Dépose de l'essieu arrière

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Dépose de l'essieu arrière

Messagepar Félin95 » 07 Février 2020, 17:14

Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai pour objectif de changer mes silentblocs de suspensions du train arrière (ils sont d'origine et à 320 000 bientôt, il est grand temps de les remplacer) et après avoir cru y arriver les doigts dans le nez sans déposer l'essieu, je me suis rapidement ravisé.
En effet, je peux à peine utiliser une clé, je suis pas du tout à mon aise et tout me gène !

DONC, la dépose du train arrière est inévitable pour faire du bon boulot et pouvoir extraire les silentblocs avec une massette et une douille de 50. :sol:

Seulement voilà, la seule chose qui m'em...... dans cette histoire, c'est la dépose du raccord de liquide de frein.

Dans la RTA ils disent de dévisser le raccord et de l'obstruer afin que le liquide ne coule pas. OK je veux bien, mais je le bouche avec quoi ??? :(
A moins que ça ne soit les mêmes dimensions que les petits capuchons noirs sur les étriers ?
Vous savez, c'est le raccord entre le tuyau rigide très fin et le gros tuyau souple qui passe juste au dessus des silentblocs et qu'on ne peut pas trop manier.

Quelqu'un a t-il déjà déposé son train arrière ?
Une solution pour que le liquide ne coule pas ?

Une fois le tout remonté, une purge sera indispensable bien évidemment.

Merci à vous pour vos astuces. :)

A bientôt.
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités