Bonjour, à tous je voudrai installer un flexfuel sur la 207 1.4 90cv de ma fille pour noël mais je galère déjà pour l’accès aux connecteurs d'injection j'aimerai démonter le bloc d'admission d'air pour accéder à la rampe, il ne faut quand même pas démonter les écrous à l'entrée du bloc moteur qui sont cachés derrière ? Quels sont les actuces ?
Merci beaucoup.
Admission 207 1.4
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
Re: Admission 207 1.4
Bonjour,
C'est une bonne question... que je me pose aussi, désolé.
Je suis aussi preneur d'astuces car j'aimerai bien démonté le collecteur d'admission pour l'inspecter et/ou le nettoyer (accoups les premiers mètres à froid puis plus rien).
@ bientôt
C'est une bonne question... que je me pose aussi, désolé.
Je suis aussi preneur d'astuces car j'aimerai bien démonté le collecteur d'admission pour l'inspecter et/ou le nettoyer (accoups les premiers mètres à froid puis plus rien).
@ bientôt
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
-
jpb57 - Petit Félin
- Messages: 158
- Enregistré le: 13 Août 2009, 10:25
- Localisation: Moselle
- Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla
Re: Admission 207 1.4
jpb57 a écrit:Bonjour,
C'est une bonne question... que je me pose aussi, désolé.
Je suis aussi preneur d'astuces car j'aimerai bien démonté le collecteur d'admission pour l'inspecter et/ou le nettoyer (accoups les premiers mètres à froid puis plus rien).
@ bientôt
Je dis ça juste comme ça, mais j'avais aussi des accoups à froids (surtout en 2ème) et ça venait de mon débitmètre qui était défectueux.
S'en suivait un ralenti instable, forte odeur d'échappement + fumée blanche à l'accélération.
Je pensais que ça venait de plein de choses... mais au final, c'était le débitmètre (merci la valise).
Depuis, même à bas régime et en seconde, c'est super fluide et je suis heureux de retrouver cette sensation.
Voilà pour mon expérience sur ce problème.
Proprement propre, et en toute propreté !
-
Félin95 - Lionceau
- Messages: 635
- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Re: Admission 207 1.4
jpb57, j'avais le cas sur mon ET3J4, ça a disparu en roulant un peu plus dynamiquement avec quelques pleins de SP98 (pas certain de l'impact du carburant par contre).
-
legsim - Petit Félin
- Messages: 162
- Enregistré le: 22 Juillet 2014, 09:46
- Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch
Re: Admission 207 1.4
J'imagine qu'avec ce moteur il doit falloir lui rentrer dedans sur route. pas pour rouler à 80 mais en sortie de rond point, à la moindre montée... j'aurais ce moteur, je serai toujours à fond dès que les 15km sont faits. On arrondit à 20 en hiver.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: Admission 207 1.4
Effectivement, il vaut mieux ne pas hésiter à aller chercher les 4000 tours/min si on veut en obtenir quelque chose
-
legsim - Petit Félin
- Messages: 162
- Enregistré le: 22 Juillet 2014, 09:46
- Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch
Re: Admission 207 1.4
Oui c'est sur. A voir la fiche technique il ne sert à rien de monter à 6000tr/min sur ce moteur ( contrairement au VTI 95 ) . 5000 est amplement suffisant.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: Admission 207 1.4
legsim a écrit:jpb57, j'avais le cas sur mon ET3J4, ça a disparu en roulant un peu plus dynamiquement avec quelques pleins de SP98 (pas certain de l'impact du carburant par contre).
Merci pour l'info
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
-
jpb57 - Petit Félin
- Messages: 158
- Enregistré le: 13 Août 2009, 10:25
- Localisation: Moselle
- Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla
Re: Admission 207 1.4
bonjour, avez-vous trouvé comment le sortir depuis le temps ? je suis autant bloqué que vous, le collecteur est libre de ses mouvements mais je n'ai tout simplement pas la place pour le sortir de l'arrière, je ne comprends pas...
- Tigrou09
- Nouveau
- Messages: 2
- Enregistré le: 25 Janvier 2024, 15:18
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités