Admission 207 1.4

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Admission 207 1.4

Messagepar larodge » 06 Décembre 2019, 14:09

Bonjour, à tous je voudrai installer un flexfuel sur la 207 1.4 90cv de ma fille pour noël mais je galère déjà pour l’accès aux connecteurs d'injection j'aimerai démonter le bloc d'admission d'air pour accéder à la rampe, il ne faut quand même pas démonter les écrous à l'entrée du bloc moteur qui sont cachés derrière ? Quels sont les actuces ?

Merci beaucoup.
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Re: Admission 207 1.4

Messagepar jpb57 » 06 Décembre 2019, 17:06

Bonjour,
C'est une bonne question... que je me pose aussi, désolé.
Je suis aussi preneur d'astuces car j'aimerai bien démonté le collecteur d'admission pour l'inspecter et/ou le nettoyer (accoups les premiers mètres à froid puis plus rien).
@ bientôt
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Re: Admission 207 1.4

Messagepar Félin95 » 06 Décembre 2019, 22:32

jpb57 a écrit:Bonjour,
C'est une bonne question... que je me pose aussi, désolé.
Je suis aussi preneur d'astuces car j'aimerai bien démonté le collecteur d'admission pour l'inspecter et/ou le nettoyer (accoups les premiers mètres à froid puis plus rien).
@ bientôt


Je dis ça juste comme ça, mais j'avais aussi des accoups à froids (surtout en 2ème) et ça venait de mon débitmètre qui était défectueux.
S'en suivait un ralenti instable, forte odeur d'échappement + fumée blanche à l'accélération.
Je pensais que ça venait de plein de choses... mais au final, c'était le débitmètre (merci la valise).
Depuis, même à bas régime et en seconde, c'est super fluide et je suis heureux de retrouver cette sensation.
Voilà pour mon expérience sur ce problème. :)
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Re: Admission 207 1.4

Messagepar legsim » 07 Décembre 2019, 12:49

jpb57, j'avais le cas sur mon ET3J4, ça a disparu en roulant un peu plus dynamiquement avec quelques pleins de SP98 (pas certain de l'impact du carburant par contre).
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Re: Admission 207 1.4

Messagepar brian o connor » 07 Décembre 2019, 17:19

J'imagine qu'avec ce moteur il doit falloir lui rentrer dedans sur route. ^_^ pas pour rouler à 80 mais en sortie de rond point, à la moindre montée... j'aurais ce moteur, je serai toujours à fond dès que les 15km sont faits. :D On arrondit à 20 en hiver. :oui:
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Re: Admission 207 1.4

Messagepar legsim » 07 Décembre 2019, 22:18

Effectivement, il vaut mieux ne pas hésiter à aller chercher les 4000 tours/min si on veut en obtenir quelque chose :mrgreen:
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Re: Admission 207 1.4

Messagepar brian o connor » 08 Décembre 2019, 03:06

Oui c'est sur. A voir la fiche technique il ne sert à rien de monter à 6000tr/min sur ce moteur ( contrairement au VTI 95 ) . 5000 est amplement suffisant.
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Re: Admission 207 1.4

Messagepar jpb57 » 08 Décembre 2019, 17:02

legsim a écrit:jpb57, j'avais le cas sur mon ET3J4, ça a disparu en roulant un peu plus dynamiquement avec quelques pleins de SP98 (pas certain de l'impact du carburant par contre).


Merci pour l'info ;)
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Re: Admission 207 1.4

Messagepar Tigrou09 » 26 Janvier 2024, 13:45

bonjour, avez-vous trouvé comment le sortir depuis le temps ? je suis autant bloqué que vous, le collecteur est libre de ses mouvements mais je n'ai tout simplement pas la place pour le sortir de l'arrière, je ne comprends pas...
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