchette avec des gros rislans ?
9 ans ! Bravo !
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Félin95 - Lionceau
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
8 ans pour l'origine, et une varta maintenant , ca roule.
Pour le bricolage, comme la batterie est fixe par son talon (sa base) sur 207 je cautionne pas, c'est prevu pour retenir la batterie suffisamment en cas de choc et qu'elle parte pas facon missile sur le vehicule percute sur une gamme de choc intermediaires (bon si choc 90 ca change pas le soucis mais a 30 ca peut faire du degat cette affaire) . Par contre apres reflexion faudrait des photos car je comprend pas pourquoi, vu la forme du cache batterie bien rectangulaire pourquoi ca coince sur une batterie plus basse. Si c'est la cable positif qui fait un coude genant faut etudier sur le support batterie si on peut pas le baisser un peu en ajustant les fixation du cable + a la base du support. Ca serait moin dangereux.
Pour le bricolage, comme la batterie est fixe par son talon (sa base) sur 207 je cautionne pas, c'est prevu pour retenir la batterie suffisamment en cas de choc et qu'elle parte pas facon missile sur le vehicule percute sur une gamme de choc intermediaires (bon si choc 90 ca change pas le soucis mais a 30 ca peut faire du degat cette affaire) . Par contre apres reflexion faudrait des photos car je comprend pas pourquoi, vu la forme du cache batterie bien rectangulaire pourquoi ca coince sur une batterie plus basse. Si c'est la cable positif qui fait un coude genant faut etudier sur le support batterie si on peut pas le baisser un peu en ajustant les fixation du cable + a la base du support. Ca serait moin dangereux.
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viper - Flood Addict
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
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milsca - Félin
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
c'est quoi ce truc ?. ah oui le nouvel ecran batterie, ca a l'air bien merdique par rapport a l'ancien (piece 31) au lieu de la 12 . Au moins on pouvait facilement decrocher le - avec l'ancien modele. Comme quoi avoir une description precise avec photo est utile.
Ta beaucoup a decouper ? quand meme pas les 15 mm de differences entre la batterie originale et ta nouvelle
si c'est 3 a 4 mm vaut mieux bien fixer la batterie que les bricolage evoqué et decouper. Au pire un bout de scotch gaffer noir pour detourner la pluie et zoo.
NB: PSA m'etonnera toujours a economiser 2 cents de plastique a chaque evolutions de vehicule quitte a baisser la qualite de finition entre ses phases...
Ta beaucoup a decouper ? quand meme pas les 15 mm de differences entre la batterie originale et ta nouvelle
si c'est 3 a 4 mm vaut mieux bien fixer la batterie que les bricolage evoqué et decouper. Au pire un bout de scotch gaffer noir pour detourner la pluie et zoo.
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viper - Flood Addict
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
Ah mais même ce truc est différent en phase 2 ??
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- Lionceau
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
Le pire dans tout ça est qu'il n'est pas possible de débrancher la borne - avant. C'est vrai que c'est moyen ce design...
Je me pencherai ce weekend dessus et je vous tiendrai au courant.
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milsca - Félin
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
Ah oui en effet... Je ne savais pas qu'il existait un nouveau "couvercle".
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Félin95 - Lionceau
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
moi non plus (d 'ou mes premieres questions ! changement a l'opr 12410 (2010) . Ca meriterait d'aller en casse et recuperer un ensemble (avec le support inferieur car ces G... ont change l'ensemble avec le supports avant et le bac a batterie) ( en se loupant car modif a l'opr 12740 un an plus tard.) C'est le premier proprio d'un 207 posterieur a 2010 qui nous fait remarquer ca.
La premiere version est quand meme plus classe/pratique....
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viper - Flood Addict
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Re: Batterie moins haute - souci fixation cosse +
viper a écrit:Rombat ? ca ressemble pas a un fournisseur officiel de PSA (mais ca a pu evoluer depuis 10 ans) elle a pas ete deja changé cette batterie
Sur ma 207 1.6 HDi FAP 92 cv de 2011, j'ai une batterie Rombat Tornado 12V L2 60Ah qui est normalement celle OEM.
Dans cet article de 2013, il est écrit "In the OEM segment, ROMBAT has continued its traditional partnership with DACIA Renault and extended new partnership relations delivering batteries for DACIA, Renault, Peugeot and Nissan."
milsca a écrit:Le pire dans tout ça est qu'il n'est pas possible de débrancher la borne - avant. C'est vrai que c'est moyen ce design...
Possédant une phase 2, il y a une boîte à fusible (de référence OEM 66652X chez moi) ouvrable emboitée sur le cache plastique de la batterie. De ma compréhension, il faut dévisser l'écrou de 13 mm et enlever la cosse où j'ai écrit "Borne -" sur cette photo :
On peut aussi le voir dans cette vidéo à 1:23.
La cosse "Borne +" est connectée directement à la borne + de la batterie qui est accessible pour une déconnection rapide.
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